Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gros disque et patte de deport (valable toute l\'annee)


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dom93 a écrit:
Essaie de voir avec France Equipement de toute façon en le regardant et en mesurant l'epaisseur on vois de suite que le disque est quasiment neuf Je n'avais jamais remarqué de bruit anormal enfin c'etais mon 1 er disque flottant.


voila la reponse de france equipement
Effectivement, je pense que votre disque a un problème au niveau de la jonction frette/piste, je pense que la frette (pièce alu) est endommagée.
Pour le voir, il faut démonter votre disque, enlever les clips et retirer les plots entièrement.

voila est un disque mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Dom93"]Et alors il n'y a pas de garantie![/quote

d'apres lui piece d'usure je ne peux pas lui dire le km exact et de toute facon la bande de freinage en super etat d'apres lui ne veux rien dire (indestructible) c'est la frete en alu qui prend tout (qui se remplace pour 70 + le port)si les accroches sont bonnes donc garantie zero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Alors voilà , c'est monté cheers
Mais j'en ai un peu ch.. à enfiler l'étrier !
Contrairement à ce qu'a dit Aurelh , ça passe pas ! Sad
Lui il a un étrier Brembo , et moi j'ai un Nissin , il bute contre la jante , pas d'autre solution que de redémonter le disque , roue sur la moto , d'enfiler l'étrier et remonter le disque . Galère !
Ca freine fort , très fort meme , la fourche plonge pas mal malgré les cales et l'huile + épaisse...
Mais j'ai un problème , le freinage donne des à-coups, comme si le disque était voilé , mais il ne l'est pas. D'ailleurs , à l'arrêt , en poussant la moto en freinant un peu , tout parait normal .
En fin de feinage sur route , ça vibre fort. Peut-etre que ça vient des plaquettes que j'ai pas changées , et que j'ai peut-être un peu abimées en repoussant les pistons Question
Quelqu'un a déja eu le phénomène ?
En tout cas voilà des photos :




Et encore merci à Ritchou Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU a verifier que tout est bien serrer ?
Par contre pour le montage moi je monte tout sans les plaquette et apres je pose mes plaquettes en remettant les axes ( j'ai le meme etrier que toi)
regarde aussi si tu freine sur toute la bande de freinage ca pourrai expliquer les vibrations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme de vibration à la fin du freinage avec un 320 de chez France equipement. Ma surface de freinage est plus reduite que la tienne mais mon disque est un peu differrant et j'ai un etrier et des plaquettes de CR qui sont plus etroites. Il faut que je demonte pour verifier que mes plaquettes frottent sur toute leur surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAIT MOI SIGNE QUAND TU ME DOUBLE LE MATIN BIG SOUND lol!lol!lol!
Sinon j'aime bien la couleur de tes volet j'ai les meme lol!lol!
Moi j'avais un probleme aves mes plaquette elles etaient mal positionnées
en travers meme et la plaquette venait juste lecher le disque en bout de plaquette depose du bordel et j'ai bien mis les plaquettes de chaque cotes de l'etrier depuis ca roule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
Lorsque l'on monte un disque neuf , il est fortement recommandé de mettre des plaquettes neuves !!!
Sinon tu risques d'avoir des pb de vibations et autres ....

A+ Gérald.

OK , je commande des plaquettes neuves ....
Justement , vous les achetez ou vos plaquettes ? Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
Lorsque l'on monte un disque neuf , il est fortement recommandé de mettre des plaquettes neuves !!!
Sinon tu risques d'avoir des pb de vibations et autres ....

A+ Gérald.

OK , je commande des plaquettes neuves ....
Justement , vous les achetez ou vos plaquettes ? Question


perso chez honda en pieces d'origine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
FAIT MOI SIGNE QUAND TU ME DOUBLE LE MATIN BIG SOUND lol!lol!lol!
Sinon j'aime bien la couleur de tes volet j'ai les meme lol!lol!
Moi j'avais un probleme aves mes plaquette elles etaient mal positionnées
en travers meme et la plaquette venait juste lecher le disque en bout de plaquette depose du bordel et j'ai bien mis les plaquettes de chaque cotes de l'etrier depuis ca roule


Pas de probleme mais comment te reconnaitre sans ta moto.
Pour ma part si tu me croisse et que je suis dans ma caisse, elle est reconnaissable à ses gros disques à l'avant et quand je freine, les roues arrieres decolent.
Et en voiture je met le casque sans la visière. nnawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté l'etrier avant et les plaquettes sont bien montées mais une partie ne frotte pas sur le disque d'ou la surface reduite de freinage que l'on peut voir sur la photo. Les vibrations doivent venir de la. Je vais faire une pate pour repositionner mon etrier et je metrait quelques tofs. Si quelqu'un peut me donner les côtes des entretoises, ca m'avancerait un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
RVFC13 a écrit:
FAIT MOI SIGNE QUAND TU ME DOUBLE LE MATIN BIG SOUND lol!lol!lol!
Sinon j'aime bien la couleur de tes volet j'ai les meme lol!lol!
Moi j'avais un probleme aves mes plaquette elles etaient mal positionnées
en travers meme et la plaquette venait juste lecher le disque en bout de plaquette depose du bordel et j'ai bien mis les plaquettes de chaque cotes de l'etrier depuis ca roule


Pas de probleme mais comment te reconnaitre sans ta moto.
Pour ma part si tu me croisse et que je suis dans ma caisse, elle est reconnaissable à ses gros disques à l'avant et quand je freine, les roues arrieres decolent.
Et en voiture je met le casque sans la visière. nnawak


scenic blanc avec un autocollant 64 deriere et le matin j'ai souvent mon calecon sur la lol!lol!lol! tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
J'ai démonté l'etrier avant et les plaquettes sont bien montées mais une partie ne frotte pas sur le disque d'ou la surface reduite de freinage que l'on peut voir sur la photo. Les vibrations doivent venir de la. Je vais faire une pate pour repositionner mon etrier et je metrait quelques tofs. Si quelqu'un peut me donner les côtes des entretoises, ca m'avancerait un peu.


Oui c'est vrai j'ai vu ca ton etrier est trop loin donc vibration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
Lorsque l'on monte un disque neuf , il est fortement recommandé de mettre des plaquettes neuves !!!
Sinon tu risques d'avoir des pb de vibations et autres ....

A+ Gérald.

OK , je commande des plaquettes neuves ....
Justement , vous les achetez ou vos plaquettes ? Question



Tu peux acheter des SBS ou carbone lorraine en choisissant le type que tu préfères : racing , tendre , etc.........
Chez tout les bons revendeurs Very Happy

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
joe644 a écrit:
Ca y est j'ai monté des plaquettes neuves , et ...
pas mieux Suspect
Ca vibre toujours autant ! confused
Je comprends plus rien , du coup j'ai remonté le disque d'origine et là , pas de problèmes..
Je sens que je vais revendre le disque et la patte , ça me prend le chou !!


regarde si tu as beaucoup de jeux etre la partie alu et la partie bande freinage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , j'ai retourné le problème dans tous les sens , la patte de déport ne peut se monter que dans un sens , les entretoises c'est pareil , on peut pas se gourer sinon ça se monte pas , je comprends pas scratch
Peut-être c'est mon étrier...
Je vais revendre le tout sur ebay, ça me gonfle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Ouais , j'ai retourné le problème dans tous les sens , la patte de déport ne peut se monter que dans un sens , les entretoises c'est pareil , on peut pas se gourer sinon ça se monte pas , je comprends pas scratch
Peut-être c'est mon étrier...
Je vais revendre le tout sur ebay, ça me gonfle


REGARDE EN MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Ca y est j'ai monté des plaquettes neuves , et ...
pas mieux Suspect
Ca vibre toujours autant ! confused
Je comprends plus rien , du coup j'ai remonté le disque d'origine et là , pas de problèmes..
Je sens que je vais revendre le disque et la patte , ça me prend le chou !!

Tu peut me dire si ta résolu le probleme?
J'ai verifié ma roue et je pense qu'il y a un peu de jeu dans les roulements. Avec un gros disque le freinage est plus puissant et avec la forme petale, la surface de frotement variable. il se peut que l'on ressente plus les vibrations. Si j'ai le temps demain, je les change et te tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai mis des roulements neufs et toujour cette vibration.
Finalement, j'ai changer la pate de deport et là, plus de vibrations bravo



Patte de deport HM pour 450 CRF un peu limé pour que ça s'adapte sur la fourche XR.

Puis j'ai changé les plaquettes parce que depuis le debut j'en met de recup. Modelles de CR un poil plus grandes que celles de XR et là, malgres les plaquettes neuves, le freinage est tres violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Sound a écrit:
J'ai mis des roulements neufs et toujour cette vibration.
Finalement, j'ai changer la pate de deport et là, plus de vibrations bravo



Patte de deport HM pour 450 CRF un peu limé pour que ça s'adapte sur la fourche XR.

Puis j'ai changé les plaquettes parce que depuis le debut j'en met de recup. Modelles de CR un poil plus grandes que celles de XR et là, malgres les plaquettes neuves, le freinage est tres violent.



dis donc, t'as pas envie de vendre le katkat en fond sous l'étagere? Smile
c'tun clod buster?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...