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Changer les pneu chez le concess??


Pixizze

Messages recommandés

Salut,
apres 30 000 kms avec les Pilot road 1, je dois songer un peu a les changer...Je prendrai les meme, ou peut etre les pilot road 2 (bigomme) Bien !

Ma question est : vaut mieux les commander au concess et les faire changer par ce dernier lors de la revision des 30 000, oubien les acheter sur internet...changer chez le concess..ou autre garage...main d'oeuvre qualifie'??? Interrogation

Merci d'avance

V

PS : moi mes pneus, ils feront bien encore 10 000 km...

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Mehdi a écrit:
mmmm je vois, et y aura pas de probleme chez ces specialistes du pneu pour demonter les roues....procedure BMW...ABS... Réflexion


Jamais eu de problème mais j'ai toujours demandé avant s'ils faisaient les BM, note qu'ils acceptent de monter des pneus achetés sur internet simplement la monte est plus cher.

En faisant une recherche tu trouveras sur le forum des sites trouvés notamment par Capdefra Clin d\\'oeil

Après il faut voir la différence avec le concessionnaire, en Auvergne les spécialistes étaient pour les deux pneus à 10 € de plus que le net et à 60 € de moins que la concession, je suis allé chez eux à chaque fois
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perso, je préfère casquer un poil plus et tout faire chez le concess...
parce que d'abord je le connais et c'est plus facile pour négocier les prix (ou la pose, ou les deux...Mort de rire ! ), ensuite, j'ai l'esprit tranquille concernant le boulot...
je ne dis pas que c'est la généralité chez les enseignes généralistes, mais je connais quelques collègues qui on eu des problèmes concernant le montage (pneus, kit-chaine, etc, etc...)Colère

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Ma moto est sous garantie, est ce que changer les pneus chez un garage non BM fait sauter cette garantie?

autre chose, pouvez vous me donner un ordre de grandeur sur les prix de deux pneus Pilot road 1 ou 2, avec et sans montage.

C'est bon j'arrete.

Merci d'avance

V

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moi je les achetes là :http://www.pneus-net.com/search.php?osCsid=930ea25ad2533ef3add7d0e46fea3d25&osCsid=930ea25ad2533ef3add7d0e46fea3d25&indiceDim_1=170&indiceDim_2=60&indiceDim_3=17&indice_Vitesse=&type_moto=route&searchVehicule=moto
et je les fais monter cher cardy , jamais eu de soucis ! , compare les prix , la livraison est gratuite et et faite dans la semaine par transporteur Bien !

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Toujours acheté les pneus chez cardy (11 trains y compris l'origine avec Crocidure Amoureux ma R et d'ici quelques jours le cinquième pour
Aminokétone Amoureux ), jamais le moindre problème de montage Non non non .
Le prix par contre ne vient pas de la même planète que ceux pratiqués chez BM. Un train de Z6 avoisine les 215/220 € en 120 et 170 monté, équilibré, valves changées. Mes diablo (kégèrement plus chers que les Z6 et en 180 pour l'AR de la RT) me coûtent 243 € dans les mêmes conditions que ci dessus soit environ 150 € de moins que chez le concessionnaire.
La différence de prix se passe de commentaire.

Richard.

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paf la bm a écrit:
J'achète tout chez le concess,huile pièces pneus vêtements, etc.. ensuite ça va mieux lorsque t'as un soucis.
Enfin c'est mon avis et c'est vérifié.


jamais eu de soucis avec mon conc,c'est pas parceque j'achete pas mes pneus 2 fois le prix , qu'il m'en veut Clin d\\'oeil
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J'apporterai une petite précision mais qui a son importance.

Avant toute chose demander si l'atelier où vous voulez faire monter vos pneus est équipé pour équilibrer les roues arrières de BMW.
Vos roulements de ponts vous en serons reconnaisant.

Gagner 15 € sur un pneu est une chose en perdre 1000, 50 000 km plus tard en est une autre.

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moi je viens de faire changer un pneu mais pas chez le conc. ,je commande je demonte moi meme la jante est je la ramene [si je ramene juste la jante le montage est gratos] je ne vois pas pourquoi j'irrai chez le conc. est payer meme un peu plus cher la vie est assez cher comme ca!
en precisant que ma mob est encore sous garantie! pour moi je ne vois pas le prob.

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@ Medhi: çà n'est pas parce que tu es content des Pilot Road 1 qu'il faut monter des PR2. Ca n'a rien a voir en comportement ou longévité. J'ai passé trois trains de PR1 sur ma 12RT et j'en étais très satisfait, ce qui m'a fait essayer un train complet de PR2= le calvaire! Plus aucune sensation agréable, tombé brutal sur l'angle, vibrations permanentes et longévité faible pour le pneu avant. Bref, je suis totalement dégouté du PR2 et je viens de passer en Z6. La moto est à nouveau un régal. Vu le kilométrage très élevé que tu as fait avec les PR1 (environ 4 fois plus que moi) tu peux prendre des Z6, même s'ils durent un chouia moins longtemps.

Franck

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Voila, mama a dit :

Je prends rdv ce samedi pour la revision des 30 000 (vu que j'en suis a 29 001 victoire ). Vu mes pneus, je ferai encore avec au moins 5000 kms, et qd j'arrive au niveau du temoin s'usure sur ces derniers, je vais chez cardy, pour un train de PR1 Bien ! ....et au milieu de l'annee, lors de l'inspection annuelle BMW, je demande ,si besoin, de verifier l'equilibrage...



fifille

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Mehdi a écrit:
Voila, mama a dit :

Je prends rdv ce samedi pour la revision des 30 000 (vu que j'en suis a 29 001 victoire ). Vu mes pneus, je ferai encore avec au moins 5000 kms, et qd j'arrive au niveau du temoin s'usure sur ces derniers, je vais chez cardy, pour un train de PR1 Bien ! ....et au milieu de l'annee, lors de l'inspection annuelle BMW, je demande ,si besoin, de verifier l'equilibrage...



fifille


Avec le détail qui change tout c'est que tu ne trouveras sans doute plus des PR1 car la fabrication a cessé Triste

Franck
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SBM a écrit:
J'apporterai une petite précision mais qui a son importance.

Avant toute chose demander si l'atelier où vous voulez faire monter vos pneus est équipé pour équilibrer les roues arrières de BMW.
Vos roulements de ponts vous en serons reconnaisant.

Gagner 15 € sur un pneu est une chose en perdre 1000, 50 000 km plus tard en est une autre.



c'est quoi qu'il faut en plus pour equilibrer une roue de BM Interrogation , un marteau GniiMort de rire !
la difference pour mon cas n'est pas de 15 mais de 75 roros pour un pneu soit 150 pour le train , changeons le train tous les 5000 pour arrondir les comptes : soit 10 trains /50000km donc 1500 roros , je suis encore dans les clouts pour changer les roulements Bien ! ( si j'ai encore la becane)

ceci dit chacun fait ses economies la ou il peut , les temps sont durs Clin d\\'oeil
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Tu as raison Capdefra, j'ai pris rdv pour la revision, et je demande pour les PR1, y en a plus, je demande le prix des PR2 : 163euros le pneu avant et 212 l'arriere + 50 rors la pose... Argh !

J'ai dis laisse tomber, je prefere rouler comme ca moi Duh...

V

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Mehdi a écrit:
je demande le prix des PR2 : 163euros le pneu avant et 212 l'arriere + 50 rors la pose... Argh !


Pöur info un train de PR2 chez Cardy à Nîmes coûte environ 250 € monté, équilibré, valves changées....

Il y a des différences de prix que j'ai quand même un peu de mal à m'expliquer.Diable ... sachant que perso un train tiens 6000/6500 km et qu'Aminokétone va parcourir plus de 30000 km cette année je vous laisse le soin d'imaginer la suite

Richard
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  • 5 weeks later...

tiens en voilà une autre ....

je viens de me rencarder pour changer le train complet soit en BT14 soit en Z6 ..

Et ben il y a + de 140 euros d'écart entre le conc' Bm et Dafy par ex !!

là ... je dis stop !! faut pas exagérer , ils ne me verront pas à la concession même s'il m'offre le café !!

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  • 2 weeks later...
Morèje a écrit:
Je viens de changer mes vieux Z4 (17500 km) pour les Z6, 348 eur chez Cardy Vanves, 388 eur chez le concess Arcueil Moto

Vive la province Mort de rire !


c'est quand même dingue: un train de Z6 en dimension RT (idem devant en 180 contre 170 derrière) coûte 240 € monté, équilibré, valve changée chez Cardy Nîmes (même enseigne).
Cherchez l'erreur GniiGniiGnii

Le premier qui dit à Cardy Nîmes qu'il n'est pas assez cher est viré du forum. Matraque
Richard
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Morèje a écrit:


....pour les Z6, 348 eur chez Cardy Vanves,

Vive la province Mort de rire !




non pas ça Tain ils sont certains de ne pas me voire à Vanves.

Ah les chiens verts !

Il t'a enflé d'au minimum 70 roros. Et pour ça pas la peine d'aller toréer (?) dans les rues sombres de Nîmes. Tu demande pas le prix avant de prendre une cartouche ?
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Au environ de 230 euros le train de pneu(tourance metzeler) de ma GS chez le conces, je vois pas ce que je gagnerais à aller ailleurs. Evidement pour ce prix, j'emmene les roues.
En plus lorsque je veux monter et démonter les pneus à tétines, ça va bien........................chez le concess. Enfin chez le miens.

Tout ça équilibré bien sûr.

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