Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel liquide de frein ?????????


Messages recommandés

salut après plusieurs tests je donne mon avis suivie de celui d'un ancien mécano en sbk mondial

dot5 silicone  == le pire !!!!   3 tour de Carole et direct le bac (plus de garde au levier)

dot 5.1  == bien mais pas par grosse chaleur !!!  3 session et op golf en vrac (plus de garde au levier)

se vendredi test 600 rbf motul dot4 ===> peut être pas dans le bac a golf !

maintenant l'avis du mécano alstars (suzuki) en mondial sbk
1er = srf castrol (62e le litre sur ebay)

2eme = ap racing 600 racing (pas encors trouver le prix)

3eme = rbf600 motul (20e les 500cl)

voila bien sur c'est l'avis d'un pro pas d'un tokar comme nous ! c'est quand même testé par des pilotes genre mr Corser double champion du monde en sbk mondial !

voila j’espère vous avoir aider dans se problème que son les freins pour nous a Carole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
thebobosse alain a écrit:
salut apres plusieur test je donne mon avis suivie de celui d'un encien mécano en sbk mondial

dot5 silicone == le pire !!!! 3 tour de Carole et direct le bac (plus de garde au levier)

dot 5.1 == bien mais pas par grosse chaleur !!! 3 session et op golf en vrac (plus de garde au levier)

se vendredi test 600 rbf motul dot4 ===> peut etre pas dans le bac a golf !

maintenat l'avis du mécano alstars (suzuki) en mondial sbk
1er = srf castrol (62e le litre sur ebay)

2eme = ap racing 600 racing (pas encors trouver le prix)

3eme = rbf600 motul (20e les 500cl)

voila bien sur c l'avis d'un pro pas de tokar comme nous ! c quand meme tester par des pilotes genre mr Corser double champion du monde en sbk mondial !

voila j'espere vous avoir aider dans se probleme que son les freins pour nous a Carole



pour ma part je roule avec de l'AP RACING 600 (environ 25 euros les 500 ml chez Oreca) sans problème , mais attention c'est un liquide non missible ,donc faire une vidange complète du système et ne pas faire l'appoint ou dépanner un copain qui roule avec autre chose !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
ben1000z a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Moi j'ai encore du RBF600, donc je changerai mon liquide avec ça Wink Mais prochain bidon que j'achète, ca sera le RBF 660 Wink


RBF 660 ça existe ExclamationExclamationExclamation
Si oui quel est la différence avec le 600?


Température ébullition encore plus élevée, 325°C.

http://www.p1-performance.com/products/motul/brake_fluids/Rbf660
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
ben1000z a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Moi j'ai encore du RBF600, donc je changerai mon liquide avec ça Wink Mais prochain bidon que j'achète, ca sera le RBF 660 Wink


RBF 660 ça existe ExclamationExclamationExclamation
Si oui quel est la différence avec le 600?


Température ébullition encore plus élevée, 325°C.

http://www.p1-performance.com/products/motul/brake_fluids/Rbf660


thank you.

Est ce que tu abimes beuacoup ta meule si tu as ton embrayage qui accroche un peu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

'lut
Je viens de trouver un bidon d'AP Racing PRF 660 (vi vi, 660, j'ai le bidon sous les yeux).

Je connaissais le Motul RBF 600 que je mettais jusqu'à présent et qui est un excellent produit, je vais tester celui-là.
Le prix ? 40 euros les 500ml en concession Shockedpale

Sinon, les points d'ébulition des produits AP Racing :
PRF 660 : 325° Sec / 204° Humide
AP 600 : 312° Sec / 204° Humide
Formula 5.1 : 269° Sec / 187° Humide

On verra la tenue dans le temps.
En tout cas, je n'ai jamais aimé le 5.1 (toute marque confondue). J'avais l'impression qu'il fabriquait de l'air, je devait purger sans cesse.

PS : Mon cons' est un pistard averti qui roule avec ça. Et il est du genre à trouver que l'origine, c'est souvent ce qu'il y a de mieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 2 months later...
Déterrage powaa!!!!!!!!!

La plus part du temps si nos freins surchauffe c'est qu'on freine mal... (Dixit Remi, qui je pense sait de quoi il parle).
Par contre, une purge régulière doit être effectué pour garder les constantes des liquides de freins.
(exemple le RBF600 supporte mal l'humidité ambiante), pour ceux qui ont les motos en dehors du salon hihi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Peu importe le liquide.. en 4.1 surtout pas de 5..
même si le PRF 660 reste une référence.

De toute façon le liquide il faut le changer très souvent (perso 2 mois maxi).


Dot 5 c'est sur il ne faut pas en mettre... c'est DOT 5.1.

Perso, c'est DOT 4 RBF600 (car le 660 est plus dur a trouver, et je n'ai aucun souci de freinage avec le 600, même avec mes étriers d'origine de Gex ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 4 months later...
pistkawette a écrit:
pour info avc fabton on a mis du DOT 5.1 ds le zx6r et la R6. on a enchainé 3 sessions sans remarquer la moindre defaillance alors g envie de dire testé et approuvé...


Ok, c'est quoi les pendules..?? avec ton DOT5.1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
pistkawette a écrit:
pour info avc fabton on a mis du DOT 5.1 ds le zx6r et la R6. on a enchainé 3 sessions sans remarquer la moindre defaillance alors g envie de dire testé et approuvé...


Ok, c'est quoi les pendules..?? avec ton DOT5.1


pas de blem de frein je vote pour un chrono de l'ordre de 1mn15 voir plus ! "ou beaucoup plus"

sinon crac boum huuuuuuuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Petite question. Je viens d'acheter du rbf 600 motul pour mon cb500 (Je ne savais pas ce que j'avais avant, mais je sais que j'ai perdu les freins à Golf après 20min...).
J'ai acheté ça hier, mais le vendeur m'a mis en garde sur le fait que comparativement aux liquides "classiques", celui là devait être remplacé régulièrement. Par contre il n'a pas pu m'indiquer de fréquence ou de référence...
Perso, le CB me sert environ 2fois /semaine à raison de 1 à 2 sessions max à chaque fois (quand j'ai de la chance) + la route pour aller de Rueil à Carole (env50km AR).

Surtout, elle ne me servira pas beaucoup quand le froid refera son apparition...
Donc la fréquence dépend du temps d'utilisation? de l'inactivité? du temps passé sur les freins?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...