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conso essence des dom


Messages recommandés

nouveau sur le site, j ai cherché sans trouver

Combien consomme votre dom, en utilisation sport ou cool confused

Avec un plein j arrive a la reserve en ayant fait 160 à 180 km maxi, normal ( utilisation tres cool ) Shocked

ma dom, de 96, 40 000 bornes, tout d origine


super becane, ce lien est super interressant

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alors tout depend de l annee car les reservoirs n ont pas la même quantitée
moi pour le mien qui est de 88 avec 13 litres je fais 200 bornes sur nationnale et autoroute a 120 130km/h (voire + silent )
et en ville a 170 a 180 km je passe en reserve Suspect

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dom de 88: en roulant normal, je fais 190km
En liaison, je descends le plein (hors réserve) en 160km (moyenne: 100-120km/h sur départementales)
En usage piste/spéciales/liaisons quand je suis à la bourre, bah euhhh... il y a encore moins d'autonomie disons ... geek (ravitaillement à prévoir à 150km grand max)

(au fait, il y a combien en réserve?)

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  • 3 weeks later...
Arrow J'ai un Dom de 93 d'origine: utilisation trajet travail-domicile 8 km autorute et reste en nationale ou départementale, 58 km allé retour tous les jours de la semaine et avec un plein je tiens la semaine... donc au total 5*58= 290 km sans toucher à la réserve!
Coduite entre 4000 et 5500 tr/min affraid
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  • 3 months later...
Moi .. Je viens juste d avoir mon Dom de 97..

Conso .. 10.80 pour 153 kms .. soit 7,0588235294117647058823529411765 l au cent ... pour un mono je trouve ca élevé .

moi qui est acheté cette pour faire des économies ...
ma 1200 banti consommait moins et je roulais bien plus vite ..

(je fais 85 kms / jours)
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  • 2 years later...

FX 650 de 1999, c'est à dire le moteur du Dom (encore) un peu plus mou lol!

Ma dernière consommation sur route, ville, conduite gentille avec quelques accélérations pour faire la pyrolyse ...

9,60 pour 170 km soit 5,64 l/100 km

Il est à noter que la bête est donnée pour contenir 15 L, ce qui doit être vrai, toutefois, le dessin du réservoir fait que la partie droite encore remplie reste inaccessible quand on passe en réserve, c'est la partie gauche qui se vide ... il faut coucher la moto pour que l'essence de droite se déverse (un peu) dans la partie gauche du bas de réservoir ... je ne sais pas pourquoi Mr Honda n'a pas mis une conduite pour relier les parties basses gauche et droite du réservoir.

Ce qui fait que, une fois le plein bien fait je n'ai que 9 L avant de passer en réserve, laquelle, si je ne couche pas la moto fait seulement 2,5-3,0 L ... ensuite il reste donc à coucher la moto pour repartir ... un peu !

je pense que je vais mettre dans la troussse à outil une petite durit d'aquarium, histoire de pouvoir siphonner la droite au profit de la gauche sans avoir à coucher la moto Razz

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Je calcul ma conso à chaque plein, et depuis 20 ans, ça en fait pas mal …

Le mieux : 3,7 L en faisaint la corniche de cévennes à 17 motos … donc au rythme des plus lents … qui étaient vachement lents !!!

Le pire : pas loin de 7

En ce moment, en péri urbain bordélique et après avoir changé le filtre et la bougie, 5,8 L

Bonne route

Fred
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joe644 a écrit:
Moi je suis à 7.32 L de moyenne sur 3 ans...
Je fais essentiellement des petits trajets ( 4km pour aller au boulot ..)
Et ma conduite doit pas être trop cool , et pis y'a les MIG, boite à air ouverte et gicleur 160 !


Oh p*t*** !!!

équipe toi en GPL Very Happy

Bonne route

Fred
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joe644 a écrit:
Pour faire moins cher je mets moitié super et moitié gas-oil Wink
lol!


MDR

Ceci dit, est-ce que ça vaut le coup de modifier la dom ?
Ma RD02 a un comportement moteur super sympa.

Qu'en penses tu. As tu fait les modif ou l'a tu acheté comme ça ?

Fred
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Non je l'ai pas achetée comme ça.
Le moteur était full stock , partie cycle avec jantes AKRONT 17'
Je la trouvais un peu molle en reprises (modèle 94 , j'avais eu une 88 avant..)
J'ai donc trouvé une paire de MIG , et ajusté la carbu en conséquence..
Et je ne regrette pas , les reprises sont plus franches et les accélérations jouissives..
Le hic c'est le bruit , malheureusement un peu élevé , mais on n'a rien pour rien ..
Pour la conso , c'est presque anecdotique , je roule peu ( moins de 3000km par an !)
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joe644 a écrit:
Non je l'ai pas achetée comme ça.
Le moteur était full stock , partie cycle avec jantes AKRONT 17'
Je la trouvais un peu molle en reprises (modèle 94 , j'avais eu une 88 avant..)
J'ai donc trouvé une paire de MIG , et ajusté la carbu en conséquence..
Et je ne regrette pas , les reprises sont plus franches et les accélérations jouissives..
Le hic c'est le bruit , malheureusement un peu élevé , mais on n'a rien pour rien ..
Pour la conso , c'est presque anecdotique , je roule peu ( moins de 3000km par an !)


Je suis d'accord, la différence de conso peut être acceptable pour des petits kilométrage
Moi, j'ai une RD02, je suis content de ce moteur, que du bonheur

bonne route

Fred
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Bonjour, pour ma part faisant beaucoup de ville je vais difficilement en dessous des 6l/100 ce que je trouve exagéré pour une telle bécane, surtout que je roule cool.
Mais je devrais faire une réfection du carbu peut-être car je cale souvent au feu rouge ça arrive sans prévenir, et c'est super-chiant.
Ce problème de calage et la conso sont surement liés.
Peut-être avez-vous des suggestions pour résoudre ce désagrément.
Merci, au plaisir de vous lire.
Pierre de Bordeaux
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Toit pareil pour moi sur ma FX, j'avais des calages au feu rouge, ralenti régulier puis "ploc!". C'est un problème fréquent sur ce moteur à ce qu'on lit sur les forums.

Une dose de Motul nettoyant carburateur dans un plein a beaucoup arrangé les choses, et 1/4 de tour plus ouvert à la richesse ralenti aussi, aujourd'hui ça lui arrive de caler mais c'est extrêmement rare.
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Le calage à chaud au ralenti est en effet très fréquent sur les Gromono en général , pas seulement le RFVC du DOM..
XT , DR , KLX et autres KTM ont le meme problème , pour limiter ça on peut remonter un peu le ralenti autour de 1500 tr ( mais ça diminue aussi le frein moteur, ce qui est déroutant au début ) mais il n'y a pas de remède miracle , à part l'injection bien sur lol!

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  • 1 year later...
  • 3 months later...

Coucou, je reviens sur ce post car je suis actuellement enrtain de faire le rodage de mon moulin. Sur le premier plein après remise en route, je viens de faire 220 km avant de passer en réserve. Régime maxi 4500 tr/min, sur le couple. C'est une conduite amusante qui permet de ressentir les coups de piston et la reprise sur les moyens régimes. Cependant, faut jouer de la boite car dès que l'on touche aux freins, il faut obligatoirement redescendre une voire deux vitesses. Attention aussi d'avoir une transmission bien réglée.

J'ai vu qu'il y a qlq membres qui allucinent sur les kilométrages supérieurs à 200 km. J'ai longtemps fait parti de ceux qui vident un plein en 160, 180 km maxi. ça a changé le jour où j'ai changé ma façon de remonter la selle de mon Dominator. En effet, il y a une partie en caoutchouc fixée sous la selle. Je la métait machinalement sous la selle en penssant que c'était pour éviter les frottements. Grosse erreur qui m'a couté beaucoup d'essence donc beaucoup d'argent. Ce petit carré de caoutchouc venait boucher l'entrée de la boite à aire; c'est comme si je roulais avec un filtre à aire complètement bouché. Mettez le sur le côté de la moto, c'est le jour et la nuit... cyclops

ça va peut être parraitre évident à certains, mais je suis sure que plusieurs vont aller vérifier.

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  • 9 months later...
Entre 5 et 6 litres suivant les réglages de carbu, mais plus souvent du côté de 5l/100, même si elle envoie du bois quand je turbine dans les cols vosgiens.
L'huile, je tourne plus souvent vers 1L/1000 dés que la vidange dépasse les 1000 kils...

On verra avec le JE!
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Oui, je suis d'accord, la bougie iridim ce n'est pas un gadget.
Avec ma dom ne calle plus au ralenti, ou vraiment tres rarement.
Quand on a 4 bougies, je dis pas, c'est un budget.
Mais pour une seule malheureuse petite bougie à 12 euros, ca vaut le coup sans hésitation (0.2l/100 je dirai à la louche).
A bon entendeur...
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  • 8 months later...
Salut à tous!

Il y a pas longtemps je faisais 185km avec le plein (Dom de 89 avec 22000km au compteur surement plus en réel) mais depuis que j'ai changé ma pipe d'admission, que j'ai fais un nettoyage carbu complet et que j'ai changé mon filtre à air je ne fais plus que 140km/plein.

Avez vous une idée de quoi ça peut venir? Mauvais réglage?! J'ai régler la vis de richesse comme préconisé sur la revue technique, mon ralenti est a 1400tr/mn. La bavette sous la selle est bien en place. Je pense que tout est réuni pour une consommation optimale.

Il faut dire aussi qu'avant je faisais 30km aller/retour sur nationale et départementale pour aller au boulot et que maintenant je ne fais que 4km aller/retour. Est ce que ça peut venir de ça?
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Pour comparer, il aurait fallu garder les mêmes trajets....là c'est beaucoup plus difficile de se prononcer !
Pour la richesse, même avec un mauvais réglage, ta cosommation n'augmente pas autant.
En revanche, n'oublie pas que l'on est en Hiver, tu dois donc beaucoup rouler en starter, donc plus consommer et tu ne fais que 4km.....CQFD study

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J'arrive au boulot la moto n'est pas encore chaude, quand il fait vraiment froid je laisse le starter tout le long sinon quand il y a beaucoup de circulation je cale.
Il faudrait que j'attende cet été pour voir si il y a une différence.

Merci pour ta réponse 51

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