Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel appareil choisir???


Messages recommandés

Salut tous !!!,voila je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais je sais pas encore lequel,j'ai vu un nikkon d40 mais je trouve que 6.5 méga pixels c'est un peu moyen,il y'a aussi toujours chez nikkon le d60 qui fait 10.5 méga pixels,q'en pensez vous?sachant que j'y connais rien,merci par avance .

Yann.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est ton budget ?

preference plus pour nikkon que canon ?

sinon pour ma pomme j'ai mater un peu les prix des d60 donc je pense que tu a un budget d'environ 550euro en gros ?

moi je suis plus canon donc je te conseillerai dans c'est tarif le 1000d qui est en faite un 400d ( qui est tres bon nivo capteur et montée en senssibilité ) avec le system autofocus du 450d d'apres ske j'en est lu

tu le trouve nu a 440euro sur http://www.grosbill.com/4-canon_eos_1000d_nu_10_10mpixels_noir_-77123-numerique-appareil_photo_numerique_reflex

apres te reste a trouver un zoom pour carole la je dirai le 70-300sigma a environ 150e d'ocas (vu sur planete power shot ) et plus tard il se trouve facillement des petits 18-55 du kit de base canon pour 50euro d'ocas.

apres si ton budget est un peu plus important j'ai en vente un sigma 135-400mm ici : /ventes-f16/vds-sigma-135-400mm-apo-dg-filtre-hoya-hmc-casi-neuf-du-21-05-2008-t3804.htm

sinon faudrai se tourner vers le marché de l'ocas il se trouve des 400d casi neuf ( qui je trouve meilleur finition que le 1000d ) a environ 400euro avec le 18-55mm.

pour nikon sinon je pense le d60 est equivalent au 400d et 1000d reste a voir les tarifs de celui ci mais bon un faible pour canon j'aime pas le look nikon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des objectifs alors reste dans ta marque fétiche
Chacun est le grand gourou & adorateur d'une marque et de ces cailloux à 1.4 & 2.8.... cyclops

Chaque grande marque fait des produits excellents !!!
et chaque nouvelle génération enterre la génération précédente ..... tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
cbteurs a écrit:
merci des réponses mais y'en a pas beaucoup,du coup je suis toujours dans le doute...?????


le plus important n'est pas tant l'appareil que les optiques

et il faut avant tout que tu définisse ce que tu veux faire avec
pour la moto un grand angle et un long télé
(200 au minimum) auquel tu peut adjoindre un teleconverter 1.4
ce n'est pas obligatoire, mais il est préférable de privilégier les grandes overtures pour obtenir une plus grande profondeur de champ, et là c'est beaucoup plus cher
tu a le choix des Zooms ou des focales Fixes

ensuite il n' y a bien sur pas que la moto
donc à toi de voir ce que tu veux faire avec ?
potrait ? Paysages ? Archi ? Spectacles ? l'étendue est tres vaste
et le choix difficile Very Happy

il y a bien sur le budget
tu a de bons prix pour les optiques en occase
pour l'appareil en lui même je privilegie le neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D40 pour Carole, oublie, les économies que tu gagnes niveau prix, tu les perds en perfs ( autofocus ... voire plus selon l'objectif ). Pareil pour le D60...

J'ai pu tester le D50 avec mon 70-300, qui pour le coup marchait en AF... Rien à voir, un vrai plaisir et des résultats bien plus probants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut à tous !!!,après très très longue réflexion,je vais quand j'aurais assé d'euros me prendre le nouveau nikkon d90(800 E)nu+objectif 18-55 mm VR(800 E~),après je verrais pour d'autres objectifs mais c'est pas donné ex:télé-objectif et celui qui me plairait c'est le super grand angle.
Dans tous les cas,je vous remercie de votre aide,tous les avis sont bon à prendre,bonne continuation à tous. Very Happy
Yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbteurs a écrit:
Salut à tous !!!,après très très longue réflexion,je vais quand j'aurais assé d'euros me prendre le nouveau nikkon d90(800 E)nu+objectif 18-55 mm VR(800 E~),après je verrais pour d'autres objectifs mais c'est pas donné ex:télé-objectif et celui qui me plairait c'est le super grand angle.
Dans tous les cas,je vous remercie de votre aide,tous les avis sont bon à prendre,bonne continuation à tous. Very Happy
Yann.


bonsoir !

Le D 90 est un tres bon choix, mais tant qu' à prendre un 18/55 pourquoi ne pas choisir le 18/70, meme s'il n'est pas VR, (ce n'est pas important pour cette gamme de focale) et de plus il est tres performant , celà te fera un eqiuivalent 17/105 en argentique, ce qui te permetra d'aborder pas mal de sujets , du paysage au portrait en passant par le reportage et l'archi et bien d'autre dommaines comme jete le disais dans mon précedent mail

cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:
cbteurs a écrit:
Salut à tous !!!,après très très longue réflexion,je vais quand j'aurais assé d'euros me prendre le nouveau nikkon d90(800 E)nu+objectif 18-55 mm VR(800 E~),après je verrais pour d'autres objectifs mais c'est pas donné ex:télé-objectif et celui qui me plairait c'est le super grand angle.
Dans tous les cas,je vous remercie de votre aide,tous les avis sont bon à prendre,bonne continuation à tous. Very Happy
Yann.


bonsoir !

Le D 90 est un tres bon choix, mais tant qu' à prendre un 18/55 pourquoi ne pas choisir le 18/70, meme s'il n'est pas VR, (ce n'est pas important pour cette gamme de focale) et de plus il est tres performant , celà te fera un eqiuivalent 17/105 en argentique, ce qui te permetra d'aborder pas mal de sujets , du paysage au portrait en passant par le reportage et l'archi et bien d'autre dommaines comme jete le disais dans mon précedent mail

cordialement


Bonjour,oui effectivement 18/70 c'est encore mieux,ça + un super grand angle je serais très content,de plus je ne suis pas un pro,je suis meme novice en la matière mais je veux tellement faire de belles photos de mes voyages,comme photographier toute une chaine de montagne,de jolis portraits,photographier les motos sur circuit enfin voila un appareil polyvalent avec un maximum de qualité possible,merci encore des conseils et bonne continuation. Very Happy
Yann.
ps:mon premier appareil photo numérique,c'était un HP photosmart M305 à 3.2 mégapixels et là il est décédé donc je peux plus prendre de photos... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

ton choix semble arreté sur le D90 et le 18/70
pour le grand angle, tu a le choix entre 10/20 Sigma le 11/18 Tamron (je le possede), il est tres bon
ou le 12/24 nikon (Tres cher hélas)
pour les Zooms un 70/200 2.8 ou 80/200 2.8 ou encore 100/300
le choix est vaste
là tu aura de quoi faire tous les sujets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un 18-200, c'est moins lumineux, plus polyvalent avec des compromis (distortion à grand angle mais ça se récupère), ça dépend du budget surtout ... Par exemple, j'ai un sigma 100-300 f4 pour carole (+monopode et bientot TC1.4), un nikon 18-200 (mode touriste, moins lourd & vr), un nikon afd 50mm f1.4 (portrait, interieur), un nikon af 28mm f2.8 (quand y a pas de recul, acheté 40e en super occase Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chob a écrit:
Tu peux aussi prendre un 18-200, c'est moins lumineux, plus polyvalent avec des compromis (distortion à grand angle mais ça se récupère), ça dépend du budget surtout ... Par exemple, j'ai un sigma 100-300 f4 pour carole (+monopode et bientot TC1.4), un nikon 18-200 (mode touriste, moins lourd & vr), un nikon afd 50mm f1.4 (portrait, interieur), un nikon af 28mm f2.8 (quand y a pas de recul, acheté 40e en super occase Wink


attention
je te deconseille fortement l'emploi du tc 1.4 car cela te fera un 5.6/7.8 cest pas vraiment le top
et le 18/200 (celà n'engage que moi, n'et pas une réussite) mieux vaut un 70 ou 80/200 même sans VR en occase
quand au 50 je ltrouve la focale un peu courte pour du portrait, discipline qui pour moi commence au 70mm

cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais un avis différent, si je puis me permettre.
La photo sur circuit est un art difficile (j'en sais quelque chose Very Happy )
Compte tenu de la qualité des optiques, il faut peut être mieux attendre un peu et tenter de trouver en occasion un 300mm, F/4 non stabilisé. On en voit bcp sur le net ou dans les magasins.
Un 50 F/1.4 ou F/1.8 est toujours utile dans un sac, mais sur un circuit, je ne vois pas à quoi cela sert vraiment.
Pour compléter et toujours selon le budget, un Sigma 70-200 me semble parfait.
On ne me demandait pas mon avis, mais je le donne quand même. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
J'aurais un avis différent, si je puis me permettre.
La photo sur circuit est un art difficile (j'en sais quelque chose Very Happy )
Compte tenu de la qualité des optiques, il faut peut être mieux attendre un peu et tenter de trouver en occasion un 300mm, F/4 non stabilisé. On en voit bcp sur le net ou dans les magasins.
Un 50 F/1.4 ou F/1.8 est toujours utile dans un sac, mais sur un circuit, je ne vois pas à quoi cela sert vraiment.
Pour compléter et toujours selon le budget, un Sigma 70-200 me semble parfait.
On ne me demandait pas mon avis, mais je le donne quand même. Cool


salut le monde
pour le 300/4 je suis d'accord avec toi, mais on entre la dans un budjet lourd
d'ou ma proposition d'un 70 ou 80/200 en occase auquel on peut adjoindre sans probleme un TC 1.4
c'est ma configuration actuelle 80/200 2.8 + TC kenko 1.4, en attendant le 300 2.8 sigma
quand au 50 effectivement sur circuit il ne sert pas a grand chose, et je maintien que c'est un peu juste en portrait
donc nos avis ne divergent pas beaucoup Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:

je te deconseille fortement l'emploi du tc 1.4 car cela te fera un 5.6/7.8 cest pas vraiment le top
et le 18/200 (celà n'engage que moi, n'et pas une réussite) mieux vaut un 70 ou 80/200 même sans VR en occase
quand au 50 je ltrouve la focale un peu courte pour du portrait, discipline qui pour moi commence au 70mm


Tout ça dépendra de son budget surtout, après c'est sur qu'on voudrait tous un 300 ou 400 VR 2.8 pour carole Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chob a écrit:
B 747-400 a écrit:

je te deconseille fortement l'emploi du tc 1.4 car cela te fera un 5.6/7.8 cest pas vraiment le top
et le 18/200 (celà n'engage que moi, n'et pas une réussite) mieux vaut un 70 ou 80/200 même sans VR en occase
quand au 50 je ltrouve la focale un peu courte pour du portrait, discipline qui pour moi commence au 70mm


Tout ça dépendra de son budget surtout, après c'est sur qu'on voudrait tous un 300 ou 400 VR 2.8 pour carole Razz



je les ai vus hier au salon une pure merveille ( ainsi d'ailleurs que les 500 et 600)
les prix de ces beaux jouets, m' ont vite fait redescendre sur terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:
je les ai vus hier au salon une pure merveille ( ainsi d'ailleurs que les 500 et 600)
les prix de ces beaux jouets, m' ont vite fait redescendre sur terre

Ca me plarait clair. J'évoquais seulement de belles occasions de l'ordre de 400 à 500 €, avec lesquelles on peut faire du très bon travail.
Il reste que tout dépend du budget Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis allé au salon et j'ai pu,non sans mal tester le nikon d300 et ensuite le d90,honnetement j'ai pas vu la différence entre les deux boitiers,c'est dire que je suis un novice en la matière,mais pour revenir au d90,je suis satisfait,il a,pour moi une bonne prise en main,par contre j'ai oublié de regarder l'objectif monté dessus,je sais que c'était un VR mais le reste???,donc pour moi c'est décidé je prend le d90,il y a un site qui le propose avec 2 objectifs,1 de 18-50 mm F 3.5-5.6 DC HSM et 1 de 55-200mm F1.4-5.6 DC en VR le tout je crois,pour 1100 euros Very Happy
Aussi question somme toute bete mais utile ,que préconisez-vous comme carte mémoire?2GO?4GO?et quelle marque?,nikon apparement aime bien les panasonic pro high speed de 2 go,ça parait peu mais j'y connais rien,en fait je veux travailler en NEF(raw)+jpeg fine et 89 vues c'est limite,j'aimerais bien en avoir un peu plus de 100 vues ,enfin voila tout,si vous avez des suggestions,je suis toutes ouies....merci encore.
Yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

au sujet des cartes j'ai des Sandisk 1, 2 et 4 Go qui vont de la famille ultra à Extrme
et j'en suis plenement satisfait, pas eu le moindre problème jusqu'à prsent
je te décoseillerai juste de prendre au dessus de 4 GO m^me si c'est tentant, car il y à des risques de blocage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,bon à présent il y a plus qu'à acheter le matos et me faire la main ainsi équipé et je pense que, en pure amateur je ne devrais pas etre déçu.
pendant que j'y suis,j'ai 1 appareil canon argentique à vendre c'est le modèle av1 avec objectif interchangeable,il a vraiment pas beaucoup servit,vous pensez que ça vaut combien?merci pour les réponse et à +.
Yann.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbteurs a écrit:
Bonjour tout le monde,bon à présent il y a plus qu'à acheter le matos et me faire la main ainsi équipé et je pense que, en pure amateur je ne devrais pas etre déçu.
pendant que j'y suis,j'ai 1 appareil canon argentique à vendre c'est le modèle av1 avec objectif interchangeable,il a vraiment pas beaucoup servit,vous pensez que ça vaut combien?merci pour les réponse et à +.
Yann.


Bonsoir
Fidèle à la marque Nikon depuis 1981, je ne connais pas la cote des Canon, mais tu peux toujours te renseigner aupres d'un revendeur, qui poura éventuellement te le reprendre et ainsi te deduire sa valeur de ton achat
il peut aussi etre utile comme boitier de secours, perso j'ai toujours mes 3 boitiers argentiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Tout a été dit je pense, à part sur le nombre de pixels.

Tu dis que 6 millions te parait trop juste. Avec 6 millions tu fais des agrandissements en 50 X 70 sans aucune pixelisation...

50 X 70 ça commence à causer niveau taille, et niveau prix aussi, chez un photographe digne de ce nom c'est une trentaine d'euro l'unité.

Les pixels c'est surtout marketing, c'est ridicule la course aux pixels. Surtout pour la personne qui affiche uniquement ses photos sur le web Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...