Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compteur dom...


Messages recommandés

labricole69 a écrit:
et les gars ca fais chere pour une dom non?
avant y a des truc a faire pour 250 euros


Ben oui ckler que ça fait cher...(m'enfin bof!)
Mais pour un tracteur , c'est bof ! (j'ai un zx10r a coté! donc les modifs moteur pour gagner 0.1 ch c'est pas top ok ?)

Je n'ai jamais rien dis pour ceux qui change un arbre ou un carbu pour gagner 5 km/h ou 1 ch hein...

On as tous un budget different ....

Je vise plutôt sur l'esthétique! chacun ces trucs Mad

Le dom je m'en sert comme d'un utilitaire en ville et le 10r pour me faire plaisir. tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:


Ouaip mais ça n'arrange pas mon prob de compteur.... lol! :bball:

(et par rapport a la piece d'origine c'est pas + cher non?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp38 a écrit:
domdom a écrit:


Ouaip mais ça n'arrange pas mon prob de compteur.... lol! :bball:

(et par rapport a la piece d'origine c'est pas + cher non?)


La piece d'origine est +500euros. 399 pour un WP c'est un bon prix normalement 700euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp38 a écrit:
Salut a tous !

Voila , j'ai comme une envie de changer les compteurs de ma dom avec ceux la :

http://www.xtrembike.fr/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=238


Quelqu'un les as deja monté sur son dom ? chiant ou pas?

ça :






ou ça :





Comme ça , ça ressemblera plus a mon 10 r cheers

salut
je ne l ai pas essayé perso mais les échos que l on en a eu sur le horneteam ne sont pas extra le compte tours ne serait vraiment pas fiable du tout voir même trés loin de la réalitée par contre sur mon hornet j avais un koso xrsr et il fonctionné trés bien Wink
johnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TenJed_77 a écrit:
jp38 a écrit:
ok , merci ! Crying or Very sad


L'acewell par contre march tres bien et on peu branché directement sur le boitier CDI

Je serais tenté de monter un ACEWELL 3803 , pour régler le problème du compteur d'origine faussé par la roue de 17'
Lequel as-tu monté toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
TenJed_77 a écrit:
jp38 a écrit:
ok , merci ! Crying or Very sad


L'acewell par contre march tres bien et on peu branché directement sur le boitier CDI

Je serais tenté de monter un ACEWELL 3803 , pour régler le problème du compteur d'origine faussé par la roue de 17'
Lequel as-tu monté toi ?


Sauf que ca existé pas en noir a l'époque. C'est en alu brossé. C'est pas dur de monter. Le mien ne pas de jauge d'essence non plus.


http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , je viens de terminer d'installer mon ACEWELL 3803 :
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11158966
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11158966
https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11158966
Ca marche super, un peu de boulot pour le montage, mais le résultat est très bon.
Enfin les kilomètres sont justes et la vitesse aussi.
D'ailleurs , la vitesse maxi réelle est un peu en dessous de celle affichée même avec la roue d'origine ( Environ 10 bornes de moins)
Les fonctions vitesse maxi et régime maxi sont intéressantes ainsi que la vitesse moyenne, un bon produit , pas trop cher ( 165 Eur sur ebay neuf)
Faut juste prévoir 2 jours pour installer ça correctement Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
RVFC13 a écrit:
Qq'un peut me dire a combien je suis si je suis a 4000 tours j'ai plus de compteur (et a 5000 si possible )


tout dépend de ta démultiplication, si t'as des pots/carbu.... Wink

moi je roule sans rien, depuis 3 mois et j'ai l'impression de mouliner sevère, faut vraiment que je me trouve un compteur Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattsg a écrit:
RVFC13 a écrit:
Qq'un peut me dire a combien je suis si je suis a 4000 tours j'ai plus de compteur (et a 5000 si possible )


tout dépend de ta démultiplication, si t'as des pots/carbu.... Wink

moi je roule sans rien, depuis 3 mois et j'ai l'impression de mouliner sevère, faut vraiment que je me trouve un compteur Sad


demultiplication d'origine juste pour avoir un repere scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe tu as rentre quoi comme valeur pour le compte tour (0,5 ou 1)
tu t'es branche sur le fil de bougie direct (nombre de tour autour du fil)
ou as tu pris le capteur qui sort du cdi.Le mien n'est pas tres fiable au ralenti impossible d'avoir les tours corrects .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
mattsg a écrit:
RVFC13 a écrit:
Qq'un peut me dire a combien je suis si je suis a 4000 tours j'ai plus de compteur (et a 5000 si possible )


tout dépend de ta démultiplication, si t'as des pots/carbu.... Wink

moi je roule sans rien, depuis 3 mois et j'ai l'impression de mouliner sevère, faut vraiment que je me trouve un compteur Sad


demultiplication d'origine juste pour avoir un repere scratch


j'ai pas la rmt sous les yeux, pour ma part je suis en 15/42, et le moulin prend ses tours a vitesse grand V, c'est limite chiant , ça tire vraiment trop court et le moulbif parait poussif
je vais poser un PSB 16 pour voir Twisted Evil

pour la démul d'origine faut que j'aille a la cave et il est trop tard, je descend plus EmbarassedLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Joe tu as rentre quoi comme valeur pour le compte tour (0,5 ou 1)
tu t'es branche sur le fil de bougie direct (nombre de tour autour du fil)
ou as tu pris le capteur qui sort du cdi.Le mien n'est pas tres fiable au ralenti impossible d'avoir les tours corrects .


je dirais que le mieux est d'utiliser le fil d'origine, ça me parait plus fiable, après l'étalonnage du compteur est peut etre différent? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis deja en 15/42 et ça tire toujours court
ça correspond donc a 3 dents en moins sur la couronne, et si je pose le psb 16 ça fera 6dents de moins, ça commence a faire scratch

je me demande si le moteur ne serait pas rinçé pour etre aussi poussif..... 🇳🇴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattsg a écrit:
Dom93 a écrit:
Joe tu as rentre quoi comme valeur pour le compte tour (0,5 ou 1)
tu t'es branche sur le fil de bougie direct (nombre de tour autour du fil)
ou as tu pris le capteur qui sort du cdi.Le mien n'est pas tres fiable au ralenti impossible d'avoir les tours corrects .


je dirais que le mieux est d'utiliser le fil d'origine, ça me parait plus fiable, après l'étalonnage du compteur est peut etre différent? Wink


Avec l'Acewell que j'ai monter j'ai pris le capteur sortie du CDI. Faut le prendre le 0.5 le Dom a 2 étincelles une de feu et une de nettoyage. A la ralenti ca balade entre 700tours et 1,500 tours est comme tu dites pas tres fiable mais en roulante ca marche bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Joe tu as rentre quoi comme valeur pour le compte tour (0,5 ou 1)
tu t'es branche sur le fil de bougie direct (nombre de tour autour du fil)
ou as tu pris le capteur qui sort du cdi.Le mien n'est pas tres fiable au ralenti impossible d'avoir les tours corrects .

J'ai essayé d'enrouler le fil autour du fil de bougie et ça marchait (environ une dizaine de spires, et gaine thermo autour pour fixer)
J'avais l'impression que le compte-tour n'était pas juste, alors j'ai raccordé direct le fil du ACEWELL sur le fil qui sort du CDI , c'est plus propre. Mais j'ai quand meme pas l'impression que le compte-tours est exact. J'arrive pas à 7000 tours quand je tire franchement dessus.
J'ai mis un coef 0.5
Par contre pour la vitesse, c'est ultra précis Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Dom93 a écrit:
Joe tu as rentre quoi comme valeur pour le compte tour (0,5 ou 1)
tu t'es branche sur le fil de bougie direct (nombre de tour autour du fil)
ou as tu pris le capteur qui sort du cdi.Le mien n'est pas tres fiable au ralenti impossible d'avoir les tours corrects .

J'ai essayé d'enrouler le fil autour du fil de bougie et ça marchait (environ une dizaine de spires, et gaine thermo autour pour fixer)
J'avais l'impression que le compte-tour n'était pas juste, alors j'ai raccordé direct le fil du ACEWELL sur le fil qui sort du CDI , c'est plus propre. Mais j'ai quand meme pas l'impression que le compte-tours est exact. J'arrive pas à 7000 tours quand je tire franchement dessus.
J'ai mis un coef 0.5
Par contre pour la vitesse, c'est ultra précis Smile


J'ai pas de probleme avec l'acewelle pour arriver a 7000. Mais c'est vrai que le vitesse est precise.

J'ia pas de photo mais c'est brancher direct avec les fils d'origine celui du dom et d'acewell se branche ensemble comme de clignos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...