Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'infos svp


Messages recommandés

Est ce qu'un ou une de nos amis photographe pourrais me renseigner a propos des objectif a miroir
Quelle est la différence entre un objectif dit "normal" et un objectif a miroir ? lequel des 2 est le plus efficaces.
Merci par avance pour vos reponses...
Kitkat en mode recherche comme d'hab!!!!
bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me payer un 500 à miroir, mais je ne l'ai pas encore essayé Mad

Les défauts de ce type d'objectif est:
- l'ouverture très faible n'autorisant pas ou peu de profondeur de champs (sauf en photo de petits oiseaux...)
- les "donuts" ou petits cercles lumineux qui peuvent apparaitre, d'après ce que j'ai pu lire sur la toile
- presque tous les modèles sonts des MF, (seul le minolta à un AF ...il me semble)
- c'est un objectif réputé lent...

bref, je pense pas que ce soit l'objectif au top pour faire de la photo sportive, mais cela permet d'avoir un grande focale pour un petit budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitkat95 a écrit:
Est ce qu'un ou une de nos amis photographe pourrais me renseigner a propos des objectif a miroir
Quelle est la différence entre un objectif dit "normal" et un objectif a miroir ? lequel des 2 est le plus efficaces.
Merci par avance pour vos reponses...
Kitkat en mode recherche comme d'hab!!!!
bises


Bonjour Kitkat

L'objecif a miroir a une seule ouverture ( généralement F/8 ) et la focale est de 500, il possede deux miroirs colles sur les lentilles avant et arriere, c'est là que se forme l'mage, ainsi démultipliée, permetant de réduire la longueur de l'objectif il est dit Catadioptrique, et sert principalemnt pour la photo annimaliere et aussi pour les régates
utilisation sur pied quasi obligatoire car lourd et encombrant
comme dit précédement il a la particularité, de produire des effets annelés en contre jour (qui peuvent etre interressants)
mais peuvent devenir lassants

l'objectif dit normal possedera lui une amplitude d'ouverture de F/4 (pour les plus fortunés) a F/32
mais plus géneralement 5,5 voire 6,3
la auss tépied et monopode recommandés
enfin il existe en focale fixe et en Zoom

Voila si tu veux plus de Détails !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitkat95 a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses. Je comprends mieux maintenant.
Bon bah ça me conforte dans mon idée qu'il faut que je gagne au loto pour me payer l'objo de mes reves.
Merci encore.
Bises


bonsoir !

Ben il y a aussi la possibilité de louer un caillou pour la journée ou le week end, ainsi tu pourra te faire une idée de ce que celà donne, et c'est beaucoup plus abordable Very Happy
il suffit juste d'une caution et on te propose a si une assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une focal fixe Minolta 500 f/8 constant AF


Pas trop de soleil aujourd'hui.... donc souvent une montée en ISO. Entre 1200 & 1600 afin de garder la priorité à la vitesse fixé à 800

Au vu de ce premiers essais, cela devrait être plus précis en mesure AF spot... mais il va falloir attendre du soleil afin de faire tomber ce fichu ISO, vu l'ouverture trou de souris à f/8 !!

Je reste optimiste sur un gain qualitatif pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F L a écrit:
C'est une focal fixe Minolta 500 f/8 constant AF


Pas trop de soleil aujourd'hui.... donc souvent une montée en ISO. Entre 1200 & 1600 afin de garder la priorité à la vitesse fixé à 800

Au vu de ce premiers essais, cela devrait être plus précis en mesure AF spot... mais il va falloir attendre du soleil afin de faire tomber ce fichu ISO, vu l'ouverture trou de souris à f/8 !!

Je reste optimiste sur un gain qualitatif pirat


Merci pour ta reponse rapide

je ne cnnaissais pas cetee optique
qui me parait fort honorable,mais comme tu le souligne fort justement attention a la montée en Isos et au bruit
par contre n'a tu pas a possiblilité (en AF Large de selectonner le sujet le + proche ?)

en tout cas de belles Images


Mon premier appareil Pro à été le Minolta SRT 303 b En 1975 Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...