Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gros disque et patte de deport (valable toute l\'annee)


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...
labricole69 a écrit:
je sais pas ma roue avant ne touche jamais le sol wheelkool




non blague a part j'ai pas de bruit es tu sur du sens dans le kel il est mis car il est chainfrene au niveau des tetes de vis


ba oui pour ca c'est bon le bruit je pense c'est le jeux que tu as quand tu bouge ton disque vu qu il est flotant mais c'est drole quand je roule et que je prends un trous ou meme quand je deplace ma moto a l'arret j'ai dans le garage une petite marchette de 2 cm et au passage de l'obstacle lol! le bruit du disque flotant qui bouge scratch le disque n'est pas usé scratch je comprend pas et vu que c'est mon premier disque flotant scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viendrai pas plutot de ta roue, desaxé, ou du jeu dans le roulement ?

test: leve la roue avant, fait la tourner a la main,
bouge-la fermenment dans toutes les directions pour verifier,
tu vera vite si quelque chose cloche


@ ritchou , MERCI !

@ labricole , ca marche pour le photo-reportage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Pour les entretoises tu en à 2 couleur or et une couleur alu.Vu que c'est un disque flotant c'est normal qu'il y est du jeu.


Merci Dom93 mais sur leurs photo ils ont 2 alu et 2 or je cherche d'ou vient le bruit quand je prends un trou ou une bosse sur la route ca ressemble au bruit du disque qui bouge scratch je comprends pas on dirait que je suis le seul a avoir ce bruit scratch si tu peux m'aider j'avais peur d'avoir monté le matos comme une brèle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
Jai le meme disques que vous et quand je prends des trous sur la roue j'entends le disque faire du bruit je sais qu'il est flotant mais ca vous fait pareil


je vois un truc qui pourrai causer ca :
n'aurai tu pas monté ton disque a l'envers ?$

les axes entre la piste argentée et la partie dorée sont plus prohéminant du coté interieur (celui ou il y a un circlip que l'on voit qsur la photo)

ca peu frotter sur ton etrier si tu l'as mis du mauvais coté

c'est ca ?

---- aux autres ; reportage demain en ligne !! ---
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
RVFC13 a écrit:
Jai le meme disques que vous et quand je prends des trous sur la roue j'entends le disque faire du bruit je sais qu'il est flotant mais ca vous fait pareil


je vois un truc qui pourrai causer ca :
n'aurai tu pas monté ton disque a l'envers ?$

les axes entre la piste argentée et la partie dorée sont plus prohéminant du coté interieur (celui ou il y a un circlip que l'on voit qsur la photo)

ca peu frotter sur ton etrier si tu l'as mis du mauvais coté

c'est ca ?

---- aux autres ; reportage demain en ligne !! ---


je vais regarder mais je pense pas les circlips sont cotes moyeux ou cotes fourche et dit moi si en place si tu prends la bande de freinage et que tu la bouge de de haut en bas tu a du jeux et ce bruit entre la partie or et les axes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage d’un disque 320 et de sa patte de déport


Prendre de bons outils
(photo 1)


Clé de 10,12,14,17
Clé allen de 8
Tournevis crussiforme
Chiffon
La revue technique est un plus


Lever la moto , là chacun sa technique , le mieux etant le lève-moto de cross
Faite en sorte que ce soit stable, pensez que vous allez forcer dessus ,
faut pas que ca tombe !
(photo 2)


(pour ceux qui les ont encore mdr enlever les caches-fourreaux)
Une fois la roue décollée du sol, dévissez les quatres petits boulons( a photo 3) de 10 du demi palier,
pas la peine de les enlever.
Devissez le cable de compte tour (si vous l’avez encore et le retirer (b photo3)
Devissez l’axe de roue(c photo 3) et le sortir,
soutenez la roue pour ne pas trop forcer sur l’axe

Retirerr la roue vers l’avant

Exclamation a partir de maintenant attention de ne pas faire sortir vos plaquettes de freins,
le piston pourrai se déloger = ne pas toucher le levier de frein

Precaution : lorsque vous manipuler la roue, ne la posez pas a meme le sol, mettez une cale de bois pour ne rien abimer (photo 4)


Devisser les 4 vis de fixations du disque, les ecrous sont tres serrés, coller parfois,
S’ils ne viennent pas, vous pouvez les chauffer avec un fer a souder
(photo 5)


Placer le nouveau disque, attention il y a un sens :
le gravage de texte doit etre a l'exterieur, et les circlip noir a l'interieur, serrer les 4 vis en etoile
(c est a dire qu'il faut serrer les oposés et tourner, en haut a gauche ,
puis en bas a droite, puis en haut a droite...) serrer a 1.5mkg,
vous pouvez mettre du frein filet, j'en ai pas alors je mets de l'araldite
essuyez le disque parceque je vous connais, vous avez du y mettre vos gros doigts tout sale geek

deposez l'etrier de frein avec les deux vis (A photo6) et la patte qui tiens la durite (B photo 6)
suspendez l'etrier pour ne pas forcer sur les durits ou posez-le sur la boite a outil


si vous devez changer vos plaquettes c'est le moment, (moi elles sont neuves)

comme le nouveau disque doit ettre + epais que votre ancien,
il va falloir ecarter la machoire, (essayez, voir si ca passe)
ouvrez le bocal de liquide de frein (2 vis), mettez un chiffons au cas ou ca deborde,
si le niveau est deja haut absordez en un peu avec un tissu (attention corosif)


ecartez les machoires, ca peut etre dur,
forcez a l'extremité des plaquettes mais pas sur la garniture !
attention en enfoncant les plaquettes le liquide va monter dans le bocal, surveillez


fixez la patte de deport, reperez vous ala photo pour le sens
mettez les 4 vis BTR, 2 gde cales or et 1 cale argent


fixez la patte sur la fourche avec 2 ecrous (preferez des ecrous-stop) mettez du frein filet et serrez avec 2 clés (photo vu de l'interieur de la fourche)


placez la roue
sur la roue ne pas oublier de remettre le compte tour coté droit
( le caler comme il faut par rapport au bitonniot sur la fourche) et l'entretoise coté gauche

graisser l'axe de roue et le viser , serrer a 6.5mkg
serrer les 4 vis de 10 du demi palier à 1.2mkg


placer l'etrier dans le disque, en prenant garde de ne pas faire sortir
les plaquettes, ca passe juste mais ca passe.


serrez au frein filet les deux vis restantes, n'oubliez pas les calles
pompez au levier de frein et rajouter s'il manque du DOT 4

voila, y a des questions ?


(on l'a pas volé celle-là ! ) bar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq'un peux me dire quand le disque est en place si vous avez un beaucoup de jeux entre le disque de freinage et la partie or du disque je sais que le disque est flotant mais y a t il un gros jeux (1mm) ou moins je m'explique quand je tient le disque par la bande de freinage et que je le tire de haut en bas j'ai un bon jeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:
voila, y a des questions ?


Ouaip : homologation ???

et que raconter aux parents du pôv gamin ecrasé à cause d'une patte en alu qui n'étais pas homologué (donc éprouvé/testé/agréée).


Je suis extrème, hein désolé, mais c'est mon taf, alors je sait de quoi je cause ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme ca ...

mais je pense que dans ce cas preci
il y a plus de risque de mal monter l'ensemble
que de risque de casse de la patte (c'est du costaud)

et puis soyons honnete, que celui d'entre nous qui respect le
code de la route a la lettre me jete la 1ere pierre.

nous prenons tous + ou - des risques (sinon on serai caisseux)
nous somme plus dangereux nous-même que nos pots mig, nos 17" ou nos disque 320
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:
c'est sur yoyo mais dans ce cas les jantes en 17' , les plaques phare, les petit cligno, les pots mig ou autres ect.... c'est pas conforme au type mine de la moto Wink


Et oui ! quasiment tout dans le même sac !!! même si y'a une tolérance applicable aux organes qui n'ont pas office de sécuritée. Ex : la suppresion du carénage et le changement de la plaque phare, le changement de pots, guidon, cales pieds, petit clignos (si ils font 21W !!!).

Pour les jante 17", c'est toléré si UNE moto dans le monde à été homolgué avec (la husky SM à été homologué pour ça par exemple ) dans ce cas ce n'est pas une interdiction au sens réglementaire si elle sont remplacées par des jantes homologué en france.


C'est chiant de vous parler de ca, mais si un jours il arrive une couille, (même une rayure sur une aile de bagnole) l'expert adverse n'hesiteras pas à faire valoir que le vehicule n'est pas conforme, et l'assurance se retireras. C'est pour ça qu'il faut ètre prudent à vouloir modifer sa brèle, ça peut couter BEAUCOUP plus chère que la modif en elle même !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a écrit:
C'est chiant de vous parler de ca, mais si un jours il arrive une couille, (même une rayure sur une aile de bagnole) l'expert adverse n'hesiteras pas à faire valoir que le vehicule n'est pas conforme, et l'assurance se retireras. C'est pour ça qu'il faut ètre prudent à vouloir modifer sa brèle, ça peut couter BEAUCOUP plus chère que la modif en elle même !!!


J'approuve et j'ajoute un point qui me semble important : ne jamais remplacer les vis moteur, fourche, étriers et disques de freins, par des vis "tunning" soit en alu anodisé. Rien n'est plus solide que les vis acier d'origine. Pas d'inox non plus.


aurelh a écrit:
mais je pense que dans ce cas preci
il y a plus de risque de mal monter l'ensemble
que de risque de casse de la patte (c'est du costaud)


à l'ecole (années 90), j'avais calculé l'effort appliqué sur la patte qui tiend le tambour Av d'un 103 => tiend toi bien : 1300N soit 130Kg. Alors imagine sur une moto de 180Kg + 80Kg de pilote, lancé plus vite et avec un freinage bien plus puissant ... ça doit dépasser largement les 500Kg sur les vis. Faut pas se louper au serrage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a écrit:
calou77 a écrit:
c'est sur yoyo mais dans ce cas les jantes en 17' , les plaques phare, les petit cligno, les pots mig ou autres ect.... c'est pas conforme au type mine de la moto Wink


Et oui ! quasiment tout dans le même sac !!! même si y'a une tolérance applicable aux organes qui n'ont pas office de sécuritée. Ex : la suppresion du carénage et le changement de la plaque phare, le changement de pots, guidon, cales pieds, petit clignos (si ils font 21W !!!).

Pour les jante 17", c'est toléré si UNE moto dans le monde à été homolgué avec (la husky SM à été homologué pour ça par exemple ) dans ce cas ce n'est pas une interdiction au sens réglementaire si elle sont remplacées par des jantes homologué en france.


C'est chiant de vous parler de ca, mais si un jours il arrive une couille, (même une rayure sur une aile de bagnole) l'expert adverse n'hesiteras pas à faire valoir que le vehicule n'est pas conforme, et l'assurance se retireras. C'est pour ça qu'il faut ètre prudent à vouloir modifer sa brèle, ça peut couter BEAUCOUP plus chère que la modif en elle même !!!


la c'est super interessant comme sujet Wink

alors pour un cas precis la dominator avec jante avant 17' c'est bon ??? par contre le disque plus gros + une patte ce n'est pas bon ???

j'ai bien compris ??? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Tu as fait combien de bornes je te l'ai vendu quasiment neuf?


maxi 3000 mais j'ai eu ce bruit d'entrée mais comme je n'avais jamais eu de disque flottant j'ai cru ca normal ce qui me gave un peux c'est que le mecano ma dit de pas trop rouler car je risque de casser une accroche et de tordre mon disque complet ou pire affraid dans l'atelier il avait un dr400 en supermotard et un brembo 320 y a pas photo c'est sur du jeux oui mais pas comme ca sinon il freine bien lui pense pour un defaut car la bande de freinage est neuve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...