Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle demultiplication avoir pour Carole ?


Messages recommandés

supercoyotte75 a écrit:
dondiego a écrit:
Qualif' a écrit:
Bon courage à toi, mais le bracquet entre deux tour en camion tu as eu l'occasion de le valider ou non ?
?????????????????????????? les pneus son pas monter en tenperature au deusieme tour laccel ete trop forte!


Donc ta démul était bonne alors ou trop fort ??

Ben avec le temps qu'il fait en ce moment, faut bien 2 tours voir 3 !


c' est clair!! 2tours.. et dans quelques semaines si il caille d' avantage, 3tours de chauffe..
Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
transformiste77 a écrit:
et en ce qui concerne la demu:
YAM98 99 origine 16/43 j' suis passé en 15/48


Ben c pour çà quelle marche bien !!Moi sur la mienne, origine 17/43 et la je suis en 16/43.
En dec je vais passer en 16/45 parce qu'elle tire encore long.



... tout simplement c'est une Yam'.... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Stef a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
transformiste77 a écrit:
et en ce qui concerne la demu:
YAM98 99 origine 16/43 j' suis passé en 15/48


Ben c pour çà quelle marche bien !!Moi sur la mienne, origine 17/43 et la je suis en 16/43.
En dec je vais passer en 16/45 parce qu'elle tire encore long.



... tout simplement c'est une Yam'.... Twisted Evil


Bon d'un coté tu es obligé de mettre une démul de taré pour qu'elle avance !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend pas ce bracquet de folie sur R1 98-99 ??? 15 x48 !!!

J'ai repris mes notes, et j'utilisais sur cette même moto du 15x45 et passait tout le sinueux en 3ème et ceci était largement suffisant malgré mon poids... C'est un bracquet de stunt... du 15x48. Maintenant si ceci te convient c'est parfait, mais celà parait très très très court. Pour info avec la R1-07 je suis en 15x44 et passe toujours le sinueux en 3ème..

Bravo pour l'usage de ce bracquet, mais sans vouloir te donner de conseil, as -tu essayé de ralonger un peu en 15x45 voir 46 maxi.

Félicitations pour le chrono tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Comprend pas ce bracquet de folie sur R1 98-99 ??? 15 x48 !!!

J'ai repris mes notes, et j'utilisais sur cette même moto du 15x45 et passait tout le sinueux en 3ème et ceci était largement suffisant malgré mon poids... C'est un bracquet de stunt... du 15x48. Maintenant si ceci te convient c'est parfait, mais celà parait très très très court. Pour info avec la R1-07 je suis en 15x44 et passe toujours le sinueux en 3ème..

Bravo pour l'usage de ce bracquet, mais sans vouloir te donner de conseil, as -tu essayé de ralonger un peu en 15x45 voir 46 maxi.

Félicitations pour le chrono tout de même.


Salut Qualif,
Transformiste est un stunter !!! il wheel a tous les virages !!! il rupte en fond de 6 avant golf !
Il a besoin d'un gros braquet pour faire avancer sa belle ! et çà marche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais à carole, il faut faire une boite 4 avec une 1000 et une boite 5 ou 6 avec un 600. Pour moi a part passer de vitesse tout le temps ceci ne sert à rien...
Pour preuve avec le 125CBR, je fais une boite 4 et c'est suffisant pour rouler dans des chronos acceptable.

Mais si ceci lui conviens pourquoi pas, bien que je reste convaincu qu'il améliorera ses chronos en allongeant le bracquet en 15x45..

Mais ceci est un vaste débat.

Pas contre pour la plus grosse (couronne!!!) les 600 sont largement mis dotés !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
mais à carole, il faut faire une boite 4 avec une 1000 et une boite 5 ou 6 avec un 600. Pour moi a part passer de vitesse tout le temps ceci ne sert à rien...
Pour preuve avec le 125CBR, je fais une boite 4 et c'est suffisant pour rouler dans des chronos acceptable.

Mais si ceci lui conviens pourquoi pas, bien que je reste convaincu qu'il améliorera ses chronos en allongeant le bracquet en 15x45..

Mais ceci est un vaste débat.

Pas contre pour la plus grosse (couronne!!!) les 600 sont largement mis dotés !!!


Attention tu es en train de lui donner des idées !! si AMÉLIORATION possible des chronos = il va suivre ton conseil !!!
Tu as compris Transformiste !!! change ton braquet !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bracquet trop court ne sert à rien, sinon qu'a taper un chrono et non de les aligner. Sur la K5, du 15x43 ou 15x44, suffit car boite normal. Sur la Yam, la première est plus longue il faut être en 44 ou 45, histoire de ne jamais descendre sous les 6500tr, et ainsi tu fait une boîte 4.
L'objectif n'est uniquement pas de sortir fort, mais également de rentrer vite. Plus tu tire court, plus tu as de frein moteur et plus tu auras des difficultés à garder de la vitesse au point de corde, surtout avec un 1000 où il est préférable de casser les trajectoires..

En plus sur R1 98-99, pas d'anti dribbling, donc le frein moteur est important avec un bracquet de 15x48 et la conduite est trop nerveuse sur de long runs (50 à 55 tours type endurance). Sans conteste, avec un bracquet de 15x45 le R1 98-99 gagne une seconde et sans être à l'agonie.

Un bracquet en particulier à carole, il faut maxi 5 tours pour le déterminer, c'est soit tu est à fond de 4 avant de prendre les freins à Golf, soit c'est à hotel, si c'est pas le cas ... tu tire trop long...

Après bien entendu, il faut jouer avec la longueur de la chaine pour obtenir un empattement maxi, afin d'avoir un maximum de motricité... Si tu raccourci ton bracquet sans changer la chaine, ta géometrie est modifiée et la motricité reduite aussi.

Bien entendu, après tu peut jouer sur l'assiette de la moto et bien entendu l'hydraulique.

Attention pour conclure, le bracquet est à faire en fonction du profils du pneus arrière et en particulier de sa hauteur. Plus il est haut (type michelin ou dunlop et + 55) plus il faudra mettre une grande couronne pour compenser le développer.

Bon réglage, il y a encore des secondes à gagner.

A +

Qualif'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Un bracquet trop court ne sert à rien, sinon qu'a taper un chrono et non de les aligner. Sur la K5, du 15x43 ou 15x44, suffit car boite normal. Sur la Yam, la première est plus longue il faut être en 44 ou 45, histoire de ne jamais descendre sous les 6500tr, et ainsi tu fait une boîte 4.
L'objectif n'est uniquement pas de sortir fort, mais également de rentrer vite. Plus tu tire court, plus tu as de frein moteur et plus tu auras des difficultés à garder de la vitesse au point de corde, surtout avec un 1000 où il est préférable de casser les trajectoires..

En plus sur R1 98-99, pas d'anti dribbling, donc le frein moteur est important avec un bracquet de 15x48 et la conduite est trop nerveuse sur de long runs (50 à 55 tours type endurance). Sans conteste, avec un bracquet de 15x45 le R1 98-99 gagne une seconde et sans être à l'agonie.

Un bracquet en particulier à carole, il faut maxi 5 tours pour le déterminer, c'est soit tu est à fond de 4 avant de prendre les freins à Golf, soit c'est à hotel, si c'est pas le cas ... tu tire trop long...

Après bien entendu, il faut jouer avec la longueur de la chaine pour obtenir un empattement maxi, afin d'avoir un maximum de motricité... Si tu raccourci ton bracquet sans changer la chaine, ta géometrie est modifiée et la motricité reduite aussi.

Bien entendu, après tu peut jouer sur l'assiette de la moto et bien entendu l'hydraulique.

Attention pour conclure, le bracquet est à faire en fonction du profils du pneus arrière et en particulier de sa hauteur. Plus il est haut (type michelin ou dunlop et + 55) plus il faudra mettre une grande couronne pour compenser le développer.

Bon réglage, il y a encore des secondes à gagner.

A +

Qualif'


WHOUA !!! merci pour le cours !
Messieurs à nos motos !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
Ptit Stef a écrit:
hiihihihihihi... ca parle sérieux.... Qualif'


Ben oui !!! c pas un forum de guignol !!
Écoute les bons et tu progresseras ! (toi aussi) et arrête de chercher des excuses ... du genre j'avance plus, mon moulin est rincé ... Mais m.... c qui le patron ??? toi ou ta meule ???
Very Happy



bah en ce momment c'est sa meule ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
Ptit Stef a écrit:
hiihihihihihi... ca parle sérieux.... Qualif'


Ben oui !!! c pas un forum de guignol !!
Écoute les bons et tu progresseras ! (toi aussi) et arrête de chercher des excuses ... du genre j'avance plus, mon moulin est rincé ... Mais m.... c qui le patron ??? toi ou ta meule ???
Very Happy



bah en ce momment c'est sa meule ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih


Allez hop à la poubelle !!! bombombombom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
Ptit Stef a écrit:
hiihihihihihi... ca parle sérieux.... Qualif'


Ben oui !!! c pas un forum de guignol !!
Écoute les bons et tu progresseras ! (toi aussi) et arrête de chercher des excuses ... du genre j'avance plus, mon moulin est rincé ... Mais m.... c qui le patron ??? toi ou ta meule ???
Very Happy



bah en ce momment c'est sa meule ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih


C'est elle qui commande... et en plus elle dépense mes sous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
Ptit Stef a écrit:
hiihihihihihi... ca parle sérieux.... Qualif'


Ben oui !!! c pas un forum de guignol !!
Écoute les bons et tu progresseras ! (toi aussi) et arrête de chercher des excuses ... du genre j'avance plus, mon moulin est rincé ... Mais m.... c qui le patron ??? toi ou ta meule ???
Very Happy



bah en ce momment c'est sa meule ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih


Allez hop à la poubelle !!! bombombombom


Non... c'est pas un zuz... tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Stef a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
bruno alias VAMPIRUS a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
Ptit Stef a écrit:
hiihihihihihi... ca parle sérieux.... Qualif'


Ben oui !!! c pas un forum de guignol !!
Écoute les bons et tu progresseras ! (toi aussi) et arrête de chercher des excuses ... du genre j'avance plus, mon moulin est rincé ... Mais m.... c qui le patron ??? toi ou ta meule ???
Very Happy



bah en ce momment c'est sa meule ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih


Allez hop à la poubelle !!! bombombombom



Non... c'est pas un zuz... tongue


Non mais c pire !!! alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qualif de 1 yam ils ont mis un synthetiseur sur le modele 2009 ce qui explique gros pot pour son style moto gp
serieux

voila ce que j ai compris question demul
-1 au pignon =+3 a la couronne
donc dans l absolue 16*42= 17*45
helas non dans la premiere config la moto travaillera dans le tour (puissance)
dans la deuxieme la moto travaillera en bas dans les tours sortie de courbe
j ai roule en 16*45 le gex etait tres coupleux en sorti de courbe ingerable
abonnement HIGHSIDE fourni
j'ai modifie pour 15*44 la moto sortait plus haut dans les tours donc plus stable (fin abonnement HIGHSIDE) et le braquet en ce moment c est 15*43
c est encore mieux je roule en boite quatre la boite 5 fait perdre trop de temps et cree des erreurs en retrogadage
pour finir hormis qu il roule en R1 qui est pour moi une erreur grave pour roule vite il a de la bouteille en piste et a probablement tout teste (meme un gex mais trouve trop hardcore desole y a pas de modele tapette)
voila faite pas les mac gyver renseignez vous ca evite chute et d achete une couronne a 60 e pour rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingkoala a écrit:
qualif de 1 yam ils ont mis un synthetiseur sur le modele 2009 ce qui explique gros pot pour son style moto gp
serieux

voila ce que j ai compris question demul
-1 au pignon =+3 a la couronne
donc dans l absolue 16*42= 17*45
helas non dans la premiere config la moto travaillera dans le tour (puissance)
dans la deuxieme la moto travaillera en bas dans les tours sortie de courbe
j ai roule en 16*45 le gex etait tres coupleux en sorti de courbe ingerable
abonnement HIGHSIDE fourni
j'ai modifie pour 15*44 la moto sortait plus haut dans les tours donc plus stable (fin abonnement HIGHSIDE) et le braquet en ce moment c est 15*43
c est encore mieux je roule en boite quatre la boite 5 fait perdre trop de temps et cree des erreurs en retrogadage
pour finir hormis qu il roule en R1 qui est pour moi une erreur grave pour roule vite il a de la bouteille en piste et a probablement tout teste (meme un gex mais trouve trop hardcore desole y a pas de modele tapette)
voila faite pas les mac gyver renseignez vous ca evite chute et d achete une couronne a 60 e pour rien


Apparement si... puique t'en as une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux passer la courbe de couple, il est préferable de baisser ton pignon plutôt que d'augmenter le diametre de la couronne.. Plus de tours, c'est mieux, mais cela dépend si tu veux rouler sur le couple ou dans les tours en fonction du rapport que tu utilises...

A plus, mais utiliser une grande couronne est une conn.....

Qualif'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
beuck 51 a écrit:
ben c'est pas pour me la peter mes je trouve que un mec qui prend un gsxr 1000 2005 arrivera mieux a faire les 1"10 qu'un mec avec un vieux 600 cbr a faire 1"12 , non ?.


Mais non !! c dans la tete que çà se passe !!!
Faut faire comme les pros !!!
Plus de gaz, moins de freins et bien serrer les fesses !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...