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comment faire pour durcir la fourche ??


Messages recommandés

D'origine c'est pas d'huile. C'est du ATF(Automatic Transmission Fluid). Tu peut mettre du 15w ou 20w(j'ai du 15) mais ca change pas grande choses sans mettre des cales de fourche. D'origine le Dom viens avec des cales de 4cm et j'ai fabriquer 2 paires(du 6cm et du 7cm) avec du tuyaux d'alu. Je roule avec de 7cm actuellement.
Ou pour tu peut t'offrir ca....
http://www.bytoto.com/vhtm/htmeng.htm
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les cales c'est ce qui me parait le plus économique, quand on voit le prix des ressorts

par contre je ne savais pas qu'il y en avait deja d'origine dans la fourche du dom', t'es sur de ton coup la? scratch

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mattsg a écrit:
les cales c'est ce qui me parait le plus économique, quand on voit le prix des ressorts

par contre je ne savais pas qu'il y en avait deja d'origine dans la fourche du dom', t'es sur de ton coup la? scratch


Oui, je suis sur sans les cales d'origine il y'a 3cm d'espace entre les ressorts et les bouchons J'ai retirer celui d'origine pour mettre le miens c'est comme ca que arrivé a la calcul de 7cm. Et selon un pro du suspension faut jamais comprimé de 3cm.
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stubik a écrit:
elles sont ces calles ???

peux tu me donner les côte précises des calles, vu que j'ai un tour a mon boulot je peux en faire un paquet !!!!!
et en huile vaut mieux que je mette de la 20 W ??


Je peut te donner cette semaine je suis pas chez moi cette weekend.
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TenJed_77 a écrit:
stubik a écrit:
elles sont ces calles ???

peux tu me donner les côte précises des calles, vu que j'ai un tour a mon boulot je peux en faire un paquet !!!!!
et en huile vaut mieux que je mette de la 20 W ??


Je peut te donner cette semaine je suis pas chez moi cette weekend.


je veux bien aussi!!!!
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domdom a écrit:
TenJed_77 a écrit:
stubik a écrit:
elles sont ces calles ???

peux tu me donner les côte précises des calles, vu que j'ai un tour a mon boulot je peux en faire un paquet !!!!!
et en huile vaut mieux que je mette de la 20 W ??


Je peut te donner cette semaine je suis pas chez moi cette weekend.


je veux bien aussi!!!!


moi aussi.. EmbarassedRazz
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  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:
Je viens de faire fabriquer 2 cales en alu à un copain tourneur :
Diam ext 35 mm
Diam int 27 mm
Hauteur 70 mm
Elles vont nickel , mais le changement n'est pas très sensible...
Je vais essayer de mettre de l'huile plus épaisse
Qq'un a une ref à me conseiller ? Question


Du 15w ou du 20w. Et je suis desolé pour le retard avec les cotes pour les cales entre mon taf et mon accident de cette semaine j'avais complètement oubli.
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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:
Je viens de faire fabriquer 2 cales en alu à un copain tourneur :
Diam ext 35 mm
Diam int 27 mm
Hauteur 70 mm
Elles vont nickel , mais le changement n'est pas très sensible...
Je vais essayer de mettre de l'huile plus épaisse
Qq'un a une ref à me conseiller ? Question


est ce que le même tube mais en diametre intérieur de 29 serai OK ?

les 2 mm manquant sont ils problèmatique ?

si la réponse est OK, j'ai un bon plan à fournir !!
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icerecou a écrit:
joe644 a écrit:
Je viens de faire fabriquer 2 cales en alu à un copain tourneur :
Diam ext 35 mm
Diam int 27 mm
Hauteur 70 mm
Elles vont nickel , mais le changement n'est pas très sensible...
Je vais essayer de mettre de l'huile plus épaisse
Qq'un a une ref à me conseiller ? Question


est ce que le même tube mais en diametre intérieur de 29 serai OK ?

les 2 mm manquant sont ils problèmatique ?

si la réponse est OK, j'ai un bon plan à fournir !!

Les cales d'origine sont en tole de moins de 1mm d'épaisseur, donc avec tes cales de 2mm ça doit passer sans problème Very Happy
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