Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit la Ferté-Gaucher


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Interessant ce circuit, on attend pour l'instant si j'ai bien compris Suspect

Après avoir effectué des recherches :

Longueur : 3,5 km


Largeur : 11 à 12 m

Ouverture prévue septembre 2008 avec un village d\'accueil provisoire, les batîments définitifs seront livrés fin 2008. Circuit homologué FFSA/FFM hyper sécurisé avec de grands dégagements, PISTE : 11 m à 12 m de large. 1 piste technique d\'environ 1.4 km, 1 piste rapide d\'environ 2 km, une grande piste de 3.5 km, une ligne droite seule d\'1 km, 2 plateformes d\'évolution... 2 départs de stands (1 sur chaque piste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Pierre a écrit:
Merci Pizz pour l info, mais il se trouve dans quel coin ce circuit ????

Moi je dirais que le circuit de la Ferté gaucher se trouve à ... La Ferté Gaucher Very Happy



pas mieux ihihihihihihihihih

c'est juste après coulomiers, et un bon coulomiers bien fait avec un p'tit verre de pif enfin j'dis ça, j'dis rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Micka a écrit:
Pierre a écrit:
Merci Pizz pour l info, mais il se trouve dans quel coin ce circuit ????

Moi je dirais que le circuit de la Ferté gaucher se trouve à ... La Ferté Gaucher Very Happy



pas mieux ihihihihihihihihih

c'est juste après coulomiers, et un bon coulomiers bien fait avec un p'tit verre de pif enfin j'dis ça, j'dis rien



Il est bon le Micka en Lapalisse, Heu pas besoin de coulomiers pour prendre un coup de pif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pasco a écrit:
Il se trouve à l'ancien aérodrome de la ferté Wink
Par contre pour trouver des infos Rolling Eyes
en esperant avoir des news sur ce circuit
Si j'en ai je vous les donnerais


Merci Pasco, enfin une personne qui releve un peu le niveau de ce forum, pas comme certains
Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les infos que j'ai eu de mon coté en contactant : www.4Event.fr


" Bonjour Monsieur,



Nous avons bien reçu votre question via notre formulaire sur internet.

Notre société organisera sur ce site des journées OPEN pour les voitures. Nous ne gérerons pas la partie moto.

Cependant, le circuit étant homologué FFM, une autre société organisera des stages de pilotage moto et des journées de roulage également.

Le circuit ouvrant vraisemblablement fin 2008 début 2009 les dates de ces journées seront bientôt communiquées sur le site Internet des circuits LFG www.circuitlfg.fr



Vous en souhaitant bonne réception,



Cordialement,

Sébastien Ruhaut, "


Voila tout ce que j'ai pu trouvé Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les infos que j'ai de la ligue par mail aujourd'hui

"Monsieur,

Les travaux de réalisation de l'équipement auquel vous faites référence ont commencé il y a quelques semaines.
Compte tenu de l'état actuel de ces travaux il nous semble probable que l'ouverture n'interviendra pas avant le mois d'octobre ou novembre prochain.

A notre connaissance, les promoteurs de ce projet ont prévu de prendre en compte les contraintes techniques permettant l'homologation de ce circuit pour la pratique des sports motocyclistes.
Il est donc probable qu'ils ont envisagé d'accueillir ce type d'activité sur ce circuit.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous transmettons nos sportives salutations.

Le secrétariat."


et voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
sebzx6r77750 a écrit:
Up! Des news du circuit ! Mon équipe a commencé le revêtement aujourd'hui : environ 4 jours pour la sous couche, 3 jours pour la couche de liaison vers le 10 sept, et 3 jours pour le tapis final... Je n'aurais pas de photos tout de suite car je suis en vacance cette semaine... Sad Donc a suivre....
cheers

http://www.circuitslfg.fr/


Merci pour les info et bonne vacances
Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça avance cheerscheers

Découvrez le nouveau circuit de la Ferté Gaucher


Dessinés par Frantz SCHREINER, architecte Autrichien qui a à son actif de nombreux circuits de F1 et Karting dans le monde, réalisé par la société SEMIIC PROMOTION (Groupe SEMIIC), nos circuits homologués FFSA/FFM, proposent 3 pistes de 10~12 m de large minimum.



# 1.5 km : Circuit technique comportant différents types de virages, de difficultés variées (9).
# 1.7 km
: Circuit rapide, plusieurs lignes droites, de très belles courbes.
# 3.5 km
: grand circuit rapide (+ 200 km/h) et technique (14 courbes).
# 1.0 km : Ligne droite seule



Photo de l'avancement des travaux :





Voila Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Très bonne nouvelle Very HappyVery Happy Il a l'air très sympa ce circuit, très technique pas trop rapide. Ca va faire plaisir aux petites cylindrées ça Razz


tu rigole ou quoi!!!! y a de quoi ce tirer une bonne bourre Very HappyVery Happy assez rapide meme, y en a qui font ce faire de grosse frayeur pale il va se reconnaitre lol!lol! si cela peu me rapeller SPA j' adere de suite mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gemini a écrit:
Elle date de quand, la photo ?


Le photo date ed 05/08. J'y suis passé début juillet et la config n'est plus la même, du fait des travaux.
Selon toute vraisemblance, l'ouverture de la piste se confirmerait pour début avril, avec inauguration en grande pompe.
Normalement j'y serai, histoire de serrer la louche aux ministres ou d'offrir de nouveaux chaussons fluos à Roselyne Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Gemini a écrit:
Elle date de quand, la photo ?


Le photo date ed 05/08. J'y suis passé début juillet et la config n'est plus la même, du fait des travaux.
Selon toute vraisemblance, l'ouverture de la piste se confirmerait pour début avril, avec inauguration en grande pompe.
Normalement j'y serai, histoire de serrer la louche aux ministres ou d'offrir de nouveaux chaussons fluos à Roselyne Very HappyVery Happy



Toujours sur les bon coup notre Pizz (quoi que, t'as vue la Gu...e du coup scratchscratchscratch , bah non!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
sebzx6r77750 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
sebzx6r77750 a écrit:
demain j'y vais demain !!!! Very HappyVery Happy


c'est toi qu'a de bonnes adresses pour un train de Pirelli neuf???????????????


Chez hall moto02 199e le train Very Happy


merci
mais c'est ou EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


Chateau Thierry! Pas loin de chez nous mais un peu de chez toi... Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Merci pour l'info, juste une derniere et apres j'te lache sur ça car j'me trouve lourdingue

c'est quoi comme Pirelli car j'y connais rien à cette marque????????????????, Embarassed


Ce sont des dragon supercorsa gomme sc1 Av et sc2 Ar et sa colle pas mal du tout, c'est l'équivalent du power race chez michelin et du racetek chez metz...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebzx6r77750 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
Merci pour l'info, juste une derniere et apres j'te lache sur ça car j'me trouve lourdingue

c'est quoi comme Pirelli car j'y connais rien à cette marque????????????????, Embarassed


Ce sont des dragon supercorsa gomme sc1 Av et sc2 Ar et sa colle pas mal du tout, c'est l'équivalent du power race chez michelin et du racetek chez metz...



merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa veut dire quoi les " gens factuels "
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuck 51 a écrit:
sa veut dire quoi les " gens factuels "
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????




Comme avec Vampirette (9ans) prends le dico tonguetonguetonguetongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un essais en voiture et en moto ce vendredi midi : 1 porche GT3 380 ch sa marche fort!!! J'ai u le droit de faire quelques tour a coté!!! Very Happy Il y avait aussi un ferrari F430 490ch et une Lamborgini Galiardo 520ch affraid

Le pilote supersport Laurent Brian 6ème au championnat cette année a fait quelques tours de circuit il organisera des stage de pilotage sur ce circuit

L'école de pilotage diabolo était la aussi avec une monoplace une barquette et une clio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...