Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Flou de vitesse/Filé => Comment faire ???


Messages recommandés

Je vois souvent le thème abordé
Je ne sais pas trop où le mettre donc n'hésitez pas à déplacer le post

J'explique : Comment faire la même, mais avec le modèle bien plus net pour dépasser le pur effet ? Faut-il zoomer ou au contraire rester le plus possible en plan large ?
Que faut-il une vitesse d'obturation très élèvée ?
IS0 ?
Mode Rafale ? ou pas ?
Questions sans doute idiotes pour certains mais j'aimerais grace à vous tenter de m'améliorer rapidement histoire de pouvoir faire des trucs qui ressemblent à quelque chose...


Mon meilleur résultat.... fait par ma petite femme après explications conjointes et animées Very Happy

Modèle utilisé (on ne rit pas....... ) Fuji F100FS
Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour un photo filé, c'est le terme exact comme cellci par exemple :




donc la dans ce cas on est donc a une focal de 260mm mais avec le raport de nos capteur a réellement 416mm.

donc 416mm de focal pour un vitesse et la lol jme suis surpri en regarder l'exif de ma photo 1/160s.

bon la c'etait un gro gro coup de bol d'avoir la photo relativement net nikel.

pour debuter si tu est a la focal 300mm par exemple tu peut reglé ta vitesse sur 1/300s 200mm 1/200s ect... tu aura dejas les rayons des motos flou se qui paraitra moin statique.

ensuite pour de vrai filé,
en moyenne pour un zoom entre 200 et 300mm commence a shooté a 1/200s tu aura dejas des effets de vitesse et tu peut descendre apres a 1/160s avec un peu d'entrainement.
ainsi de suite en dessou de 200mm tu peu commencer au 1/160s et apres 1/125s et plus bas en fonction de ta focal.

apres pour le matos bien sur le reflex et son suivi immediat du sujet facilitera la tache, le metre en suivi du sujet et rouleeeee.
pour le bridge si yaco passe par la il est tres bien passer pour donner son avis mais les reglages seron pareil, apres voir les fonctions de mise au point de ton bridge et suivre au mieu le sujet.

une stabilisation nest pas de reffu et evitera le bougé vertical, yaura donc moin de raté.

pour finir c'est un type de photo pas facile a réalisé atend toi a avoir beaucoup de raté ( en moyenne si bon reglage 1photo sur 3 ou 4 de bien et ce avec un reflex non stab )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui jme suis rendu compte aussi se week samedi les filé je trouve son avantagé par temps gris je m'explique :

par temps ensoleillé a 100iso pour avoir un vitesse basse d'environ 1/200s on doit fermé le diaf des fois a f10 se ki nous donne moin de flou d'ariere plan,
alors quan ouvran un max le fond dejas flou crée un filé plus prononcé.

donc en temps gris a 100iso ou se trouve facilement a f5.6 f6.3 pour un vitesse de 1/200s se ki est parfai pour des filé entre 200 et 300mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a et aussi pour la question rafale bien sur une rafale la plus elevé possible je suis passer de 3im/S ( eos400d ) a 6.5ims ( 40d ) et la sa aide réellement .

Accompagné le sujet avec l'appareil.
Faire le bon reglage Focal / vitesse d'obturation
La plus grande ouverture possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO PDP a écrit:
Léviathan a écrit:

Modèle utilisé (on ne rit pas....... ) Fuji F100FS
Merci d'avance


y les deja bien ton Appareil !!! Tu peu faire de belle photo avec !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Je sais pas justement s'il est bien
Je l'espère en tout cas
Si vous me le dites, ça me rassure déjà énormément :
1° sur l'achat geek
2° sur les résultats éventuels flower

et puis ça me motive à donf afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter aux propos de Mystik.

Ah, si, un truc. Tu dois être parfaitement calé sur tes pieds. Ton buste devra effectuer une rotation (comme au golf) sans que tes épaules ne varient de hauteur. Tu prendras 2 photos lors d'un shoote. Pas plus.

Au surplus, tiens compte de ta focale. Si c'est 200mm, ne descend pas en dessous de 1/200ème, en tous les cas, au début.

Bon travail.
Cordialement
Pizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...