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Démontage Carburateur


Messages recommandés

Voila bonjours tout le monde, je suis l'heureux proprio d'un dom de 96. cheers

En parcourant ce merveilleu forum, j'ai remarqué à 2 ou 3 reprise que des personnes avait eu de la peine pour le démontage du carbu. je confirme c'est assez délicat la première fois. je ne suis pas encore au top niveau pour cette exercice mias je viens de le démonté et remonté deux fois d'affilé pour deux raison. La première est que j'avais de la peine à démarrer (9 fois sur 10 nickel mais la 10èmes impossible, j'étais obligé de poussé la moto sur quelque mètre et pis ct bon. je pensais que le gicleur était bouché (après vérification aucun problème de ce côté) la deuxième est que le lendemain de l'avoir ouvert pour contrôler le gicleur, de l'essence coulait depuis le carbu. La raison de cette fuite n'est pas bien grave je vous rassur. Dans le carbu il y a la cuve et cette cuve est toujours remplis d'essece, le niveau de la cuve est régulé avec un flotteur et un pointeau. ce dernier était bloqué un possition ouvert par de la "merde", le poiteau ne pouvait pas ce refermer correctement donc la cuve était trop pleine et l'essence sortait par le trop plein.

Bref vu que je me suis familiarisé avec le démontage du carbu je vous propose quelque petit conseil. Laughing

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Premier conseil, noter de façon claire tous les tuyos de façon à etre sur pour le remontage!!!

Ensuite vous devez commencer par déposer les caché latéraux et le reséervoir à essence.

pour ce dernier c'est assez simple.

Arrow dévisez la fixation de la selle
Arrow enlevez les deux tubes (trop plein et prise d'air) côté gauche du réservoir
Arrow dévisez les 4 vis de fixation du carenage avant.
Arrow Et voilà tirez en haut et en arrière...le reservoir vient tout seul...


Attention ne pas le renverser sinon vous aurez de l'essence partout!!!

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je pense avoir le meme probleme sur mon dom il cale souvent lors de deceleration et il lui arrive d'avoir de rattage

j'ai deja changer la bougie , le filtre à air j'ai commander un antiparasite neuf mais j'ai vu que le carbu avait une fuite d'essence

Crying or Very sad

savez vous si le flotteur se change souvent ou est-il possible qu'il soit bloqué

merci pour vos reponses Wink

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donc voici la suite de l'explication, aucune idée au niveau du coup sur la cuve...mais perso pas de marteau sur ma cuve!!! Twisted Evil !!!

donc après avoir retirer les caches, selle et le reservoir, on aperçoit le carbu (flèche rouge)... ?

là petit conseil Laughing enlevez le filtre à air (flèche verte), et dévisez completement la boite à air (3 boulons) pour pouboire gagner quelque 2 cm très précieux pour démonter le caoutchouc d'alimentation en air!!!

Bon on es près à commencer le démontage...

Arrow enlevez les différent tubes (3 au total, 1 côté gauche, 1 sur le sommet et un au fond celui là on peu l'enlever facilement plus tard...) n'oubliez pas de les repérer!!! pour être sur de savoir lequelle va où lors du remontage

Arrow enlevez les câbles de gaz côté droite... essayé de déviser un seul boulon et lors du remontage, les reviser exactement la même chose...comme sa pas besoin de règlé la tension des câbles à la fin... juste un petit contrôle..ok c parti...


Arrow enlevez le réglage du ralenti... il est du côté gauche il passe sous le carbu et revien du côté droit (je sais pas si c'est la même chose sur les autre model)... en fait on l'enlève pas du carbu mais on le débloc comme sa quand on sort le carbu, le ralenti vient avec






Ensuite on vois tjs le carbu (flèche rouge)

Flèche bleu c'est la bague de serrage du fameau P...... de caoutchouc (flèche jaune) Elle assure l'étanchéité sur le carbu donc allé y molo avec même si c assez de la merde pour la remonté après. En effet quand tu la serre elle a tendance à reculer... donc il faut la tenir avec un ou deux tournevis en la serrant et y a bas besoin d'en faire sortir le jus, mais fo que ce soit bien serrer tt de même!!!( plus facile à deux pour faire la manip.) Wink + scratch = cheers


Arrow donc on dévis la bagues de serrage (flèche bleu)
Arrow il y a une autre bague de l'autre côté du carbu, on l'elève aussi...
Arrow il nous reste plusqu'à sortir le P..... de caoutchouc (flèche jaune) c assez dur j'avous... mais pensait qu'au remontage se sera pire... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

mais pas de souci c'est le seul point délicat...

Maintenant que tous est loin... on peut retirer le carbu vers le haut... il faudra ptètre retirer le dernier tubes (celui de dessous que vous n'auriez peux être pas enlevé avant). attention à ne pas arracher le réglage du ralenti, un tubes , ou autre chose que vous auriez oublié d'enlever....

petit conseil, un léger pivotement tu carbu vers la gauche facilitera la montée du carbu!!!! jocolor



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je viens de relire mon manuel sur le dom... je savais que je ne l'avais pas suivit pour enlevé le carbu... sur mon manuel il dise de l'enlevé vers la gauche et non pas vers le haut... c'est surement plus simple pour le caouchouc (flèche jaune)... mais il faut enlever en plus le boitier noir à gauche du carbu... voilà sinon c'est kiff kiff...


la suite du démontage du carbu jusqu'au démontage du flotteur et des photos du pointeau au prochain épisode !!!! :king:
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  • 2 weeks later...
j'ai demonter mon carbu en suivant ton cr et impec merci pour les photos cela aide bien surtout que je debute avec la mecanique du dom

par contre pour la dirite entre le carbu et la boite à air il suffit de faire rentrer cette durite dans la fameuse boite à air et c'est super simple je n'ai pas eu de problemes et c'est vite fait

d'ailleurs je le redemonte ce week end car je change les gicleurs et le joint de cuve qui a une fuite
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et ben voila je devient l'expert du demontage de carbu sur dom lol

j'ai changer mes gicleurs ( ralenti & principal) et le joint de cuve ( 25euro le joint ça fait mal quand meme )

par contre je n'arrive pas bien a faire le reglage ralenti / air

j'ai suivi les conseil sur bike parts 2 tours pour l'air mais elle cale souvent à bas regime

par contre ma bougie est bien de couleur maron

une petite idée ????

Merci pour vos reponses
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Je connais une méthode pour régler la vis de richesse d'air :
tu sers à fond la vis , puis tu dessere lentement jusqu'à ce que le ralenti soit au plus haut.
Au moment où tu continue de desserrer la vis et que le régime de ralenti commence à chuter tu resseres légérement et c'est réglé !
Je tiens ça d'un collègue mécano et je l'ai souvent appliqué avec succès !! cheersLaughing
Bon courage. Very Happy

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Content d'avoir pu vous rendre service...

par contre bonne idée de faire passé le coutchouc par la boite à air.


donc voici les photo du carbu...




flotteur possibilité de l'enlever avec un chasse (Attention fragile)





Et voici le pointeau super fragile... le petit kiki a gauche, y a un ressor dessous, et le joint conique à droite... ne pas blesser!!!

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je sais pas dequoi tu parles, mais je sais que sur certain dom (plus vieux que 94 ou 95 je crois) il n'y a pas d'accès à la transmission (arbre et engrnage) du démarreur alors que sur la mienne oui, je sais pas si c'est ça dont tu parles...

sinon moi j'avais démonter en permier lieu le carbu pour voir si il n'y avais pas de bouchage au niveau des pipes car j'ai de la peine à démarrer...

mais vu qu'il n'y avais pas de problème, j'ai été voir mon mécano, en fait c le "pignon fou" je crois qui est usé. ( le pignon fou étant le dernier pignon du démarreur, 36 dents...)
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quand vous démontez le carbu , tant qu'a faire regardez bien l'état de la pipe d'admission en caoutchouc noir .
elle se craquelle tres vite par le dessous . Crying or Very sad
je sais pas avec quoi les reparer , sinon avec du scotch mais apres c'est hyper chiant pour remettre la vis chc du dessous . scratch

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le baron noir a écrit:
quand vous démontez le carbu , tant qu'a faire regardez bien l'état de la pipe d'admission en caoutchouc noir .
elle se craquelle tres vite par le dessous . Crying or Very sad
je sais pas avec quoi les reparer , sinon avec du scotch mais apres c'est hyper chiant pour remettre la vis chc du dessous . scratch


oui c'est une bonne idée pendant que tout est sortie c'est plus simple à faire la verif

moi les btr sont completement oxydées Crying or Very sadSmile
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