Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut à tous,

Une tite question, parceque je n'arrive pas à me décider sur du matos.
Alors je pensais à m'acheter le sigma 125-500 f4-6.3 avec stabilisation d'image et tout le tsointsoin, mais ce qui me gène c'est la l'ouverture 6.3 c'est pas top, alors j'ai pensé que si je prenais un canon 200mm à focale fixe f2.8L et que j'y rajoutais un doubleur X2, ca ferait du 400mm, mais en ouverture? pensez vous que la qualitée du piqué et des photos en elles mêmes seraient meilleur ou pire qu'en 500mm f6.3? Bon à part le fait qu'il n'y ai pas de stabilisation d'image biensur.

Merci pour vos réponses Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legasmez a écrit:
salut à tous,

Une tite question, parceque je n'arrive pas à me décider sur du matos.
Alors je pensais à m'acheter le sigma 125-500 f4-6.3 avec stabilisation d'image et tout le tsointsoin, mais ce qui me gène c'est la l'ouverture 6.3 c'est pas top, alors j'ai pensé que si je prenais un canon 200mm à focale fixe f2.8L et que j'y rajoutais un doubleur X2, ca ferait du 400mm, mais en ouverture? pensez vous que la qualitée du piqué et des photos en elles mêmes seraient meilleur ou pire qu'en 500mm f6.3? Bon à part le fait qu'il n'y ai pas de stabilisation d'image biensur.

Merci pour vos réponses Very Happy


[b]

Bonjour !

si tu en a les moyens, je ne peux que te conseiller le 200 2.8 L, mais en y associant le teleconverter 1.4 et non un doubleur
cela te fera un 320/f 4.48 (le facteur de X chez Canon etant de 1.6)
tu aura une bien meilleur qualité qu'avec un Zoom + doubleur
et cela te permetra de croper un peu l'image ( agrandir ), chose difficile avec l'association 125/500 + Doubleur

il est bon de prévoir aussi un monopode

si tu veux + de précisions n'hesites pas

Cordialement
J-Gé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:
legasmez a écrit:
salut à tous,

Une tite question, parceque je n'arrive pas à me décider sur du matos.
Alors je pensais à m'acheter le sigma 125-500 f4-6.3 avec stabilisation d'image et tout le tsointsoin, mais ce qui me gène c'est la l'ouverture 6.3 c'est pas top, alors j'ai pensé que si je prenais un canon 200mm à focale fixe f2.8L et que j'y rajoutais un doubleur X2, ca ferait du 400mm, mais en ouverture? pensez vous que la qualitée du piqué et des photos en elles mêmes seraient meilleur ou pire qu'en 500mm f6.3? Bon à part le fait qu'il n'y ai pas de stabilisation d'image biensur.

Merci pour vos réponses Very Happy


[b]

Bonjour !

si tu en a les moyens, je ne peux que te conseiller le 200 2.8 L, mais en y associant le teleconverter 1.4 et non un doubleur
cela te fera un 320/f 4.48 (le facteur de X chez Canon etant de 1.6)
tu aura une bien meilleur qualité qu'avec un Zoom + doubleur
et cela te permetra de croper un peu l'image ( agrandir ), chose difficile avec l'association 125/500 + Doubleur

il est bon de prévoir aussi un monopode

si tu veux + de précisions n'hesites pas

Cordialement
J-Gé


Bah justement c'est qui est épatant, c'est que le 200 2.8L est moins chers que le 125/500, mais bon si je rajoute le prix du teleconverter, il devient plus chers, mais c'est pas grave lol, parcontre j'ai mis doubleur, mais c'est bien d'un teleconverter que je voulais parler.

ca bouffe pas mal en luminosité quand meme le teleconverter !!!!

Merci pour toute ces infos Very Happy Bon ce qui est chicou c'est que je pourrais pas aller jusqu'à 500mm Sad
mais je trouve rien un 500mm de correct à un prix correct Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je te conseil pluto la focale fixe avec un teleconvertisseur x1,4 ou 1.7
le piqué sera bien meilleur, c'est sûr.

tres bien pour la photo de sport.

ou sinon, chez sig, tu a le 300 f2.8 qui est de la balle, mais la, c'est 2500 euros en neuf

le 125/500, a mon avis, le piqué doit pas etre extra sur toute la plage de focale, de plus, pour qu'il soit bon, tu devra fermer un peu ton diaphr pour ne pas etre en pleine ouverture, j'espere pour toi que tu shoot que en été, en plein soleil, héhé.

en esperant t'avoir aidé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
moi, je te conseil pluto la focale fixe avec un teleconvertisseur x1,4 ou 1.7
le piqué sera bien meilleur, c'est sûr.

tres bien pour la photo de sport.

ou sinon, chez sig, tu a le 300 f2.8 qui est de la balle, mais la, c'est 2500 euros en neuf

le 125/500, a mon avis, le piqué doit pas etre extra sur toute la plage de focale, de plus, pour qu'il soit bon, tu devra fermer un peu ton diaphr pour ne pas etre en pleine ouverture, j'espere pour toi que tu shoot que en été, en plein soleil, héhé.

en esperant t'avoir aidé
[b]

voué voué
c bien ce que je dis

arghhh le 300 2.8 j'en rêve depuis pas mal de temps
je l'ai même trouvé à 2300 ds un mag du 11eme mais ils l'ont pas dispo c sur commande
et avant de l'achter je voudrai bien l'avoir en main pour voir
c qhand même une somme

Jean-Gé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:
jesscser a écrit:
moi, je te conseil pluto la focale fixe avec un teleconvertisseur x1,4 ou 1.7
le piqué sera bien meilleur, c'est sûr.

tres bien pour la photo de sport.

ou sinon, chez sig, tu a le 300 f2.8 qui est de la balle, mais la, c'est 2500 euros en neuf

le 125/500, a mon avis, le piqué doit pas etre extra sur toute la plage de focale, de plus, pour qu'il soit bon, tu devra fermer un peu ton diaphr pour ne pas etre en pleine ouverture, j'espere pour toi que tu shoot que en été, en plein soleil, héhé.

en esperant t'avoir aidé
[b]

voué voué
c bien ce que je dis

arghhh le 300 2.8 j'en rêve depuis pas mal de temps
je l'ai même trouvé à 2300 ds un mag du 11eme mais ils l'ont pas dispo c sur commande
et avant de l'achter je voudrai bien l'avoir en main pour voir
c qhand même une somme

Jean-Gé



Bah moi je l'ai trouvé à 1500€ avec la TVA ca fait 1800€ Very Happy , si c'est bien du 120-300mm f2.8 de sigma que vous parlez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour ma part, je parle du 300 f2.8, focal fixe, et je pense que jean-Gé parle du même.
sinon, le 120/300, c'est de la balle aussi, mais niveau tarif, c'est du quif quif bourico, environ 2500 euro chez Sigma

par contre, niveau piqué, ca doit etre un poil en dessous que le 300 fixe

pour ton 300 f4, c'est dommage, tu devrai le garder, pour Carole, ca doit etre bien tout de meme, le piqué doit etre extra a f6 ou f7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
non, pour ma part, je parle du 300 f2.8, focal fixe, et je pense que jean-Gé parle du même.
sinon, le 120/300, c'est de la balle aussi, mais niveau tarif, c'est du quif quif bourico, environ 2500 euro chez Sigma

par contre, niveau piqué, ca doit etre un poil en dessous que le 300 fixe

pour ton 300 f4, c'est dommage, tu devrai le garder, pour Carole, ca doit etre bien tout de meme, le piqué doit etre extra a f6 ou f7


Je sais bien, mais je trimballe déjà 2 boitiers, 6 objos, ca commence a faire lourd. Et puis, je que je faisais avec le 300f/4, je le ferai tout aussi bien avec le f/2.8. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesscser a écrit:
Pizz a écrit:
...... Et puis, je que je faisais avec le 300f/4, je le ferai tout aussi bien avec le f/2.8. Very Happy


+1 pour toi, en effet, qui peut le plus, peut le moins.

je te souhaite une bonne revente alors, et un bon achat pour le f2,8.


bonsoir

tu ne fera pas aussi bien, mais beaup mieux

il est vraiment extra g vu des photos faites avec c géant
j' ai hate d'avoir les soussous c'est pour bientôt j'espere Very Happy

Jean-Gé


Jean-Gé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un budget pas trop élevé le 300f4 Canon est réellement excellent.
Tres bonne qualité optique, raisonnablement lumineux, tres leger, excelelnte ergonomie (avec pare soleil intégré le pied)
A ta place je foncerai sur le 300f4 de Pizz!
Tu ne reconnaitra pas ton appareil photo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Pour un budget pas trop élevé le 300f4 Canon est réellement excellent.
Tres bonne qualité optique, raisonnablement lumineux, tres leger, excelelnte ergonomie (avec pare soleil intégré le pied)
A ta place je foncerai sur le 300f4 de Pizz!
Tu ne reconnaitra pas ton appareil photo....


oui c'est vrai
Bien qu fervent de Nikon, il faut reconnaitre la qualité du 300/4 de chez l'ennemi lol!
à ce prix c'est une bonne affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...