Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un tit recap de la dom


Messages recommandés

Honda NX


.
Honda NX 650 Dominator


Constructeur : Honda
Dates de production 1988 - 2002


Moteur(s) monocylindre, 4 temps refroidi par air
Distribution 1 act, 2 soupapes
Cylindrée (alésage x course) 644 cm³ (100 x 82 mm)
Puissance
43,5 ch à 6 000 tr/min
Couple 5,6 mkg à 5 000 tr/min
Alimentation 1 carburateur Keihin ∅ 40 mm

Embrayage
multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses à 5 rapports
Transmission par chaîne

Cadre simple berceau dédoublé
Suspension avant (débattement) fourche télescopique ∅ 41 mm (220 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (180 mm)
Frein avant 1 disque ∅ 256 mm, étrier 2 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 220 mm, étrier 1 piston


Empattement 1 450 mm
Hauteur de selle 870 mm
Poids à sec 152 kg
Réservoir (réserve) 16 ? (2,5 ?)
Vitesse maximale 155 km/h
Prix à sa sortie 5 944 €

Les modèles NX de Honda sont des motocyclettes de type trail, destinées à un usage routier et accessoirement au tout-terrain.
Trois modèles ont été construits dans la gamme Honda NX : la NX 650 Dominator, la NX 125 Transcity et la NX 250 qui a eu une diffusion plutôt confidentielle.
Historique
La Dominator apparaît sur le marché français dans le courant de l'année 1988. Le marché du trail (essentiellement monocylindre) qui avait connu une belle envolée à la fin des années 70 et au début des années 80, s'est stabilisé. La Dominator vient alors remplacer les Honda 600 XLM et XLRM. Moins orientée tout-terrains que ses aînées, elle confirme la tendance du marché à se tourner vers des machines bien équipées et très efficaces... sur route (bien que le tout-terrains ne soit pas proscrit comme c'est aujourd'hui le cas avec les gros trails multicylindres). Elle tente ainsi de redonner du souffle à la catégorie des trails classiques tout comme la Suzuki DR 750 (et l'année suivante la DR 650) et la Kawasaki Tengaï.
Par rapport aux 600 XLM et XLRM, la cylindrée a été portée à 650 cc, le cadre a été renforcé, le freinage a été amélioré par l'adoption d'un disque à l'arrière et l'échappement a été dédoublé. Le monocylindre RVFC (Chambres de combustion à quatre soupapes radiales) a donc gagné un peu plus de 50 cc (644 contre 591 cc) et deux chevaux supplémentaires (46 contre 44 ch). Mais c'est surtout au niveau du couple maximal (5,8 mkg contre 5mkg), disponible à plus bas régime (5 000 tr/min contre 5 500 tr/min), que la différence est la plus sensible. Parmi les autres modifications, on note une chaîne de distribution allégée à tension automatique, un gros carburateur de 40 mm de diamètre et un décompresseur automatique pour réduire l'effort à produire sur le kick. Un système dont l'intérêt est cependant limité par la présence - fort appréciable - du démarreur électrique.
Caractéristiques supplémentaires
Type du modèle: NX 650J RD02
appelation commerciale: Dominator
3 coloris disponibles: rouge (réf: R134), noir (réf: NH1) et or (réf: PB198)
cylindrée:(15° degrés incliné vers l'avant)
pneu avant: 90/90-21
pneu arrière: 120/90-17
jante avant 1.85*21
jante arrière: 2.5*17
poids les pleins faits: 168kg
répartition av/ar: 80/88kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...