Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse
vitamines a écrit:
C'est un Gex 2007 sur la photo Suspect ? jamais vu cette couleur, enfin le kit chinois et pas vilain surtout si c'est pour un usage piste faut voir ce qu'il donne en vrai


Non c'est une peinture perso, et c'est bien un K5.

En fait, soit je prend le poly et j'en fait un usage piste et route, soit je garde mes vieux carénages d'origine, tous rayés, pour la piste (je met le coté gauche rayé qu'il me reste en double), et j'achete le kit de Hong Kong. Par contre, avec le it Honk Hong, j'ai ni la bulle et surtout pas le réservoir !! Mais ca me permet de l'acheter plus tard. Suspect

Bref j'hésite. Mais ce carénage complet avec réservoir me parait pas trop cher Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Oui parce que souvent la carosserie fait maison ça donne comme les voitures de tuninge toutes vilaines et après on te demandera si tu as participé au concours de kéké au Paris tuning show
Tu me diras avec l'option chinoise tu risques de te retrouver avec des minis pièces pour moto échelle 1/18 made in china Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit made Hong Kong se touche aux alentours des 400 $ US, et frais de port à 225 $ US + 25 $ US pour l'assurance.

Ensuite, il faut compter les frais de douane... certains ont eu 80 €, d'autres 150 € (d'après mes recherches...).

Bref, ca fait un carénage complet de chez complet à moins de 600 €. Neuf avec une très belle déco.

C'est en gros le prix que je paierai le poly complet peint, sauf qu'avec le poly j'aurai le réservoir à la bonne couleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça vaut vachement le coup d'acheter à l'étranger quand on voit le taux du dollar :
http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur
Pour les douanes c'est toi et ta chance, tu peux avoir un controle comme ne pas en avoir, les douaniers peuvent te mettre la taxe de leur choix selon valeur marchande (à leurs yeux) + TVA... Après c'est au petit bonheur la chance Smile sur ton kit ça vaut le coup parce que ça te coutera toujours moins chère qu'un kit neuf en France même avec la taxe.

Mais c'est confirmé que la solidité est naze ??? Parce que tu seras peut etre pas content quand tu auras un éclat au moindre gravier qui explosera ta belle carosserie chinoise scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire MadSuspect


Gardes tes carénages et pot actuel (plus le rayé à gauche...) tu t'éclates à Carole et tu roules style Rats (ajoute des protections Kevlar sur tes carters ..) ou tu fais une déco à la bombe après un ponssage et réparation à la bi-composite (bien fait la bombe c'est pas ridicule même que tu pourrais immiter le kit chinois)
Pendant le même temps, tu recherches des carénages d'origines (internet, brocantes Elboeuf ....) Tranquilou bilou et tarif motard (et tu ne les remets qu'à la revente)

CAR :
Si tu prends une fibre maintenant, tu n'as plus les carénages d'origine pour la revente.
Si tu prends le hong kong, de toutes façon tu roules avec les vieux carénages (et t'es pas sûr de la qualité du kit ?) et c'est zéro pour la revente.

Perso :
Les carénages d'origine résistent très bien à la glisse et sont de bonne qualité. On les changes sur piste principalement pour leur coût en cas de chute (Team usine: pour le poids et la simplification du nombre de parties)
Sinon il n'y a pas de contre indication médical à rouler avec.
Je récupère depuis toujours des carénages d'origine frotés (donc à pas chèr) je met un coup de blanc dessus et je peu ainsi changer les pièces cassées ou abimées par partie (montage on ne peu plus simple).

Cet avis n'engage que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire MadSuspect


Gardes tes carénages et pot actuel (plus le rayé à gauche...) tu t'éclates à Carole et tu roules style Rats (ajoute des protections Kevlar sur tes carters ..) ou tu fais une déco à la bombe après un ponssage et réparation à la bi-composite (bien fait la bombe c'est pas ridicule même que tu pourrais immiter le kit chinois)
Pendant le même temps, tu recherches des carénages d'origines (internet, brocantes Elboeuf ....) Tranquilou bilou et tarif motard (et tu ne les remets qu'à la revente)

CAR :
Si tu prends une fibre maintenant, tu n'as plus les carénages d'origine pour la revente.
Si tu prends le hong kong, de toutes façon tu roules avec les vieux carénages (et t'es pas sûr de la qualité du kit ?) et c'est zéro pour la revente.

Perso :
Les carénages d'origine résistent très bien à la glisse et sont de bonne qualité. On les changes sur piste principalement pour leur coût en cas de chute (Team usine: pour le poids et la simplification du nombre de parties)
Sinon il n'y a pas de contre indication médical à rouler avec.
Je récupère depuis toujours des carénages d'origine frotés (donc à pas chèr) je met un coup de blanc dessus et je peu ainsi changer les pièces cassées ou abimées par partie (montage on ne peu plus simple).

Cet avis n'engage que moi


Je pense que tu as raison. C'est la solution la plus économiquement viable.

Je vais commander les protection Kevlar/carbone pour le cadre. Début septembre, je prend le PR19 (car la plupart des mags sont fermés actuellement Neutral ).

Je vais recoller ma bulle à la glue.

Mais vu comment les carénages ont frotté, ca fait vraiment une bécane dégueulasse... et la peinture, c'est pas mon domaine. C'est vrai que la bécane de Bobosse fait propre, pourtant c'est lui qui l'a peinte.

Bon je me motive et je fais ça Wink

Et surtout, je cherche un train de pneus Supercorsa ou Rennsport en neuf !! Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive un peu mais je suis deg pour toi.........

enfin tu n as rien c est le principal

ton pneu etait le meme que lors de notre roulage commun ?
a savoir que les pneus perdent de le ur pouvoir adherent avec le nombre de chauffe bref vaut mieux faire de nombreuses sessions sur peu de temps que peu sur un temps etalé

j aurais preféré que tu n ailles pas au tas surtout avec le carenage d origine !!!
l idee de reprendre un fortté est pas mal surtout que tu e ntrouve a pas cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yabu a écrit:
j arrive un peu mais je suis deg pour toi.........

enfin tu n as rien c est le principal

ton pneu etait le meme que lors de notre roulage commun ?
a savoir que les pneus perdent de le ur pouvoir adherent avec le nombre de chauffe bref vaut mieux faire de nombreuses sessions sur peu de temps que peu sur un temps etalé

j aurais preféré que tu n ailles pas au tas surtout avec le carenage d origine !!!
l idee de reprendre un fortté est pas mal surtout que tu e ntrouve a pas cher


Heu pour l'avant oui. Et c'est lui qui a décroché.

Demain, je me fais posé un 120/190 neuf en Dragon Supercorsa Pro SC1/SC2 Very Happy

Ou peut être en fin d'après midi si je quitte tôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour votre info, la moto est presque totalement remontée. Il me manque à fixer la platine de repose pied droit, et mettre du scotch américain sur la partie bleue du flanc droit (car il a du mal a tenir). Et changer le côté gauche par un flanc rayé.

Recoller la bulle avec de la glue aussi Laughing

Moto style rat's bientôt sur le circuit. Twisted Evil Et avec du pneu neuf, je vais descendre mon puta.n de chrono Twisted EvilTwisted EvilLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire MadSuspect


Gardes tes carénages et pot actuel (plus le rayé à gauche...) tu t'éclates à Carole et tu roules style Rats (ajoute des protections Kevlar sur tes carters ..) ou tu fais une déco à la bombe après un ponssage et réparation à la bi-composite (bien fait la bombe c'est pas ridicule même que tu pourrais immiter le kit chinois)
Pendant le même temps, tu recherches des carénages d'origines (internet, brocantes Elboeuf ....) Tranquilou bilou et tarif motard (et tu ne les remets qu'à la revente)

CAR :
Si tu prends une fibre maintenant, tu n'as plus les carénages d'origine pour la revente.
Si tu prends le hong kong, de toutes façon tu roules avec les vieux carénages (et t'es pas sûr de la qualité du kit ?) et c'est zéro pour la revente.

Perso :
Les carénages d'origine résistent très bien à la glisse et sont de bonne qualité. On les changes sur piste principalement pour leur coût en cas de chute (Team usine: pour le poids et la simplification du nombre de parties)
Sinon il n'y a pas de contre indication médical à rouler avec.
Je récupère depuis toujours des carénages d'origine frotés (donc à pas chèr) je met un coup de blanc dessus et je peu ainsi changer les pièces cassées ou abimées par partie (montage on ne peu plus simple).

Cet avis n'engage que moi


Si je peux me permettre une correction Wink
En compétition les carénages d'origine sont interdits car cassants (plastoc powa !).
Et les polys de bonne qualité son plus résistants car en fibre.

Bip bip content que tu ailles bien Wink

Je ne saurai trop te conseiller : protecs kevlar partout ou tu peux (cadre, carters), roulettes de bonne qualité (si tu n'en n'avais pas) et poly que tu montes en route / piste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu le temps d'acheter un scotch américain... par contre, j'ai des pneus neufs Very Happy

Du Supercorsa Pro SC1/SC2 en 120/70/17 et 190/55/17 (j'abandonne le 180).

En gros, je me motive pendant 2 h, et la moto est opérationnelle Twisted EvilTwisted Evil Par contre toujours dans un sale état No

Prochaine fois que je viens, je pète mon record, et pis c'est tout Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
vitamines a écrit:
On pourra dessiner des petits coeurs sur les bouts de scotch ??? Razz


Ben, heu, oué pourquoi pas Very Happy Je vais adapoter la "Autocollants style déco" pour cacher les rayures Laughing


et pourquoi pas des playboy rose ???? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
vitamines a écrit:
On pourra dessiner des petits coeurs sur les bouts de scotch ??? Razz


Ben, heu, oué pourquoi pas Very Happy Je vais adapoter la "Autocollants style déco" pour cacher les rayures Laughing


et pourquoi pas des playboy rose ???? Very Happy


ouai +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
vitamines a écrit:
On pourra dessiner des petits coeurs sur les bouts de scotch ??? Razz


Ben, heu, oué pourquoi pas Very Happy Je vais adapoter la "Autocollants style déco" pour cacher les rayures Laughing


et pourquoi pas des playboy rose ???? Very Happy


Ah oui oui oui Very Happy Il faut que je trouve cet autocollant Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformiste77 a écrit:
NoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNo


Il y a quand même un côté positif à ma chute... je vais désormais mettre sur la moto :

- des pneus neufs Supercorsa Pro SC
- un maître cylindre Brembo PR19 RCS
- du liquide de frein RBF 600
- des protections carbone/kevlar partout
- des carénages rayés de tous les côtés.

J'aurai désormais du bon matos et en plus, j'aurai moins peur de tomber avec la bécane, donc ca va faire mal aux chronos Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
transformiste77 a écrit:
NoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNoNo


Il y a quand même un côté positif à ma chute... je vais désormais mettre sur la moto :

- des pneus neufs Supercorsa Pro SC
- un maître cylindre Brembo PR19 RCS
- du liquide de frein RBF 600
- des protections carbone/kevlar partout
- des carénages rayés de tous les côtés.

J'aurai désormais du bon matos et en plus, j'aurai moins peur de tomber avec la bécane, donc ca va faire mal aux chronos Twisted EvilTwisted Evil


Et bah çà l'a pas calmé le bip bip, quand il a un os dans la g....., il le lache pas.

Ca ch..r,

j'avais déjà du mal à le cadrer dans l'objectif de la caméra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein, ma poule j' suis en parti avec toi.. pour s' eclater a CAROLE, mais pas dans tout les sens du terme... j' te souhaite de descendre tes chronos.. mais les moto tonneau ca existe, malheureusement sa arrive. ta meule c' est celle de tout les jours.. mais pour nous part rapport a nos meule, la piece d' occas ca existe pas.. j' envisage aussi de prendre des cours de pilotage, hein BRUNO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformiste77 a écrit:
hein, ma poule j' suis en parti avec toi.. pour s' eclater a CAROLE, mais pas dans tout les sens du terme... j' te souhaite de descendre tes chronos.. mais les moto tonneau ca existe, malheureusement sa arrive. ta meule c' est celle de tout les jours.. mais pour nous part rapport a nos meule, la piece d' occas ca existe pas.. j' envisage aussi de prendre des cours de pilotage, hein BRUNO



Pas de probleme, j'te donnes des cours de paillotage quand tu veux, là ou j'suis le meilleur c'est les freinage de trappeur tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformiste77 a écrit:
hein, ma poule j' suis en parti avec toi.. pour s' eclater a CAROLE, mais pas dans tout les sens du terme... j' te souhaite de descendre tes chronos.. mais les moto tonneau ca existe, malheureusement sa arrive. ta meule c' est celle de tout les jours.. mais pour nous part rapport a nos meule, la piece d' occas ca existe pas.. j' envisage aussi de prendre des cours de pilotage, hein BRUNO


A mon avis, mon GSXR finira en bécane uniquement pour piste. Quand j'aurai les moyens, je me prendrai genre un VFR pour la route Wink Comme ca ma copine gueulera parce qu'il y aura 2 motos à la maison (et un scooter Laughing ), mais au moins elle sera bien derrière moi en moto I love you

Et oui, c'est pas une petite chute comme ça qui va me refroidir Laughing J'étais dans mon garage il y a 30 min de ça, je regardai mon pneu arrière SC2 pro en 190, et je me disais que ca allait CHI.........RRRRRRRRR LaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
transformiste77 a écrit:
hein, ma poule j' suis en parti avec toi.. pour s' eclater a CAROLE, mais pas dans tout les sens du terme... j' te souhaite de descendre tes chronos.. mais les moto tonneau ca existe, malheureusement sa arrive. ta meule c' est celle de tout les jours.. mais pour nous part rapport a nos meule, la piece d' occas ca existe pas.. j' envisage aussi de prendre des cours de pilotage, hein BRUNO


A mon avis, mon GSXR finira en bécane uniquement pour piste. Quand j'aurai les moyens, je me prendrai genre un VFR pour la route Wink Comme ca ma copine gueulera parce qu'il y aura 2 motos à la maison (et un scooter Laughing ), mais au moins elle sera bien derrière moi en moto I love you

Et oui, c'est pas une petite chute comme ça qui va me refroidir Laughing J'étais dans mon garage il y a 30 min de ça, je regardai mon pneu arrière SC2 pro en 190, et je me disais que ca allait CHI.........RRRRRRRRR LaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Pourquoi laisser tomber le 180 a Carole???

Sinon pour faire sauter la TVA tu demandes au mec qu'il indique que c'est USED PARTS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
ihihihi ouai sa va chi...

bip bip retour en 1mn13
transformiste en 1mn11
moi 1mn11
et bruno en ??????? heu la y'a plus rien !!!!!!!!!!!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


Je mets 20 € sur le tapis que dès ma première session je serai en 1'09 ! Qui veut parier avec moi ? Sauf si c'est blindé de débutants ou de Yam qui bouchonnent.... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...