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Radiateur d'huile


Messages recommandés

Salut à tous !

Apres examen de plusieurs sites, dont celui du fameux professeur Gomono, il semble que l'adaptation d'un radiateur d'huile soit possible sur le Dom, entre le moteur et la remontée d'huile vers le cadre. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça sur le sien ? Chez qui peut -on trouver ces kits ? (Originellement prevus pour le XR600)

Merci à tous !
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bah, j'y pense surtout pour aider le moteur à evacuer des calories lors des seances de "je me faufile dans les bouchons" l'été lors qu'il fait une chaleur à crever et que le moteur est bouillant car on roule au pas... Crying or Very sad

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  • 8 months later...
il existait une sorte de tuyau de remontee d'huile avec des ailettes
je crois bien que c'etait sur le site
comme labricole je serais mefiant car cela augmente la resistance a a la remontee d'huile et peut nuire a la pompe
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j'ai monté le radia mon dom avait 19000kms maintenant 50000 kms et pas de probleme
avant de le monter j'avais pri des infos chez plusieurs honda et honda france
ils m'avaient dit d'essayer de faire comme le 400 xr qui a un radia en arc de cercle devant la colone de direction
moi s'est un radia acheté neuf de marque goodridge 330francs donc 50E


A+ RICO
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regarde ici , Darkvadehors (d'ailleur il n'est plus sur le fofo ?) a fait des mesures tres interessante,
/mecanique-et-technique-f2/thermometre-huile-t292.htm

alors le radiateur , a part dans le desert je doute un peu de son utilité
et puis si le Dom a été concut sans c'est que y a pas de risque
Qui a deja cassé un moteur de dom sur une surchauffe ?, l'essentiel semble etre de verifier souvent son niveau
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mon radia est monté dans le sens de remonter d'huile (vertical) et non de le sens honrisontal comme sur la photo du dom en début de page ou la elle sort du moteur descend dans le radia et remonte dans le haut du cadre

A+ RICO
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mon radia est monté dans le sens de remonter d'huile (vertical) et non de le sens honrisontal comme sur la photo du dom en début de page ou la elle sort du moteur descend dans le radia et remonte dans le haut du cadre

A+ RICO
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  • 1 year later...
  • 1 year later...
salut
j'ai coupé la durite en acier(celle qui remonte du carter moteur et qui va en haut du cadre)en laissant un petit morceau de durite(acier) en haut et en bas pour pouvoir fixer la nouvelle durite(durite tressee inox"type avia"voir photo)avec un collier
pour les photos pas pour le moment car la moto est vendue mais elle est restée dans la famille
A+
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