Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Informations sur matos photos Canon


Messages recommandés

Salut,

Alors je vais essayer de faire simple : la photo je n'y connais rien!
J'ai bien un petit numérique mais pour moi c'est réglage tout automatique et basta.
Par contre ma chère et tendre moitiée est assez branchée photos. Ca tombe bien car moi ma passion c'est la moto sur circuit et les photos de moi sur ma moto Laughing . Bref je fais de la moto et elle des photos de moi (je suis jaloux en plus Mad ) et tout le monde est content.
La petite intro c'est juste pour éviter les réponses un poil trop techniques que je ne serais par capable de comprendre. J'ai quand même essayé de me renseigner pour déchiffrer votre jargon mais il faut reconnaitre que c'est un poil complexe.
Je rentre dans le vif du sujet, je cherche un reflex numérique pour lui faire un cadeau (j'ai loupé la dernière St Valentin et notre anniversaire, il faut que je me rattrape)
J'ai regardé dans son sac photo, elle possède déjà un Canon EOS500 avec les zooms Canon 75-300mm et 28-80mm ce qui m'oriente vers un Canon.
Et là j'ai un doute EOS400D ou 450D. Je ne sais pas si c'est sur ce forum mais j'ai cru entendre des critiques sur le 450 (images floues, mise au point difficile...). Bref j'hésite. Comme il y a pas d'utilisateurs Canon ici, si l'un d'eux pouvait m'aider...et bien ça m'aiderait.

Merci.

Nota 1 : Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique?
Nota 2 : Je me suis déjà présenté, mais c'était il y a quelques mois et je suis resté assez passif depuis, au cas où je me représente sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme pour tout sujet, la connaissance du budget que tu veux consacrer à ce cadeau (belle et bonne intention) est primordiale pour que l'on puisse te donner une réponse sensée.

As-tu déjà penser à l'occasion ?
On trouve des boitiers très récents a des prix intéressants. Visuellement ils sont neufs, accompagnés de la boite et des documents d'origine + cd installation. Ce type d'achat permet de passer à la gamme supérieure à moindre frais.

J'ai eu un 400D et je le trouvais très bon, juste un peu petit dans mes "mimines".
Le 450D, je ne le connais pas personnellement, mais les forums de photo numériques n'en ont pas dit de mal.
je reste à ta disposition
Cordialement
pizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pizz,

Question budget, j'ai compté environ 700 euros pour un 400/450 neuf.
Je ne suis pas trop porté sur l'occasion, vu que c'est pour un cadeau.
Personnellement ça ne me dérange pas (d'ailleurs mon K6 je l'ai acheté d'occasion, c'est pour dire....)
Mais pour un cadeau ça me dérange un peu.
Je n'ai pas compris ta remarque sur les "minimes"...si tu peux détaillés un peu je serais interessé.
Par contre, c'est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question sur ce que je pourrais trouvé pour 700 euros en occasion (je parle d'un boitier nu).
Pour quelqu'un qui n'a pas un niveau "professionel" (là je parle de ma copine) penses tu qu'il est nécessaire (voir interessant) dans un modèle d'une gamme supérieure aux 400/450?
Autrement si je parts sur de l'occasion, pour faire des photos de motos qu'elle serait le meilleurs compromis :
-un boitier supérieur Canon avec les objectifs qu'elle possède déjà,
-un boitier 400/450 avec un autre objectif mais alors lequel??

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repond pour pizzz lol car je sais ce quil veut dire par "petit dans c'est mimines" .

moi etant pas tres grand lol ......

non en faite, un 400d peu paraitre gros quant on vient d'un bridge ou d'un compact, mais niveau prise en main quant on goute au boitier expert semi pro ect et qu'on reprend un 400d dans les mains sa fais minuscule.
j'avais un 400d je suis passer au 40d j'ai racheter mon 400d pour avoir un 2 em boitier et il se trouve que c'est léger et tres compact en faite.

mais en rien la qualité des photos qu'il en sort sont perturbé par ce detail, c'est juste ergonomiquement parlant, la preuve je l'ai racheter 2 mois apres l'avoir vendu lol.

donc sinon le 400d est tres bien mais je croi quil se vend plus en neuf car remplacé par le 1000d.

donc si tu trouve un 400d neuf pas trop cher je pense que tu devrais foncé dessu sinon regarde les 1000d c'est le meme capteur que le 400d mais avec system autofocus du 450d il a le live view que le 400d n'avait pasmais bon c'est un gadget.

apres tu a le 450d mais plus cher pour au final quoi de mieu ?

- 2 mega pixel de plus
- ecran 3 pouce
- et peu etre une finition plus soignée.

dans les 3 cas se sont des boitiers performant pour un usage amateur et les limites faut toucher sa bille pour aller les cherchés je pense.

avec de bon objos sur les 3 apn on peut en faire des merveilles.

voila je pense qu'on a repondu a la plupart de tes questions si tu en a d'autre n'hesite pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bartolome a écrit:


-un boitier supérieur Canon avec les objectifs qu'elle possède déjas
-un boitier 400/450 avec un autre objectif mais alors lequel??

Merci.


1 NON les objo quelle possede on fait leur temps et sont pas optimisé numerique donc meme sur un exelent boitier sa donera pas grand chose
2 OUI un style 400d 450d ou meme 1000d avec un ptit 70-300 sigma sa coute pas tres cher neuf ( pas plus de 300 euro ) et on peu dejas s'amuser sur le circuit ou se faire la main avec sont 75-300.
et voir ce que sa donne et investir plus tard dans un meilleur zoom.

sigma 135-400 /ventes-f16/vds-sigma-135-400mm-apo-dg-filtre-hoya-hmc-casi-neuf-du-21-05-2008-t3804.htm

ou canon 100-400 mais bon c'est en moyenne 1500 euro neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux...
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux investir dans de bons objo... le renouvellement des gammes est autrement moins rapide que pour les boîtiers...
J'utilisais moi un 350D avant le 40D... J'utilise toujours les deux boîtiers même au Carole (n'en déplaise à Mike lol! ) montés avec des objos différents (ça évite les manips en plein air notamment...) et pourtant il y a un fossé qui sépare ces deux boîtiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.

Donc je vais voir sur le net si je trouve un 400D neuf...

Par contre je suis un peu déçu d'apprendre que les objectifs qu'elle possède sont obsolètes.
Naivement je pensais que de part leur conception (plus ou moins mécanique), il n'y avait pas vraiment de différence entre nouveaux et anciens modèles (dans une même gamme bien sûr).

Dernière question et après j'arrête, j'ai constaté un écart de prix assez important entre des objectifs "de marque" type Canon et les Sygma. C'est justifié par quoi cette différence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bartolome a écrit:
Merci pour les réponses.

Donc je vais voir sur le net si je trouve un 400D neuf...

Par contre je suis un peu déçu d'apprendre que les objectifs qu'elle possède sont obsolètes.
Naivement je pensais que de part leur conception (plus ou moins mécanique), il n'y avait pas vraiment de différence entre nouveaux et anciens modèles (dans une même gamme bien sûr).

Dernière question et après j'arrête, j'ai constaté un écart de prix assez important entre des objectifs "de marque" type Canon et les Sygma. C'est justifié par quoi cette différence?


C'est pas pour la frime... la qualité CANON, NIKON est tout de même supérieure à SIGMA ou TAMRON (dans une même gamme hein !), dans la qualité et le type de lentilles utilisées notamment...entre autre... Mais dans pour un usage amateur, cela peut suffir... C'est comme tout, tout dépend de ton budget (dixit pizz) et aussi de ce que tu veux en faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu et j'ai encore des cailloux de chez Sigma (28-70 f/2.8 et 70-200 f/2.Cool et ils m'ont toujours donné satisfaction.

D'ailleurs, il faut savoir qu'une partie non négligeable des objos Nikon sortent des usines Sigma , même s'ils sont estampillés Nikon. Le traitement des verres est vraiment une affaire de très haute technologie et dans ce domaine, Sigma est à la pointe mondiale. Si la finition de certains Sigma peut paraitre un peu "cheap" par rapport aux Nikon ou autre Canon, cela n'enlève rien à leur qualité mécanique, mais justifie la différence de prix (notamment le revêtement légèrement moins durable).

A notre niveau, des Sygma, voir même des Tamron ou encore Tokina (focale courte) et peut être d'autres marques encore, que je ne connais pas, peuvent rendre d'excellents services, sans être obligé de se couper un bras pour posséder le "dernier truc" qui vient de sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore merci pour ces réponses.

Je pense que je vais donc rechercher un EOS 400 nu (je crois en avoir vu sur pixelmania)
Elle commencera avec ses anciens objectids CANON et je vais l'orienter vers ce forum.
Elle pourra vous faire voir ces photos et si c'est nécessaire, je lui acheterai un nouvelle objectif SIGMA (ça fera une idée pour noël Very Happy )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Au cas ou si c pas trop tard, je te conseillerais plutot un EOS40D qui a bien baissé de prix depuis l'arrivée du EOS50D.
Avec cet appareil tu gagneras au niveau rapidité des prise de vue en rafale et sur la vitesse de mise au point.
Voilà au cas ou celàsoit pas trop tard pour t'aider.
Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...