Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit des Ecuyers à Beuvardes dans l'Aisne (02)


Messages recommandés

Deuxième circuit le plus proche de Paris, après Carole pour les motos (car à Dreux on peut pas poser les roues, et de toute sfaçons c'est pire qu'un tourniquet..), situé au bord de l’autoroute A4 vers Château-Thierry donc à environ 100 bornes de la capital. J'y ai roulé en bagnole là-bas, et je peut vous dire que je suis impatient d'y retourner avec miss Gex. Très TRES technique, valonné, c'est un tracé vraiment interessant. Il a ouvert en tout début d'année, donc bitume neuf. Les dégagements par contre c'est plustot pas mal d'herbe et des bac a gravier aux endroits strategiques, et mieux vaux rouler sur le sec, car sous la flotte y'a des ruisseaux qui se forment sur la piste et autres petite mare à canards bien sympa, donc en bagnole c'est fun mais en moto moyen.

Pour la technique :
Adresse : Circuit des Ecuyers - Ferme de fary - 02130 Beuvardes
Tèl: 03 23 70 98 61
Mail : circuitdesecuyers@orange.fr
Site officiel : http://www.circuitdesecuyers.com/

Longueur de la piste : 3.6 kms, ou version courte de 1.2 kms
Largeur de la piste : 11 m à 12 m.


Agrandir le plan

Le fameux p'tit tour en voiture sous la pluie battante :
https://www.dailymotion.com/boonegk/video/x4ogd7_tour-sur-le-circuit-des-ecuyers_auto

Donc un circuit que je conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Perso, circuit pas approprié à la moto ou au roadster... pas très rapide, pas de gravier, ni de pneus, moyenne au tour assez lente (pour un modeste chrono en 1'54''9), mais à la merite d'exister..

Ce circuit est parfait pour du loisir et de l'initiation.... d'ailleurs il est impensable de faire des courses... dessus...

A essayer une fois.. tout de même pour se faire son avis... Attention lorsqu'il pleut c'est impraticable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut a tous mefiez vous des journées open car ce n'ait pas toujours le circuit 3.5km et la cé plus du tout sympa !!! ( ya 3 ou 4 tracé je crois )
autre chose importante a savoir avant de prendre la route , nous sommes limités en decibel a savoir 95db a 6000 tours , verif faites par sonometre , le gars est flexible jusqu'a 100 mais vraiment soyer vigilant il n'y aura pas de kdo car trop de soucis pour avoir les autorisations ( 5 ans de procedure ) alors maintenant que cé ok il vont ^pas se metter en porte a faux pour vous ,

sinon j'ai testé 2 jours la bas , cé vrai qu'avec mon 1000 je suis un peu a l'etroit mais etant debutant j'ai carrement aprecier , premier posage de slid et cé grace a ce circuit que mon aprehension des premiers tour de piste s'est enfui ,

non vraiment il faut y aller , on trouve des journées a partir de 80e sur un site comme calendrier-piste.fr ( vous connaissez je pense )

allez a bientot pour de nouvelles aventures ( pas sexuel koike !!!!!!!!!!!!!! lol lol lol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 3 months later...
j'y ai mis les roues ce week end pour la premiere fois, j'ai apprécié car il permet de bosser la technique, par contre c'est vrai qu'on prend pas des vitesse collosale.
j'en avais eu des mauvaise echo, mais a essayer et a apprécier. des que je peu j'y retourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

A mon tour!
J'y suis allé le 24 mai, première sur un circuit ! J'ai pas de point de comparaison mais en ER6 c'est génial ! Des virages en dévers, des pif paf ... Certes la vitesse est pas excessive mais j'ai vraiment apprécié tous les virages ! Le gauche sans fin surtout I love you Quand je vois d'autres tracés comme la Ferté Gaucher je les trouvent un peu "fades"
J'y retourne début septembre je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 6 months later...

excellent tourniquet. première fois sur ce tracé le 27/03/2011 dernier.

pour 3.5km le nombre de virages est colossale. pas rapide du tout c'est vrai mais pour faire du chrono pas d'autre solution que de bien "trajer" (j'ai encore du boulot). quelques petites bosses pas vraiment bien placées il est vrai (les suspensions d'origine de la street compensent lol! ) mais on s'y fait surtout que ça ne met pas en défaut la machine (j'ai aussi fait une session sur un ZX6R).

les plus:

-tracé très technique
-cadre agréable (pour qui n'est pas citadin)

les moins:

-peu de dégagements
-padocks beaucoup trop petits
-sanitaire très, trop, petits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

le circuit des ecuyers,j'ai roulé en septembre 2011, pour un circuit récent il n'arrive mème pas à la cheville de carole,c'est un champ,du bitume et niveau infrastucture c'est zéro. No c'est sure niveau virage cela ne manque pas mais à longueur quasi égal la ferté gaucher et mieux.ce n'est pas un circuit qui vaut le déplacement si vous ètes à 100km ouest de paris.mais bon à faire une fois quand mème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Alors mon avis,
Pour avoir organisé un roulage vendredi 23 Mars 2012 et bah j'ai trouvé un beau circuit (certes ya mieux mais pas les meme moyens pour faire ce circuit je pense ) un tracé technique de ce que les pilotes nous disaient dans la journée !!
Pas mal pour faire des photos ChampionChampion

Paddock ,un peu petit on peut s'aggrandir avec le temps... Very HappyVery Happy
Un patron du circuit super sympa :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu5327 a écrit:
le circuit des ecuyers,j'ai roulé en septembre 2011, pour un circuit récent il n'arrive mème pas à la cheville de carole,c'est un champ,du bitume et niveau infrastucture c'est zéro. No c'est sure niveau virage cela ne manque pas mais à longueur quasi égal la ferté gaucher et mieux.ce n'est pas un circuit qui vaut le déplacement si vous ètes à 100km ouest de paris.mais bon à faire une fois quand mème.
franchement je vois pas de quelles infrastructures tu as besoin, parce que question infrastructure a carole ça se passe de commentaires ... si je vais quand meme en faire pour le fun parce que c'est vrai qu'à carole y a la baraque a frite et des chiottes en "super" etat ^^
aux ecuyers toilettes propres, nous n'avons pas pu juger les douches car elles sont entrain d'etre remise a neuf en ce moment Wink puis au niveau securite la caserne de pompiers se trouve à 5 kilometres a beuvardes.
alors avec un tel tracé je ne vois pas ce que les ecuyers peut envier a carole, mis un part son histoire !!!!!
on se plaint qu'on a pas assez de circuit en france mais quand des gens essayent de faire quelques chose (au passage ce sont des privés en plus) et bah c'est pas encore suffisant.
carole est aussi, en passant, devenu un peu cher pour ce qu'il est depuis qu'il est géré par la FFM, mais bon faut bien faire des travaux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...