Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole le 19 juillet 2008 en 12-14h


Messages recommandés

Salut !

Moto : RSV 1000 R 2002
Pneus : Pireli Super CORSA SC1 AV, SC2 AR 4 ème sortie piste pneu en bon état, pas d'usure anormale


Aujourd'hui j'ai été jardiné à Alpha pendant le 12-14 et je ne sais même pas pour quelle raison. J'avais roulé avant 20 minutes dans des chronos en 1'14 et je me suis arrêté 20 minutes pour me reposer. Je suis reparti, j'ai chauffé les pneus pendant 1 tours et je suis rentré dans Alpha en commençant à attaquer. J'ai perdu l'avant dur l'angle je ne sais même pas pourquoi. Est-ce que par hasard l'un de vous était là et aurait vu la chute.

Mes potes me parlent de deux problèmes possibles :
- Trop d'angle et je serais allé au dela du pneu : vu que rien n'a frotté je me demande si c'est possible d'allé au bout sans rien frotter.
- des règlages trop souples. Etant poids plume (61kg) j'ai assoupli les rélgages et ça me paraissait bien puisque la fourche travaillait bien, peut être top (il reste que 3mm entre le rizlan et le bas de la fourche) : toujours à partir du pointe de fermeture max
AV 12 compression 12 en détente
AR 12 en compression 10 en détente
Le tubes de fourche dépassent le T supérieur de 5 traits (repères sur la fourche Ohlins).
Pour la course morte je ne sais pas.

Avant de tomber j'ai senti comme un à-coup léger à l'avant, puis la moto a décrochée. J'ai rien vu venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'dit rien mais qd meme ! pourquoi avec des chrono de 1mn14 tu triffouille les reglages ?

moi "meme si je suis pas un exemple" gsxr 1000 k5 reglage origine et 1mn11 regul donc je touche pas encors , je v attendre de mieu cerner toute les suptiliter de la chose Wink

maintenant oui pi etre trop souple et du coup perte de l'avant ,

si t'avais mis trop d'angle tu t'en serais apercut qd meme Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


moi je pense que pour nos chrono de mer.. rien ne vo les reglages stocks ou alors piano car sa a vite fait de partir en vrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

1 tour est trop peu afin de monter 1 pneu en T°c !!

Surtout avec 20 min de pose .... et des chronos, pour les tours les + rapides, en 1'14.

1 tite question avant de mettre en cause tes suspattes :
- quoi comme pneu avant, et train ? Et type de gomme : dur, médium, tendre ??
- quelle pression à froid ?
- comment tu fais pour faire chauffer ??
- T°c extérieur ?

Tout ça pour dire que à Carole le côté gauche du boudin est peu utilisé, et qu'il faut + de 1 tour pour le mettre en T°c.

A +.

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de niveau "mini" pour pouvoir utiliser les réglages de suspensions. ils sont là pour ça !
Le tout, est d'en changer au fur et à mesure que le niveau, les chronos augmentent.
Voir même, de circuit ....
Mais cela oblige à analyser ses sensations et ses suspattes (rilsans).
Noter sur 1 cahier les changements faits.
Et surtout, savoir "régler" les suspattes ... beaucoup se perdent What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pinaille a écrit:
Salut !

1 tour est trop peu afin de monter 1 pneu en T°c !!

Surtout avec 20 min de pose .... et des chronos, pour les tours les + rapides, en 1'14.

1 tite question avant de mettre en cause tes suspattes :
- quoi comme pneu avant, et train ? Et type de gomme : dur, médium, tendre ??
- quelle pression à froid ?
- comment tu fais pour faire chauffer ??
- T°c extérieur ?

Tout ça pour dire que à Carole le côté gauche du boudin est peu utilisé, et qu'il faut + de 1 tour pour le mettre en T°c.

A +.

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de niveau "mini" pour pouvoir utiliser les réglages de suspensions. ils sont là pour ça !
Le tout, est d'en changer au fur et à mesure que le niveau, les chronos augmentent.
Voir même, de circuit ....
Mais cela oblige à analyser ses sensations et ses suspattes (rilsans).
Noter sur 1 cahier les changements faits.
Et surtout, savoir "régler" les suspattes ... beaucoup se perdent What a Face


il y a un très bon Topic sur les préconisation de pression et T°, mais les indications sont données pneus chauds... hors on parle de pression pneus froid ?! y a-t il un ratio entre pneus chaud/ pneus froid à faire pour mieux interpréter ce topic ?

PS : Lien Topic Pression pneumatique => CLIQUEZ ICI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Pinaille a écrit:
Salut !

1 tour est trop peu afin de monter 1 pneu en T°c !!

Surtout avec 20 min de pose .... et des chronos, pour les tours les + rapides, en 1'14.

1 tite question avant de mettre en cause tes suspattes :
- quoi comme pneu avant, et train ? Et type de gomme : dur, médium, tendre ??
- quelle pression à froid ?
- comment tu fais pour faire chauffer ??
- T°c extérieur ?

Tout ça pour dire que à Carole le côté gauche du boudin est peu utilisé, et qu'il faut + de 1 tour pour le mettre en T°c.

A +.

Sinon, je pense qu'il n'y a pas de niveau "mini" pour pouvoir utiliser les réglages de suspensions. ils sont là pour ça !
Le tout, est d'en changer au fur et à mesure que le niveau, les chronos augmentent.
Voir même, de circuit ....
Mais cela oblige à analyser ses sensations et ses suspattes (rilsans).
Noter sur 1 cahier les changements faits.
Et surtout, savoir "régler" les suspattes ... beaucoup se perdent What a Face


c pas question niveau mini c que pour annaliser je pense pas qu'en tournan en 1mn14 on ait le niveau pour analiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben... les gars !!!!!!... prise de tête pour faire des tours à Carole !... sincérement les 3/4 du temps quand j'me mets à plat ventre c'est d'ma faute !... pneus froid, doigt sur le frein dans la courbe, freinage brutale etc etc...
J'pense que The Bobosse à raison... parlons réglage quand la moto se tordra dans tous les sens et que les pendules s'ront en 1' 05" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je réponds avec du retard je ne suis pas passé sur le site depuis quelques jours.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mon rizlan est effectivement assez bas je suis peut être arrivé en butée mécanique. Je n'étais pas dans un tour fort (2 ème tour) mais c'est possible. Alpha est en dévers, t'es sûr que tu peux arriver à la butée mécanique en plein virage ?

J'ai peut être pas assez fait chauffé les pneu et suis rentré avec un peu trop d'angle pour un 2 ème tour. Je reprenais après un premier roulage de 20 minutes et un pause de 20 minutes.

J''ai touché aux réglages parce que je ne me sentais pas bien sur cette nouvelle moto : je la trouvais trop bout de bois lors de premier roulages.

Le RSV a une garde au sol assez haute, cales-pied assez au également. En plus la mienne est en réglage SBK (achétée comme ça) basculée à mort sur l'avant et relevée de l'AR donc il est peut être possible de pencher à fond sans que rien ne frotte. J'ai juste voulu reprendre les règlages pour une question de confort, vu que je pèse 60kg pas besoin d'être trop dur. Je suis d'accord avec vous : faut rouler plus vite (1'10) pour que cela commence à jouer. Mais ça peut aider un peu quand même de les toucher.

Mes pneus :
PIRELLI (Dragon) SUPER CORSA PRO SC1 avant et SC2 arrière
Presssions : 2.0 avant et 1.9 AR à froid.
En général pour chauffer je ne prend pas trop d'angle, et en ligne droite j'accélère fort puis freine fort. D'habitude je fais 3 tours de chauffe en 1'25, 1'20 et 1'18 en gros en prenant progressivement de l'angle. Mais je vois des gars qui roulent dans mes chronos qui attaquent plus fort que ça d'entrée. J'ai donc essayé de rentrer plus vide dans mes tours rapides.

Dans d'après le dernier post ce serait plus un pb de température. C'est ce que je pense aussi. Je pense aussi à un problème non pas de réglage de suspension mais de chasse de la moto.

En tout cas merci pour les répondes.
Dés que j'ai réparé on se fait une session Wink

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que j'ai pas assez chauffé les pneu compte tenu du fait que le RSV 1000 est hyper sur l'avant.
Je vais juste serré un peu la fourche en compression et en détente et surtout régler la moto moins sur l'avant.

Je connais des mecs qui chauffent les pneu en 1'15, mais comment ils font ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Suis en 1'16 je pense par là pour chauffer

Faut juste être très très doux à l'accel sur l'angle, ne pas dépasser un certain angle et en ligne droite de bonnes accél de de bons freinages tout en ligne.


1'16 pour chauffer, l'inconcient moi des fois c'est mon meilleur chrono et mer...


moi c'est en 1'20 le premier tour et après 1'16 et gazzzzzz pour du 1'12, tant j'ai pas fais mes 2 tours j'suis pas tranquil et je n'arrive pas à ma lacher affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...