Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat dominator

Messages recommandés

de jackololo:

Citation :
Salut a tous
Je viens d'arriver sur ce forum (tres interessant, y'a pleins d'infos) parce que j'envisage d'adopter un ptit dominator, et je voulais savoir ce que vous pensiez du truc.
C'est un Dom' de 92 avec 48000 au compteur, les 4 culbus ont été changés (pas de vis de reglage foiré sur un, dixit le vendeur), donc distri reglée, charbons et pignons de demarreur recents, roulements de roue AR+ kit chaine neuf+ selle (mousse et enveloppe) neuve, vendue avec le top case. Le gars en veut 1500€. Je trouve ca raisonnable. Et vous? Sinon, de quoi dois je me mefier? (apparement, la lub du dominator est pas tres au point vu les posts de ce forum, mais bon...) Je vais la voir samedi.
Merci d'avance

édit domdom: remis dans le bon post
pas facile a distance comme ca il faut voir l'etat des plastiques voir les pneus les plaquettes et les disques
lever la jauge d'huile voir le niveau car si le mec le jours de la vente a pas le bon niveau d'huile c'est qu'il a pas du le verifier souvent
et apres essayer faire au moins une vingtaine de km voir si tout va bien en chauffant

desolé, j'ai pas posté ou il fallait ?
Ben pour ce qui est des pneus, ils sont neufs apparement (j'avais oublié de le dire...). Le gars a l'air meticuleux, c'est pour ca que je vais me taper 100 bornes pour la voir. Apres je sais plus trop comment ca doit pousser un Dominator...J'en ai testé un il y a tres longtemps et je n'ai eu que des CR 250 et 350TT comme motos... Mais comme je suis assez regardant, ca devrait bien se passer. Mais comme ca, juste par ce que j'ai decrit, ca a l'air valable pour 1500€ ou ca fait cheros?. J'ai vu des Dom' a tous les prix, alors...
Maintenant je sais aussi que c'est le genre de post relou, alors j'vais pas vous tarauder longtemps. Wink

pour te donner une idee c'est le prix pour lequel j'ai achete ma xllm il ya deux ans en sachant que le moteur etait neuf 10 km et elle etait d'origine pas super mot et de 86
et ritchou05 a payer la sienne pas loin de 1000 euros d'origine
donc 1500 c'est pas enorme surtout que c'est le prix que tu la revendra derriere si tu l'entretien c'est des motos qui decote plus maintenant et qui sont recherche

je suis assez d'accord avec labricole,j'ai payé la mienne de 91 une misère dans un piteux état, je viens de la finir et c'est ce qu'elle m'a couté. Le marché de l'occase fait que tu payera le même prix des machines allant de 85 à 95 alors je pense que si il n'y a pas de bruits suspects ou tremblements tu peux y aller
cheers

bonjour Very Happy et bienvenue Razz franchement si elle et en etat laisse touner le moteur ... si elle calle pas ok essai et si elle te parait saine achete par contre ralentie qui calle .. ?bruit moteur .. manque dhuile ..? a la jauge ..?? ou pas de frais minimum ? ? pneus ? ou plaquetteS ??? va voir ailleur vaut mieux eviter .. car lentretien simple na pas etait fait .. lindispensable encor plus... non plus .....cet dir que le gars cherche un pigeon pour son rossignole .. car si le mini net pas fait le reste et a fair.. et au vue des pieces cet une galeres car honda preferes vendre des moto neuve .. quer des pieces cet la loie du marches.. :pirat: :farao: bonne negociation car meme ..... geek

Merci pour vos reponses. De toutes facons, j'vais bien voir si c'est une affaire ou un oignon, ca fait 6 ans que j'ai pas amené une voiture chez le garagiste... Je vais bien voir (enfin j'espere Very Happy ) si il me prends pour un calamar! 🤡
Je vous tiens au jus. Tchuss!

Ben un des 2 en tous cas...
J'en reviens, et bilan pas terrible:
Moto pas tres propre (Disque AV hs, garde boue AV repeint a la bombe degueu, selle qu'on aurait dit posée sur le cadre tellement elle baillait, neiman qui accrochait), et surtout un probleme d'embrayage qui broute! La gars me dit qu'il avait rien remarqué parce qu'il s'arrete pas au feu rouge, il ralentit en attendant le vert! :rendeer:
Deja au demarrage et passage de la 1ere, j'ai sentit que la moto partait toute seule... Il m'a parlé de l'huile trop fluide par temps chaud et que les disques collaient (comme quoi il avait bien connaissance du probleme...), mais je soupconne une noix d'embrayage marquée par les creneaux des disques, ou une tige poussoir foutue... Et puis le cable d'embrayage etait bien tendu, donc apres avoir essayé de le tendre et detendre, pas de resultat... Du coup, les vitesses avaient du mal a passer (bonjour la gueule des pignons), ou alors a la volée, au bon regime..
Alors je sais pas ce que vous ne pensez, mais j'ai preferé emettre des reserves, je le rappelle en debut de semaine pour lui dire, mais je la sens pas trop cette meule...

Entièrement d'accord , le gars est un goret ?
Tu peux trouver beaucoup mieux pour le meme prix.
Et pour info , plus la moto est chaude, et donc plus l'huile est fluide , MOINS l'embrayage colle
Ca peut coller un peu à froid mais jamais à chaud...
Bonne chance dans tes recherches Very Happy

en faite il a vraiment cru qu'il allait pouvoir te prendre pour un poulpe moi maintenant des qu'il y a affaire je previens a l'avance en disant
"et oh t'as cru que j'etait un poulpe"(avec l'accent)
et les mecs et cherche meme pas une seconde
sinon si tu l'achetes ce que je te conseil pas (sauf si tu as 2000 euros pour la remettre en etat et que tu es dominatophages ) je connais un club de motos a briancon qui s'appel les VTB (vieilles tripes brianconnaises) et je crois qu'avec ton dom tu seras acceptes le cas echeants dis le moi je connais le president je pourrais te donner ses coordonnees

ok je sors Arrow

bonjour/ faut mieux passer a cotes d,une bonne occasion que den avoir une mauvaise .. proverbe .. / suite .. cet le coup clasisque du gar qui te vend son os... ?? et pour te fair passer le manque d,entretien et de frais Question te dit quil comprent rien mais t,explique que cela vient de lhuile .. ou de la bougie .. quel tourne mal .. qui na pas le temps de la reparer mais prend le temps daller sur ebay de prendre des photo .. de rediger son articles :dort dans un garage / ... /jamais pousser / quil conaisait ancien proprietair etc etc cet dir et que le rossignol coute plus cheres puisque y a des demande ...sur le site de vente Evil or Very MadEvil or Very Mad etc cet pas cool souvent les gars evalue une moto comme un expert professionel .. or pour expertiser un etat faut tout demonter et pas juste visualiser superficielement ... et cet vraiment dommage Evil or Very Mad cet la que cela vas pas ... je suis daccord avec tout qui cet dit sur le forum ...pasque cet la galeres pour les pieces et honda cet pas cadeaux.. surtout en france ...tarrive vite a 2000 euros .. le manque d,entretien te coute car si na pas etait fait .. tu vas devoir le affraid fair .. . Embarassed

• 4 weeks later...

Salut,
Je suis le nouveau poulpe possesseur de la brèle en question. cheers
J'ai été le chercher à CAZOULES en Dordogne.Reprends moi si je me trompes.
Je l'ai eut pour 1150 € sur Ebay.Le type (que j'ai apellé mal-honnete au telephone) voulait plus me la vendre au prix que j'avais remporté l'enchère. ?
En fait, c'est vraiment un escroc ce mec.J'espère qu'il me lit. Very Happy
On peut rajouter au cahier de doléances que l'amorto AR n'est pas d'origine, et qu'il est à changer à moins de mesurer 1m50 et peser 50 kg.
J'en ai trouvé un sur Ebay à 23 €.Je l'attend.
Quand à l'embrayage, je pensais juste changer les disques, j'ai ressenti les a coup en reprise bas régime sur le couple, donc je vois pas trop pour l'instant sans démonter si la noix est usée ou non.Au pire elle prendra un leger coup de lime.
Que pensez vous des disques garnis que l"on trouce sur ce site pour la 76€ ?
http://www.access-moto.com/Disques-garnis-BIHR-HONDA-650-NX-Dominator-88-00_r111035-2_b16.php

Manu, petit nouveau