Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Snif, mes photos sont flou


Messages recommandés

Bon, je vous rappelle mon matos :
K100d de pentax avec un sigma 70-300 APO f4 -5.6

J ai l impression que mes reglages s ameliore, et que mes filés sont meilleurs aussi au passage

Mais, j ai un gros probleme

Mes belles photos ne sont que les profils

Des que je fait des 3/4 face, ou face, elles sont flou (plus les filé la, hein, les figé au 1/1000)

Et elles le sont vraiement toutes...

Est ce que ca se pourait que ca soit l autofocus qui soit trop lent par rapport au mouvement de la moto et donc, C jamais parfaitement net, ou alors, C juste moi qui suis pas encore tres doué ?

Car au final, et c vraiement vrai, ya que les profils de reussi, toutes les autres sont vraiement pas top car trop flou...

Merci pour vos reponses et conseil

ps : pour voir mes tofs par exemple, allez voir les tofs du 10/08/08 page 2

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un probleme de focus?
essaye en choisissant un seul colimateur aussi. le mieux c'est de faire des test pour voir d'où ca pourrai venir

sinon veille à toujours etre en af continu

surtout que la l'AF ne doit pas etre fulgurant sur le sigma.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike77 a écrit:
un probleme de focus?
essaye en choisissant un seul colimateur aussi. le mieux c'est de faire des test pour voir d'où ca pourrai venir

sinon veille à toujours etre en af continu

surtout que la l'AF ne doit pas etre fulgurant sur le sigma.


Tu veu dire mise au point centrale par exemple, et pas matriciel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Si la photo est floue, c'est soit un flou de bougé (mais au 1/1000eme cela doit etre OK), soit un flou de mise au point, parce que :
l'af du boitier n'est pas assez rapide,(mise au point et suivi)
l'objectf trop peu lumineux pour que l'af fonctionnne vite et bien,
la motorisation de l'af est trop peu performante.
Est ce un probleme recent ou bien la situation s'est détériorée ?
Ou peut etre es tu devenu plus...regardant sur tes clichés?
Peut etre aussi y avait il peu de lumière,et avec un objectif ouvrant à f5.6...faut pas trop rever.
J'espere que tu etais bien en af continu...
Selectionnes tu un seul collimateur ou bien laisses tu le boitier choisir le capteur?
Ceci étant, un objectif a mise au point mécanique ne sera jamais aussi rapide qu'un objectif a map ultrasonique....
La pratique du circuit peut etre TRES exigeante pour les systemes autofocus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c est bon a savoir !

Vivement la prochaine session que je verifie si ca vient de ca !

ps : le k100d, C l entree de gamme de chez entree de gamme de pentax, et le signma 70-300 le meilleur rapport qualité prix pr ce type d objo

Donc, bon, ptete que ya de ca aussi un epu, enfin, ca m arrengerai, car sinon, C que je suis vraimant un Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Hello
Si la photo est floue, c'est soit un flou de bougé (mais au 1/1000eme cela doit etre OK), soit un flou de mise au point, parce que :
l'af du boitier n'est pas assez rapide,(mise au point et suivi)
l'objectf trop peu lumineux pour que l'af fonctionnne vite et bien,
la motorisation de l'af est trop peu performante.
Est ce un probleme recent ou bien la situation s'est détériorée ?
Ou peut etre es tu devenu plus...regardant sur tes clichés?
Peut etre aussi y avait il peu de lumière,et avec un objectif ouvrant à f5.6...faut pas trop rever.
J'espere que tu etais bien en af continu...
Selectionnes tu un seul collimateur ou bien laisses tu le boitier choisir le capteur?
Ceci étant, un objectif a mise au point mécanique ne sera jamais aussi rapide qu'un objectif a map ultrasonique....
La pratique du circuit peut etre TRES exigeante pour les systemes autofocus.


En fait, je pense que mes tofs ont tjs été comme ca, mais a force d en voir des tellement belle sur le forum, je me rend mieu compte que les miennes on un pb

En effet, la derniere fois que j ai shooté, C T tres nuageux (dimanche)
J etait eu AF mode matriciel, et j etait aussi en effet a 5.6

Sur le K100D, j ai la stabilisation du capteur sur le boitier (il stabilise le boitier plutot que les objectifs chez pentax) elle etait activé

Faut il mieu que je l enleve qd je fige (au 1/1000) ainsique pr les filé (1/125)

Ah, vivement que je sois riche que j achete du bon gros matos comme vous LOL !

(Apres, faut pas que je rate, sinon, je serai Mad )

Merci de m'aider a comprendre tout ca, C cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder ta galerie et en effet c'est etrange. on dirai plus un probleme de vitesse. tu es dans quel mode??

parcque seul la moto est flou parfois, j'ai l'impression que tu declenche quand la moto passe dans ton viseur, alors qu'il faut vraiment la suivre tout du long.

choisi le collimateur central, Af continu, en priorité vitesse avec une vitesse elevé et suis la moto dans ton viseur.

pour les filé bon c'est juste de l'entrainement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike77 a écrit:
j'ai regarder ta galerie et en effet c'est etrange. on dirai plus un probleme de vitesse. tu es dans quel mode??

parcque seul la moto est flou parfois, j'ai l'impression que tu declenche quand la moto passe dans ton viseur, alors qu'il faut vraiment la suivre tout du long.

choisi le collimateur central, Af continu, en priorité vitesse avec une vitesse elevé et suis la moto dans ton viseur.

pour les filé bon c'est juste de l'entrainement ^^


Le plus souvent possible je suis la moto en etant declancheur a mi course pr le mise au point, jusqu au moment ou la photo m interesse, et que je declanche...

Je referai des essai avec l af en centrale la prochaine foi

merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai pratiquement le meme souci, à savoir les flous mais moi c'est en rafale.

Matos : canon 400D objo 55-250mm f4-5.6 IS

En ce qui concerne le flou de bouger, je pense pouvoir dire qu'avec l'IS si c'était le cas, faudrait que je consulte pour parkinsone.

Je précise que je suis bien en AI-servo donc pas de souci de ce coté là et quand je fais des photo de sujets statiques j'ai pas non plus de problème. Celà voudrait dire que c'est AF de l'objo qui n'est pas assez rapide???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,le stabilisateur nécessite un petit temps avant d'entrer en action. Sur beaucoup d'objectifs, c'est de l'ordre de la seconde. Avec la rafale, le stabilisateur n'a pas le temps d'entrer efficacement en action et ça peut partir en vrille....
En photo "coup par coup" pas de problemes...
Ca peut expliquer une partie des problemes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...