Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon matos...


Messages recommandés

Bonsoir

Ce n'est que maintenant que je vois cette rubrique donc ... je ne réponds que maintenant...

Je me trimballe avec un D40 ( 6 Mpixels ), armé de quelques objectifs mais je n'en dédie qu'un seul à la piste, un 70-300mm ( éq 105-450mm en 24x36 ). Je m'en suffisais mais ça tire au final un poil court. J'ai voulu faire l'acquisition d'un objo plus gros mais il me coûterait plus cher que tout ce que j'ai déjà réuni Crying or Very sad . Et le porte monnaie en ce moment ne suit pas trop lol. J'ai opté pour l'accessoire optique mais malheur de malheur, ça ne monte pas !

Arf, le D40 est un bon appareil mais très limité. Ce boitier, pour pouvoir être utilisé au full de ses capacités nécessite d'avoir un budget beaucoup plus gonflé que ce que pourrait laisser présager le prix de l'apn lui même.

Donc D40 malgré moi qui se débrouille pas mal malgré tout. Je tire sur l'objo tant bien que mal... Ca donne un résultat qui me convient mais bien en déça de beaucoup d'entre vous.

J'ai aussi un argentique Nikon F-601... que je n'utilise pas ici, je pourrais utiliser l'AF du 70-300 ( ce qui n'est pas le cas sur le D40 =>galère ) mais bon, niveau prix, je pense que je pleurerais à chaque fois que j'irais à Carole.

Sur ce, ... à la prochaine sur le circuit, encore en tant que photographe mais bon, un jour, on passera du côté obscur de la piste !! ! ! ! ! !

Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]

bonjour les ami(es)

si cela peu vous consoler, rappelez vous bienque les plus grands photographes, n'avaient pas les beaux jouets que nous possedons aujourd'hui, et sortaient pourtant des chefs d'oeuvres, et que l'appareil le plus top qui soit ne fera jamais une bonne photo si le photographe est nul
bien sur la technique aide beaucoup, mais ce n'est pas un tout.
et même si le sujet est un peu éloigné, un petit grossisement de l'image sous toshop ou autre et hop ! on gagne un peu en focale Very HappyVery HappyVery Happy

Jean-Gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je ne désespère pas...

Reste quand même que le boitier ne fait pas tout, mais un bon objo avec une bonne longueur focale et un bon piqué, ça donnera d'emblée une image plus agréable à regarder...

L'avantage d'avoir du matériel moins haut de gamme, c'est qu'on se casse plus la tête pour pouvoir faire bien... C'est une bonne école. C'est comme ça que j'ai d'ailleurs le plus appris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredd40 a écrit:
C'est pour ça que je ne désespère pas...
L'avantage d'avoir du matériel moins haut de gamme, c'est qu'on se casse plus la tête pour pouvoir faire bien... C'est une bonne école. C'est comme ça que j'ai d'ailleurs le plus appris.


100% d'accord
Et bien souvent, on n'exploite pas à fond son matériel, trop souvent attiré par le dernier jouet qui vient de ortir, le tout bien sur, en oubliant de faire de la photo.
Il reste que du bon matos, ça aide. Depuis toujours j'ai acheté des objectifs de bonne, voire de haute et même très haute gamme. J'ai toujours changé de boitier, mais les objos restent.
Après, il faut se donner de la peine pour avoir, de temps à autre, des satisfactions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...