Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plaquettes de freins???


Messages recommandés

Bonjour tous le monde!!!!!,voila je veux changer mes plaquettes de freins avant sur mon hornet 2007,j'ai biensur la référence d'origine mais ma question est peut t on adapter d'autres plaquettes plus tendre ou alors c'est pas utile Rolling Eyes ,à votre avis?
Autre chose,je viens de visiter le site de motomag.com au sujet de l'huile moteur,ils ont testé différentes huile du marché auto et moto et il parait que l'huile qui a remporté le test général c'est l'huile carrefour 100%syntèse je sais plus le type,je crois 5 w 50,elle carrément moins cher que de l'huile moto et a les meme caractéristique,qu'en pensez vous?
merci d'avance Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes, je te conseil de taper dans le brembo, c'est vraiment super comme plqt.

Pour l'huile, perso, je prefere rester dans les bonnes marque d'huile, tout simplement parceque elles ont prouvé leurs efficacité dans le temps et en grosse utilisation Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaquette mieu que l'origine = métal frité " freinage mieu mais vie moin longue"

huile voiture pas les memes aditifs "surtout pour l'embrayage"que l'huile auto , car moto = moteur+boite a l'ubrifier alors que auto juste le moteur "dans la plus par des cas"

voila sa n'engage que moi et c deja pas mal LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine a écrit:
Pour les plaquettes, je te conseil de taper dans le brembo, c'est vraiment super comme plqt.

Pour l'huile, perso, je prefere rester dans les bonnes marque d'huile, tout simplement parceque elles ont prouvé leurs efficacité dans le temps et en grosse utilisation Wink

par thebobosse alain le Mar 26 Aoû - 13:57

plaquette mieu que l'origine = métal frité " freinage mieu mais vie moin longue"

huile voiture pas les memes aditifs "surtout pour l'embrayage"que l'huile auto , car moto = moteur+boite a l'ubrifier alors que auto juste le moteur "dans la plus par des cas"

voila sa n'engage que moi et c deja pas mal
...
Merci pour vos réponses Very Happy ,brembo en métal frité,je vais voir ça et pour l'huile,bien vu j'avais pas pensé à l'embrayage Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mon avis les origines sont le mieux
les origines fait sur un cahiers des charges complets resistances pluie et sec ensuite les disques d origine sont fait pour

ap racing marche bien au debut mais la garniture s arrache si il pleut c est de la m...e

carbon lorraine c 55 s use super vite efficace que chaude donc sous la pluie oublie

les deux derniere allume les disques

ps le SERT ne roule pas en brembo mais en nissin garniture type origine seulement adapte au etrier monstrueux et double epaisseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine powa !

Franchement avant d'avoir besoin de changer de type de plaquette sur la Hornet il y a déjà de quoi faire côté pilotage Wink

Sur piste en Hornet au THT on en a testé plusieurs (AP Racing, Carbone Lorraine, Fedoro, origine, Bendix,...) et niveau qualité/prix le mieux c'était origine ou Carbone Lorraine (route/piste pas les piste only) ou Bendix.

Cela n'engage que moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Origine powa !

Franchement avant d'avoir besoin de changer de type de plaquette sur la Hornet il y a déjà de quoi faire côté pilotage Wink

Sur piste en Hornet au THT on en a testé plusieurs (AP Racing, Carbone Lorraine, Fedoro, origine, Bendix,...) et niveau qualité/prix le mieux c'était origine ou Carbone Lorraine (route/piste pas les piste only) ou Bendix.

Cela n'engage que moi Wink


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est je viens de monter mes plaquettes neuve cheers c'est de la carbon lorraine, les équivalant de l'origine mais je les trouve plus sympa de gueule au moins la garniture couvre quasi toute la plaquette contrairemant au nissin on verra ce que ça donne Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUI SE RAPPELLE DES FERRODOS comme le nom ne l indique pas c est des plaquettes organiques ... qui s usent pas beaucoup mais .....

QUI FREINENT MOINS BIEN QUE LES FRITEES the bobosse est toujours le boss, YES sgrb

elles sont certes moins chers, ne s oxydent pas, abiment moins les disques de frein


si tu conduis a la wanagen et surtout en ville avec freinages recurrents cause feux rouges, pieton, velib en liberté fdghj

et que t as de la durit avia sur l avant pourquoi pas tenter les EBC serie NAO , et si t arrives a en trouver homologué R90 eh bien la t as un freinage encore mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsicadaytona a écrit:
QUI SE RAPPELLE DES FERRODOS comme le nom ne l indique pas c est des plaquettes organiques ... qui s usent pas beaucoup mais .....

QUI FREINENT MOINS BIEN QUE LES FRITEES the bobosse est toujours le boss, YES sgrb

elles sont certes moins chers, ne s oxydent pas, abiment moins les disques de frein


si tu conduis a la wanagen et surtout en ville avec freinages recurrents cause feux rouges, pieton, velib en liberté fdghj

et que t as de la durit avia sur l avant pourquoi pas tenter les EBC serie NAO , et si t arrives a en trouver homologué R90 eh bien la t as un freinage encore mieux



pfiou ma toute belle flower
savait po que t'etai tite queen de la mécanique Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEU REINE DES INFOS sur le FREINAGE , normal


JE FREINES TOUT LE TEMPS !!!!! lol!lol!lol!lol!


c est peut etre pour ca j avance pas vite quand je roule


tiens je vais graisser mes chaines motos aujourd hui et pi etre GRAISSER MON CERVEAU PAR LA MEME OCCAS voir utiliser du degrippant mdr



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbteurs a écrit:
ca y'est je viens de monter mes plaquettes neuve cheers c'est de la carbon lorraine, les équivalant de l'origine mais je les trouve plus sympa de gueule au moins la garniture couvre quasi toute la plaquette contrairemant au nissin on verra ce que ça donne Very Happy


Tu verras ca freine nickel Wink
J'en monte ce WE sur le CBR pour notre prochaine course Wink

Et moins cher que l'origine Honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...