Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retourner son pneu????


Messages recommandés

Comme vous le savez tous, on penche plus à droite qu'à gauche à Carole, donc les pneux sont plus usés d'un coté.
J'ai un pote qui m'a dit de retourné le pneu. J'ai cru qu'il déconnait, mais il a ajouté que le sens du pneu venait uniquement des rainures d'évacuation d'eau.
Le pneu pourrait donc etre retourné si on roule que sur le sec.
Ca aurait au moins le mérite de quasiment doubler la durée de vie du pneu.

Qu'en pensez vous?




PS: Est ce que les slicks ont un sens de rotation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les slicks michelins n'ont pas de sens......
Les supercorsa: ben j'en ai retourné pas mal sans soucis particulier..... Faut juste les retourner quand il reste de la gomme à droite et tu fais 2 tours de rodages en 1 15 et basta......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zan a écrit:
les slicks michelins n'ont pas de sens......
Les supercorsa: ben j'en ai retourné pas mal sans soucis particulier..... Faut juste les retourner quand il reste de la gomme à droite et tu fais 2 tours de rodages en 1 15 et basta......


Voilà pourquoi moi je roule toujours dans ces temps car je suis constament en rodage de pneus ! lol Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zan a écrit:
les slicks michelins n'ont pas de sens......
Les supercorsa: ben j'en ai retourné pas mal sans soucis particulier..... Faut juste les retourner quand il reste de la gomme à droite et tu fais 2 tours de rodages en 1 15 et basta......

Donc pour toi, mon pote n'est pas si c*n?
Tu l'a vraiment fait souvent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
memel a écrit:
Tu l'a vraiment fait souvent?


bien sur..... Sur le sec les rainures servent à rien, donc tu t'en fous du sens.... (sur le sec je précise..)

Le soucis c'est de rouler avec des pneux usés... et la si t'as plus lourd de gommes, ben ça glisse et là c'est une autre histoire Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zan a écrit:
memel a écrit:
Tu l'a vraiment fait souvent?


bien sur..... Sur le sec les rainures servent à rien, donc tu t'en fous du sens.... (sur le sec je précise..)

Le soucis c'est de rouler avec des pneux usés... et la si t'as plus lourd de gommes, ben ça glisse et là c'est une autre histoire Very Happy

Non, il en reste de la gomme. Mais on voit clairement qu'il y en a plus à gauche qu'a droite.
Bon bah je vais suivre ton conseil.
C'est madame qui va etre contente, pas de sous à sortir tout de suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="memel"]

zan a écrit:
memel a écrit:
Tu l'a vraiment fait souvent?


bien sur..... Sur le sec les rainures servent à rien, donc tu t'en fous du sens.... (sur le sec je précise..)

Le soucis c'est de rouler avec des pneux usés... et la si t'as plus lourd de gommes, ben ça glisse et là c'est une autre histoire Very Happy

Non, il en reste de la gomme. Mais on voit clairement qu'il y en a plus à gauche qu'a droite.
Bon bah je vais suivre ton conseil.
C'est madame qui va etre contente, pas de sous à sortir tout de suite.[/quoteTA

TA MADAME VA ETRE CONTENTE I love you , pas de sous a debourser pour la tomo SuspectSuspect mais des sous a debourser cyclops quand elle fera les boutiques pendant que tu tourneras a l envers heu a l endroit on sais plus sur circuit lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="corsicadaytona"]

memel a écrit:
zan a écrit:
memel a écrit:
Tu l'a vraiment fait souvent?


bien sur..... Sur le sec les rainures servent à rien, donc tu t'en fous du sens.... (sur le sec je précise..)

Le soucis c'est de rouler avec des pneux usés... et la si t'as plus lourd de gommes, ben ça glisse et là c'est une autre histoire Very Happy

Non, il en reste de la gomme. Mais on voit clairement qu'il y en a plus à gauche qu'a droite.
Bon bah je vais suivre ton conseil.
C'est madame qui va etre contente, pas de sous à sortir tout de suite.[/quoteTA

TA MADAME VA ETRE CONTENTE I love you , pas de sous a debourser pour la tomo SuspectSuspect mais des sous a debourser cyclops quand elle fera les boutiques pendant que tu tourneras a l envers heu a l endroit on sais plus sur circuit lol!

Je suis content de ne pas etre mariée avec toi.
Elle n'est pas comme ça. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="memel"]

corsicadaytona a écrit:
memel a écrit:
zan a écrit:
memel a écrit:
Tu l'a vraiment fait souvent?


bien sur..... Sur le sec les rainures servent à rien, donc tu t'en fous du sens.... (sur le sec je précise..)

Le soucis c'est de rouler avec des pneux usés... et la si t'as plus lourd de gommes, ben ça glisse et là c'est une autre histoire Very Happy

Non, il en reste de la gomme. Mais on voit clairement qu'il y en a plus à gauche qu'a droite.
Bon bah je vais suivre ton conseil.
C'est madame qui va etre contente, pas de sous à sortir tout de suite.[/quoteTA

TA MADAME VA ETRE CONTENTE I love you , pas de sous a debourser pour la tomo SuspectSuspect mais des sous a debourser cyclops quand elle fera les boutiques pendant que tu tourneras a l envers heu a l endroit on sais plus sur circuit lol!

Je suis content de ne pas etre mariée avec toi.
Elle n'est pas comme ça. Wink




c est clair MOI JE CRAME L OSEILLE PLUS VITE QUE L ESSENCE lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="corsicadaytona"]

memel a écrit:
corsicadaytona a écrit:
memel a écrit:
zan a écrit:
memel a écrit:
Tu l'a vraiment fait souvent?


bien sur..... Sur le sec les rainures servent à rien, donc tu t'en fous du sens.... (sur le sec je précise..)

Le soucis c'est de rouler avec des pneux usés... et la si t'as plus lourd de gommes, ben ça glisse et là c'est une autre histoire Very Happy

Non, il en reste de la gomme. Mais on voit clairement qu'il y en a plus à gauche qu'a droite.
Bon bah je vais suivre ton conseil.
C'est madame qui va etre contente, pas de sous à sortir tout de suite.[/quoteTA

TA MADAME VA ETRE CONTENTE I love you , pas de sous a debourser pour la tomo SuspectSuspect mais des sous a debourser cyclops quand elle fera les boutiques pendant que tu tourneras a l envers heu a l endroit on sais plus sur circuit lol!

Je suis content de ne pas etre mariée avec toi.
Elle n'est pas comme ça. Wink




c est clair MOI JE CRAME L OSEILLE PLUS VITE QUE L ESSENCE lol!


Corsica daytona ben elle tire lescheques a coups de mitrailette .... Very Happy



nan j'exagere
lol
elle est serieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RETOURNER SON PNEU ....C EST OK POUR FAIRE DU CAROLE....SUR LE SEC

EXPLICATIONS.... VITESSE MAX SUR CE CIRCUIT -250 ET PAS LONGTEMPS...

EVIDEMMENT POUR L USURE MAIS...SACHES K LA STRUCTUR INTERNE DE TON PNEU A UN SENS DE ROTATION.... ET QUE TU RISK D EFFONDRER TA CARCASSE DIXIT UN TECHNICIEN DUNLOP..
EFFONDRER.. CEST LE MOT KIL A UTILISER... C A DIRE COUPER LES FILS DE LA CARCASSE... CA M EST DEJA ARRIVE DUR UN PNEU AVANT DE 900 CBR...

CAR J AI ROULE AVEC 1.4 DE PRESSION A L AVANT JE SAIS C EST NAZE...
MAIS POUR CAROLE MOI JE DIS LETS GOOOO !!!......

ShockedShockedShockedVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR MOI C EST OK POUR UTILISATION PISTE ...CAROLE FOLEMBRAY CLASTRES BEUVARDES .... LaughingLaughing PETITS CIRCUITS DONC...

MAIS NON SUR LA ROUTE ET AUTRES BIG CIRCUITS COMME LE MANS MAGNY COURS SPA ...
SadSadSad
DES CIRCUITS OU LE PNEU SUBIT DES CONTRAINTES DE TEMP ET DE CHARGE INTENSES....

C EST MA REPONSE ExclamationExclamationWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
bruno alias Vampirus a écrit:
fabelamenace a écrit:
Ca déja été fait lord une journée ou le circuit avait été loué, d'après un mec qui à roulé on ne reconait pas du tout le tracé.
Prendre la parabol à l'enver ca doit le faire grave Very Happy



ouai trop de la balle, on demande si on peut le faire le22 Wink


c' est un coup a finir dans l' fion a VAMPIRUS mdrmdrmdrmdrmdr
rtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtujrtuj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
fabelamenace a écrit:
Ca déja été fait lord une journée ou le circuit avait été loué, d'après un mec qui à roulé on ne reconait pas du tout le tracé.
Prendre la parabol à l'enver ca doit le faire grave Very Happy



ouai trop de la balle, on demande si on peut le faire le22 Wink


O ouai le 21 a l endroit et le 22 a l envers, trop balaise ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
El Cascador a écrit:
pourquoi pas faire des cessions dans l autre sens! Suspect



oué bonne idée ! puis ce serai pas mal pour nous aussi les totgraphes, cà nous changerai un peu des angles de prise de vue, et puis ca permetrai de voir l'autre côté de vos bécanes Very Happy
aller ça vaut bien mpmpmpm cette idée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je suis sceptique là pour le coup de retourner le pneu...
Il n'y a pas que les rainures pour l'évacuation de l'eau, il me semble qu'il y a aussi les plis de la structure (carcasse interne) du pneu qui risquent de ne pas apprécier....
Cela dépend sans doute du type de pneus... Les radiaux ne réagissent sans doute pas comme les diagonaux.
Sur les anciens pneus, il y avait un sens pour la traction (flèche) et quand on montait le pneu a l'avant, il fallait le monter "a l'envers" (le pneu avant travaille surtout au freinage)
Bon, maintenant vu les différences de tailles de pneus av/ar, la question ne se pose plus :-)
Une session de Carole "à l'envers" voilà une idée retournante!
J'imagine l'entrée de la para plein pot, la sortie qui se resserre.... sur les freins......gasp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Mouais, je suis sceptique là pour le coup de retourner le pneu...
Il n'y a pas que les rainures pour l'évacuation de l'eau, il me semble qu'il y a aussi les plis de la structure (carcasse interne) du pneu qui risquent de ne pas apprécier....
Cela dépend sans doute du type de pneus... Les radiaux ne réagissent sans doute pas comme les diagonaux.
Sur les anciens pneus, il y avait un sens pour la traction (flèche) et quand on montait le pneu a l'avant, il fallait le monter "a l'envers" (le pneu avant travaille surtout au freinage)
Bon, maintenant vu les différences de tailles de pneus av/ar, la question ne se pose plus :-)
Une session de Carole "à l'envers" voilà une idée retournante!
J'imagine l'entrée de la para plein pot, la sortie qui se resserre.... sur les freins......gasp


Je retourne tous mes pneus, les NTEC, les Supercorsa, les Superbike, et aucun souci ! Même l'avant je le retourne... il faut juste ne pas attaquer dès les premiers tours pour laisser le pneu se faire !

Pour info, mon meilleur temps je l'ai fait avec mon pneu arrière retourné Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...