Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filé et piqué!!


Messages recommandés

Bonjour,
Je fais de la photo de piste depuis peu et je rencontre un problème assez récurent.

Je shoot en focale 300 avec un 100/300 Canon (et un EOS 20d), je règle ma vitesse sur 1/200.
Le résultat "filé" me convient bien cependant je n'arrive pas à avoir le piqué que souhaiterais avoir.

Je vous montre un exemple de ce que j'ai fais le 4/10 avec comme sujet un ami à Carole (C'est l'exemple type d'un "bon" résulat de filé mais un piqué tout minable) Sad

Pour info l'ouverture devait etre en 20 et les iso en 800 (aucune lumière ce jour là)

Merci pour vos lumières Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
Je dirai meme plus Very HappyVery Happy

F/20, ca fait beacoup qd même !!!!!

Je fais les miens entre 1/60 et 1/100 - Ouverture 7.1 et soit 100, soit 200 Iso.

Après, les conditions sont trop précaires.


tout a fait d'accord
j'ajouterai aussi qu'au zoom ( a moins d'etre ds la cours des grands , avec des trucs à pas de prix ) tu perds aussi pas mal en définition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.

Après vérif j'ai dis une grosse c.....rie, ma focale n'était pas de 20 mais 16... (ce qui reste énorme)

Donc si je résume, il m'aurait fallu baisser les ISO et diminuer la focale. Va falloir que je l'apprivoise c'te 20D.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'objectif donne le meilleur de lui meme en fermant le diaph de deux crans, donc à f11. Au dela, la diffraction détruit l'image. En passant de f16 à f11, tu aurais pu descendre à 400 ISO, le grain aurait été sensiblement meilleur.
Maintenant, si tu veux de belles photos, commence par assurer ton reportage avec des plans 3/4 face ou arriere, au 1/1000eme, tu auras des chances d'avoir des photos nettes (et puis, une moot c'est si beau sur l'angle!). Ensuite, tu peux finir ta série avec des filés. Mais il ne faut pas rever, au 1/200eme tu auras toujours beaucoup de dechets....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stef11r, en effet mes photos 3/4 face et autres sont nettement plus propres.
Là c'était justement l'envie de tester le "filé".

Toujours est-il que je comprend mieux pourquoi le résultat est moyen moins.
Wink

Étant débutant y a encore des ratios et conséquence entre ouverture, rapidité, iso qui m'échappent... ça va rentrer j'en doute pas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà sinon en config 3/4 ce que ça donnait, bon c'était toujours pour O3Z 3/4/5 oct, donc pluie, pas de lumière, peu d'angle etc...

Mais n'hésitez pas à apporter vos critiques

F7.1
1/400
ISO 200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le piqué des photos, regarde aussi les paramètres de netteté dans les réglage du 20D.

En effet, si tu travail en jpg, ce paramètre peut être un facteur dégradant sur les images.

Tu trouveras se paramètre dans le Menu / Paramètres / Prédéfinis, .....
Le plus simple est de chaoisir le paramètre ou tout les curseurs sont au milieu.

La valeur ISO comme tout les autres l'on dit est très importante. Par exemple lors du Bold'Or, le samedi même sous la pluie j'étais toujours à 100 ou 200 ISO.
Les autres valeurs, je les ai utilisée vers 19h, et après dans la soirée (1600 ISO)

Après, les filés avec le 300mm, tu peux encore déscendre vers 1/160 en ayant un taux de déchet peu différent qu'au 1/200. Par contre, après c plus compliqué. Il faut s'entraîner.

Pour moi, celà fait environ 10 séances photos moto (début en août 2008) et j'ai environ une photo floue sur deux au 1/125 et une sur trois au 1/160.

Bref, pour les filés, c comme le pilote que tu photographie, il faut de l'entrainement et enciore de l'entrainement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...