Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peindre ? comment ? c ici !!!!!!


Messages recommandés

voila on va voir comment refaire sa peinture !

bien sûr on commence par tout démonter "les éléments a peindre", je dit bien tout !! sans exception !!!!
ensuite premier ponçage pour dégrossir et voir les éventuels dégâts cachés sous les stickers

sa donne sa ===>


tous les vis ,embouts,ext sont mis de cotés dans une boite

ensuite premier masticage des bosses , rayures, ext


pour le réservoir démontage de la trappe a essence et des caches latéral , bouché le trou a essence sinon sa va pas aller ! interdit d'avoir de la poussière ou de la peinture à l’intérieur !!!!!!!   Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

la suite attendre que sa sèche !!!!!!  Wink  Wink  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voila WinkWinkWink

apres avoir poncer le plus gros ,

je passe deux couches de blanc "on peut aussi apliquer de l'appret" sur toute les pieces qui vont etre peind en bleu "et autre" pour que le fond soit uniforme et que des taches ne ressorte pas par la suite WinkWinkWink

ensuite on reponce le blanc pour casser le brillant et enlever les derniers defauts

sa donne sa avant poncage , le bas du carenage sera noir donc pas de blem de fond car le noir couvre parfaitement










prochaine etape la peinture noir du bas de carenage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO PDP a écrit:
Tu fait ca avec koi ?

Bombe
Pinceau
Pistolet


moi aussi j aimerai savoir car j ai toujours peint a la bombe et sa fait pas un rendu aussi brillant et lisse et tu le peint dans un espace ouvert ou pas car en general soi tu ferme la porte et tu meurt asphixier et si on ferme un tas de pousiere vient s y coller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pourissage ici merci !!!!!

alors pourquoi du blanc ? ===> parse que j'avais plus d'appret EmbarassedEmbarassedEmbarassed résultat idem mais plus cher et temps de séchage plus long SadSadSad

je peind avec un pistolet de peinture pro "automobile"

non pas dans une cabine car pas encors monter , pour la poussiere faut choisir un jour ou y'a pas trop de vent et moi j'ouvre tout car meme avec un masque je vois plus rien au bout de 5 mm surtout qd on vernis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Si je peux me permettre de rajouter quelques petits trucs...

Je suis loin d'être un pro dans la peinture, mais j'ai quelques véhicules à mon actif donc je touche un peu...

Pour l'apprêt c'est surtout important d'en mettre lorsqu'on peint un support dont on ne connait pas la peinture... si on peint sur une ancienne peinture bombe généralement ça cloque...

Un coup d'apprêt sur les pièces et on est tranquille...

Perso ce que je fais (je pourrais faire des photos de la mienne que je vais repeindre bientôt)

Ponçage au 240 à sec, comme un goret sans trop se prendre la tête pour bien égaliser le support et retirer surtout le vernis...
Si gros poc, masticage (attention un mastic de finition c'est pas plus d'un mm de creux et 4-5 pour un mastic fibré, sinon débossage!)
Si juste griffures un coup d'apprêt de charge (attention gros grain donc pas en mettre si y a pas besoin pasqu'après faut poncer c'est chiant... hein? Bobosse??)
Tout ces ponçages sont réalisés au 240 à sec

Ensuite un bon coup de nettoyage à l'acétone

Un bon coup d'apprêt de finition, par petites couches fines, avec ça et un bon apprêt on arrive à un résultat quasi lisse...

Un fois sec ya plus qu'a mettre un coup de 600 à l'eau, une fois que le support est bien brillant mouillé c'est bon...

on laisser sécher et on nettoie avec un antigras ou silicone

une couche de peinture légère pour l'accroche, on laisse 5min que ça soit hors poussière, et on finit la couche proprement sans insister (sinon gare à la coulure)
Ensuite je laisse le hors poussière (5-10min en fonction de la température)
et je passe le vernis mouillé sur mouillé, cad sans laisser sécher la peinture avant.. les deux couches se marient et tirent ensemble...

Une fois le tout sec (24 heures facile à 20°) et en fonction de l'état de surface, un bon coup de polisheuse avec du GS27... et ça brille!!!!

Voilà c'est comme ça que je fais, je dis pas que c'est la meilleure manière, mais ça me réussit bien! et surtout surtout!! ça m'oblige pas à poncer pendant des heures....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
perso j'ai refait ma Revere a la bombe, pour les problemes de compatibilité de peinture je passe toujours une couche de peinture a l'eau avant l'appret (c'est drôle ça: avant l'appret)
2 ou trois couches croisées pose des decos puis 2 couches de vernis polyurethane.
Generalement deglassage entre les couches au 600 usé...

les détails: http://balades-en-125.over-blog.com/article-coup-de-jeune-42864373.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Memel a écrit:
Une question pour les pros de la peinture

Quelles peuvent etre les raisons d'un résultat peau d'orange?


2 peinture non miscibles, vernis non compatible avec ta peinture, vernis non resistant ... y'a plein de raisons Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Une question pour les pros de la peinture

Quelles peuvent etre les raisons d'un résultat peau d'orange?


plusieur raison

mauvais dosage des composants " pour la peinture au pistolet y'a se qui s'appelle une regle graduée"
pas asser de couche de peinture ou vernis "fo etre a la limite car apres sa coule"
trop chaud , la peinture a pas le temps de "tirer"

ext ext ext
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Memel a écrit:
Une question pour les pros de la peinture

Quelles peuvent etre les raisons d'un résultat peau d'orange?



sinon Dieux sait super bien le faire Wink


Seulement bien le faire, ou seulement pas autrement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que en ce moment avec le temps qu'on a:

- l'humidité
- pas assez de température

Si la peau d'orange n'est pas très prononcée, tu passes un bon coup de 2000 à l'eau sans trop appuyer, et une fois que t'as un résultat lisse, un bon coup de polish à la machine et hop!! ça brille!! (bon par contre c'est chiant à faire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une peinture brillant direct, donc pas de vernis.
Plusieurs surfaces de matieres différentes, résultat quasi identique partout.
J'ai un pistolet merdique aussi. Celui vendu avec le compresseur, avec le godet en dessous.

Mais hormis ça, la teinte est vraiment belle. J'ai demandé un noir profond, il est superbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info peau d'orange = pas assez de vernis
réduire la quantité de solvant ce qui engendre plus de vernis car plus d'extrait sec après évaporation

épaisseur vernis idéal = 15 µm
Parole d'expert je travail dans le vernis des pièces plastiques pour la cosmétiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
C'était une peinture brillant direct, donc pas de vernis.
Plusieurs surfaces de matieres différentes, résultat quasi identique partout.
J'ai un pistolet merdique aussi. Celui vendu avec le compresseur, avec le godet en dessous.

Mais hormis ça, la teinte est vraiment belle. J'ai demandé un noir profond, il est superbe.


Brillant direct veux dire que le vernis est déjà dedans, ça ne veux pas dire qu'il y en a pas...


Perso j'ai travaillé une fois le brillant direct, j'aime pas... je préfère mon ptit vernis Glasurit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Bonjour, Un petit rajout pour ceux qui ne possèdent pas de cabine pour peindre proprement, ceux qui peignent en extérieure.

Il est pas mal de paindre apres une averse car l'eau fix la poussière, après une matinée pluvieuse lorsque le beau temps reviens l'après midi c'est le top pas de poussières.

Surtout éviter les jours bien secs ou il à pas plus depuis quelques temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
alors une petite technique de peintre !
quand on ne peut pas peindre en cabine on a souvent des poussière désagréable !
donc pour les supprimé il y a une technique simple et efficace !
il faut pour cela tu papier ponce très fin qui se trouve dans les magasin de modélisme ! grain(2000 ou 3000)
mettre du polish et poncée avec un mouvement circulaire
puis finir par un coup de lustreuse !
cette technique supprime tous les défauts ! meme la peau d'orange si elle n'est pas trop importante voila
a+ bonne route V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Effet indésirable peau d'orange :

_Trop faible quantité de diluant dans le mélange, ce qui fait que la peinture ne se "tend" ou ne se "tire" pas (- il fait chaud et + il faut de diluant et vice-versa sans aller dans les extrêmes car tout ceci a biensûr une limite) ;
_Mauvaise pression d'air comprimé ou mauvaise buse / aiguille ;
_Utiliser un pistolet à gravitation (bocal au-dessus) plutôt qu'à succion (bocal en-dessus) ;
_Eviter les stations de peinture basse-pression...

Pour aller + vite :

_Paye un peintre (laisse tomber, trop cher Sad )
_Demande à BLACK TEDDY qu'il fasse le boulo pour toi Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...