Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle huile ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,
J'suis un p'tit nouveau, j'ai acheté une Dom et je sais pas quelle type d'huile il faut mettre ??? ça patinage grave en 5 et 6ème uniquement lorsque je mets les gazs...

Merci et bonne bourre ! Shocked

MiniMöteur a écrit:
Salut tout le monde,
J'suis un p'tit nouveau, j'ai acheté une Dom et je sais pas quelle type d'huile il faut mettre ??? ça patinage grave en 5 et 6ème uniquement lorsque je mets les gazs...

Merci et bonne bourre ! Shocked

en 6eme ??????? scratch
+1 pour la verif de la garde a l'embrayage

la 6eme tu compte le point mort (c'est ton rang)

la dom consomme mais si tu veux sauvegarder ta monture il faut la bichonner donc ne pas hesiter a mettre de l'huile de bonne qualite

et passe au bistrot te presenter et nous mettre une photo de ta belle

et au faite bienvenue a toi :bounce:

Salut !
Ben merci à ceux qui m'ont répondus !! :o
Désolé sinon, j'étais persuadé qu'il y avait une 6ème... ben dans ce cas ça patine en 4 et 5ème alors... Embarassed
Qqu'un m'a répondu qu'il fallait mettre du 5W50 comme huile, j'm'y connais pas trop en Dom encore ni mettre en doute ce qu'il dit mais c'est sûr ?? j'habite en Nouvelle Calédonie, c'est un pays chaud et les garago m'ont tjrs dit de mettre une huile plus épaisse...
L'embrayage est bien réglé je pense donc j'crois pas que ce soit ça, ni les disques fatigué, car le patinage ne se fait qu'aux derniers rapports. scratch

Sinon, autre chose, j'ai déjà ma petite idée dessus mais y'a pas moyen de rouler avec quand il pleut... on dirait qu'elle aspire de l'eau envoyer par la roue avant sur le collecteur ou par la roue arrière sur le raccord entre collecteur et silencieux... confused, si qqu'un à une idée ?? sunny

Voilà, merci beaucoup à bientôt

Ps: j'ai pas de foto sur moi là mais je penserai à la mettre, ne vous attendez pas à une merveille quand je l'ai acheter j'ai mis 2 heures à démonter juste le carénage tellement elle était mal entretenue... Evil or Very Mad
tata

bonjour l cet lembrayage .. ??cet les disque qui suse ??et non le reste?? sil patine ? cet ton embrayages a condition davoir tous verifier ..... cable qui coince ou usee ? ....bien sinon la cloche peut etre user et marquer .. alor un coup de lime et cet rien penser que tes limite usee ... sans rien demontes y na qui son fort sur le forum chapeaux les mecs vous etes voyant .. en plus detre mecano meme les gars de chez honda emette une hipothese .. de voir avant de savoir ... ya des magicien sur le forum.. cet genial. lol!studylol! a quand la voyances?? vive forumvive forum

Dom93 a écrit:
A mon avis l'huile de syntese n'est pas trop adaptee au grosmono mais bon ce n'est que mon avis deja que le Dom à tendance à en bouffer.

Salut,
je pense pareil car l'embrayage étant dans la même huile que l'huile moteur, je ne suis pas sûr qu'une huile de synthèse trop fluide soit bien adaptée en plus s'il fait très chaud...