Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème moteur à mi régime


Messages recommandés

Bonjour, Smile

Depuis peu j'ai quelques soucis avec mon Dom.

Il démare très bien, mais lorsque je suis à mi régime 3800 à 4500 tr/min en 5eme, il ratatouille et et ne veut plus monter en régime. Il faut rétrograder pour dépasser ce régime et la plus aucun soucis il repart comme une bombe.

D'apès vous d'ou peut venir le problème ?

J'ai changé la bougie (ref. idem à l'ancienne) et le filtre à air, j'ai démonté et néttoyé le carburateurainsi que toutes les durite de mise à l'air libre

Je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi controler l'état de ta pipe d'admission qui se craquelle souvent par le dessous .
tu fais tourner au ralenti sur la béquille et tu mets un chiffon imbibé d'essence ou un coton tige sous la pipe d'admission ; si le régime change c'est qu'il y a un truc Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baron noir a écrit:
tu peux aussi controler l'état de ta pipe d'admission qui se craquelle souvent par le dessous .
tu fais tourner au ralenti sur la béquille et tu mets un chiffon imbibé d'essence ou un coton tige sous la pipe d'admission ; si le régime change c'est qu'il y a un truc Sad


un coup de bombe "start pilote" c'est bien plus pratique et beaucoup plus flagrant à la moindre fuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

je pense avoir trouver:

La pipe d'admision est effectivement craquelée, mais aucune détection avec start pilote ou un chiffon inbibé d'essence. Il faut démonter pour visualiser le problème dans mon cas.
Je répare provisoirement avec une colle pour valider, puis je remonterais une pipe neuve.

Quelqu'un aurait-il une adresse pour acheter ce produit a un tarif intéressant ?

je vous tiens au courant A+ Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Pour éviter de recréer un nouveau sujet, je répond à celui ci :

Je n'ai pas le même soucis, c'est juste une petite question d'ordre général sur le Dom, vu que c'est mon premier Mono.

Hormis un soucis de tenue de ralenti pendant les 10 premières minutes d'utilisation (bougie neuve iridium, filtre à air neuf, filtre à huile neuf, huile propre), la moto fonctionne nickel, prends bien les tours, et depuis le changement de bougie, elle reprend en douceur dès 2500t.

Ma question est la suivante : en 5e, et uniquement en 5e, le moteur galère en dessous de 4200/4500t. Alors que le moteur ne galère pas avec toutes les autres vitesses dès 2500t, la 5e galère en dessous de 4200t et fait du gros poumpoum
Ensuite, à 4500t, vers 100km/h, le moteur fait moins de bruit et est plus souple.

À votre avis, c'est normal car la 5e est très longue, ou y'a une couille dans le paté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, 100% origine.
Le moteur fait poum poum jusqu'à 4.000t en 5e.
Ca cogne pas vraiment, mais en 5 le moulin fait bcp plus de bruit que les autres vitesses

En 1/2/3, il reprends très bien dès 2.500t. La 4, c'est plutôt vers 3000t, et la 5 ça serait plus vers 3500t grand mini...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour revenir à ce poumpoum en 5e, j'ai l'impression que ça s'atténue avec le temps, car le niveau d'huile diminue.

En fait, ça fait 2000km que je roule avec un niveau d'huile trop haut, et je pense que les problèmes de poumpoum en 5e en dessous de 4000t viennent de là (et aussi les problèmes de lenteur de chauffe du moteur).

Maintenant, j'arrive bientôt au niveau d'huile max, et tout à l'air de mieux fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...