Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bon ben moi je suis petit joueur !!


Messages recommandés

YACO PDP a écrit:
c pas les 2 meme sur la photo c le kel le tien ???

Ta po une ptite fiche technique ???!!!

Moi ossi j'ai un Bridge !!! => Sony DSC-H7 8Mpxs zoom X15


ah bien vu bravo
moi c'est celui du bas avec le zoom X18 et 8m/pixel je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO PDP a écrit:
c pas les 2 meme sur la photo c le kel le tien ???

Ta po une ptite fiche technique ???!!!

Moi ossi j'ai un Bridge !!! => Sony DSC-H7 8Mpxs zoom X15



voila j'ai trouver ça
http://www.lesnumeriques.com/article-271-2711-24.html

si des gens peuvent me dire de toute façon trop tard je l'ai deja mais bon les conseils sont bon a prendre
tel que l'ISO par exemple !!!
la vitesse d'obturation !!!
la c'est du chinois pour moi et je voudrais un bon reglage pour les motos voila
merci a vous
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

iso = sa depend du temps gros soleil = iso 100 plus le temps est pourave plus tu grimpe en iso Wink

vitesse = ba la sa depend si tu veu un effet de vitesse ou pas

sans effet = env entre 600 et 1200 "sa depent aussi d'autre facteur"

effet de vitesse = entre 125 et 400 env "car la aussi ssa depend de plein de truc genre vitesse de la meule , ext"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
coucou

iso = sa depend du temps gros soleil = iso 100 plus le temps est pourave plus tu grimpe en iso Wink

vitesse = ba la sa depend si tu veu un effet de vitesse ou pas

sans effet = env entre 600 et 1200 "sa depent aussi d'autre facteur"

effet de vitesse = entre 125 et 400 env "car la aussi ssa depend de plein de truc genre vitesse de la meule , ext"


Merci bobosse oui j'ai descendu mon iso a 100 aujourd'hui car j'ai bouffer du forum se matin
et quand des nuages etait la je le remonter y a du mieux quand même mais sur certaine y a encore comme des grains ça fait bizzare enfin
merci quand même a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fredo"]

YACO PDP a écrit:
je voudrais un bon reglage pour les motos voila
@+


le bon réglage, c'est ......













Le feeling.


Ne cherche pas a photographier qque chose, cherche la lumière.
Quand tu trouves la lumière, déclanche.

C'est ça la photo.

Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple irréfléchi.

Hier matin à Rouen, en bord de Seine.

La photo ne représente qu'un paysage, sans qu'un détail particulier ne sorte du lot. La lumière était mauvaise, voilée par les nuages. Pourtant j'ai ressenti un truc, j'ai déclenché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B 747-400 a écrit:
fredo a écrit:
oui c'est sympa vraiment avec vos conseil je vais apprendre
merci a vous tous


n'hesites surtout pas à nous demanader
Very Happy



Merci a vous je vais deja gerer l'ISO
pour la vitesse je crois que c'est auto sur le mien pas sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'aimerais quelque conseil encore je sais bien desolé sur
vitesse d'obturation et aussi l'ouverture
pour la vitesse quand je depasse un certain niveau l'ouverture se boque et reste en rouge ça fait (F3.5)quelque chose comme ça
je ne sais pas si tous les appareils sont idem au niveau du reglage pour la vitesse le plus bas ça me donne ça 1" et au plus haut 2000
faut-il trouver un bon compromit entre les deux pour faire un effet de vitesse ou pas ???
j'espere avoir ete asser clair Mad

merci pour vos conseil
fredo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner un effet de vitesse, l'ouverture n'entre pas en compte. Seule la vitesse d'obturation va te donner plus ou moins d'effet. L'ouverture joue plutot sur la profondeur de champ. Plus ton ouverture et grande, et moins tu as de profondeur de champ (en gros ca veut dire que ton arriere plan sera flou à F2 par exemple, mais plus net à F10)

Disons que plus tu vas rester ouvert longtemps, et plus tu auras de l'effet.
Bien sur, il y a des limites à ne pas dépasser sous peine de n'avoir que des photos ratées (car floues) si tu reste ouvert trop longtemps.

Si ton ouverture reste en rouge, je suppose que c'est à cause que tu ne peux pas ouvrir plus grand (avoir une ouverture à F2 par exemple, Plus le F est petit, plus tu ouvres en grand) et que, en fonction de la vitesse que tu as choisi, l'appareil ne pourra pas avoir une exposition correcte de la photo. Tu peux remédier à ca probleme en montant en iso, mais plus tu vas monter, plus tu vas avoir du bruit sur tes photos.

J'espère ne pas avoir dit de connerie et reste à ta disposition si jamais tu ne comprend pas un point en particulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu'on m'a conseillé ici, et ce qui marche sur les photos, c'est de rester entre 1/250 et 1/500 pour la vitesse d'obturation pour avoir un effet de mouvement aux roues et pouvoir prendre des photos nettes malgré tout.
Il faut savoir que plus ça s'ouvre longtemps, plus tu captes la lumière. Hier soir par exemple vers 18h30 il faisait sombre, j'étais descendu à 1/320, car en 1/400 ou 1/500, je ne captais pas assez de lumière, même avec un ISO plus élevé afin d'avoir une "pellicule" plus sensible à la lumière.
Il faut aussi savoir que plus l'ouverture est lente, plus il y a risque de flou de bougé, car ça captera les mouvements de la moto, la lumière, mais aussi hélas, tes légers tremblements lors du déclenchement de la photo, donc, flou !

Après ça donc, tu ajustes ton ISO en fonction de ton résultat en lumière, mais comme disais the bobosse, il ne faut pas trop en abuser, car un ISO 800 ou 1600 rajoute du bruit (petit point de couleurs...) sur la photo. Personnellement, j'oscille entre 100 et 400 en ISO (et 400 c'est à 19h00 en ce moment, et 100 en plein soleil...)

Je pense pas dire de betises, je repete ce qu'on m'a dit ! Sinon je te poste le conseil qu'on m'avait donné en dessous !

A plus.


-----

De Wiiber :

la limite, je ne sais pas trop ce que tu utilises comme boîtier mais voici deux solutions :
Commence par shooter en mode sport : inconvénient comme l'a rappelé Pizz, c'est la vitesse d'obturation qui va figer ton sujet (roues figées) ce qui diminue l'impression de mouvement et de vitesse (forcément, tu vas être à au moins 1/1000).
Par contre, passe en manuel en privilégiant le réglage manuel sur la vitesse que tu va diminuer entre 1/250 et 1/500 environ, le reste des réglages se fera automatiquement en fonction de la vitesse que tu auras sélectionné. tu auras ta machine+pilote net mais le mouvement sur les roues sera effectif.

Sinon tu as le post de thomus sur mon topic qui est plein de renseignements. Après il faut se faire son petit mélange d'info et faire comme on veut !!! Wink

/vos-photos-sur-le-circuit-carole-f1/mes-premiers-essais-photos-carole-25-08-de-17h-a-19h-t3501-15.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
fredo a écrit:
bein voila apres le K100D

je vient de me prendre le Pentax "K-M White" avec le 18-55
et commander un sigma 70-300

hate de recevoir pour tester ça !!!


euhhhhhhhhhh c'est un appareil pour manchot scratchscratchscratchscratchscratch



Pitin j'suis déja loin, très loin et en plus

regarde pas c'est pas là ihihihihih, loin, j'ai dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
William a écrit:
Ba alors Questionbouncebouncebounce

c'est lourd QuestionWhat a Face



niveau poids oui c'est du lourd Razz

après juste shooter une fois les motos, encore a apprendre mais perso WILL je trouve la mise au point un peut lente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...