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Petit nouveau et grosse galère


Messages recommandés

Salut à tous (et à toutes ?)
J’ai un dom de 89 avec 70000Km (1° moto, et j'y suis très attaché) ❤
Ca faisait pourtant qq années que je ne la chevauchais plus trop (mariage, construction, grosse gamelle...) Elle vieillissait tristement au fond du garage. Crying or Very sad
Mais cette année j'ai pris de bonnes résolutions : petit révision et achat d'un nouvel équipement et c'est reparti comme en 14... Laughing
A la 1° sorti, après qq kilomètres, gros bruit de casserole. pale Pas grave pensais-je, juste un petit réglage des soupapes.
2° départ (pour le boulot) et là vraiment pas de bol, a 3Km du bureau, calage à un stop. Démarreur, kick, poussette, rien n'y fait la bête (brèle) ne veut plus rien savoir. Peut être veut-elle simplement me faire regretter ces années d'isolement. Evil or Very Mad
Retour au garage (merci au voisin pour sa remorque) et petit diagnostique.
Et là affraid plus de compression. Galère : va falloir tous démonter, juste quand la saison bas son plein.
Pour ça j'ai tous ce qu'il me faut : revue technique, outillage, conseils avisés d'un pro, temps... Il me manque cependant le ch'ti outil nécessaire pour démonter le tendeur de chaine de distri (pas en vente). Qq pourrais me dépanner ?
Merci d'avance pour toutes les "bonnes volontés".

Appel de phare cyclops :bounce:

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une clé allen et une pince étau suffisent pour démonter le tendeur de chaine de distri :bounce:
la clé allen pour defaire la vis chc du dessus et la pince étau pour tirer fort sur la grosse vis chromée a l'extérieur :bball:
sinon avec un tournevis , tu peux juste faire sauter le ressort .
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Citation :
tu peux juste faire sauter le ressort .


Je me méfie des ressorts (sauvages), j'en ai déjà prix un dans les dents... Mad
et comme dans la RT il parle de ce ch'ti outil.
Mais on va quand même essayer, faut savoir être courageux et prendre des risques pour sa belle (brèle).

Plus de nouvelles la semaine prochaine.

Pour les présentations avec photos : ça va être difficile, n'étant pas équiper en nouveaux gadgets super sophistiquer, numérique, bluetooth, portable, USB, etc... Je suis un rustique qui travail encore à l'ancienne. Juste un petit écart avec l'ordi du boulot pour vous lire et vous contacter de temps en temps.
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Salut,

Effectivement, pas de problème à la dépose du tendeur.

Mais le verdict est tombé : culasse fêlée au niveau de la soupape d'échappement droite. affraid

Je pense que cela provient du fait que j'ai roulé pas mal de temps avec un échappement percé. Super fun à chaque décélération (poum-poum-BANG-poum-poum...) Twisted Evil , mais fatal à la longue.

Je suis donc à la recherche d'une culasse en bon état pour pouvoir retaper ma belle...
Mon DOM est de 89 (type RD02)

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bonjour et bienvenu.
Verifie aussi si ta pipe d'admission n'est pas fendu car apres une longue periode d'inactivité le caoutchouc seche et se craquele ce qui engendre un apauvrissement du melange et raté à la deceleration comme tu dit.
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fagega83 a écrit:
Salut,

J'ai trouvé ça sur E-BAy et en plus elle est préparée ça peut peut-être t'intéresser. Wink
http://cgi.ebay.fr/CULASSE-preparee-de-HONDA-600-XR-NX-650-Dominator_W0QQitemZ320133151218QQihZ011QQcategoryZ117479QQrdZ1QQcmdZViewItem

A+ Gérald.


Je l'avais déjà repérée, mais apparemment c'est une culasse de XR et je ne sais pas si elle est parfaitement compatible avec le moteur de la DOM.
De plus "préparée", vu la fragilité de celle d'origine je me méfie encore plus.
Par contre j'ai trouvé sur un autre forum les coordonnées d'un réparateur de culasse :[http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm]
Quelqu'un aurait-il déjà fait appel à leurs services ?
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joz a écrit:
bonjour et bienvenu.
Verifie aussi si ta pipe d'admission n'est pas fendu car apres une longue periode d'inactivité le caoutchouc seche et se craquele ce qui engendre un apauvrissement du melange et raté à la deceleration comme tu dit.


C'était bien l'échappement qui s'est déchiré suite à un mauvais remontage. J'ai dû le ressouder.
Mais je vérifirais quand même le bon état de la pipe d'admission. (merci pour le "tuyau" Laughing )
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bonjour si tu fait apelle a ceux reparateur qui et reputes .. et serieux cet 380 ht plus tva .. il vont changer les 4 sieges rectier et resoudes ta culasse et la rectifier le plan de joint .. + le port cout de loperation 480..EUROS ttc + JOINT DE QUEUS DE SOUPAPES ..20 euros par soupapes + JOINT DE CULASSE..... je sait si pas plus rentable de la fair reparer a ceux tarif la ..peut mieux de l lacheter neuve au states 547 dollar ht ce qui en ?410 ht euros + tva et port ....et fair un achat globale qui sont moins cheres joint .. niveaux et consommable ;;le site cet BIKE BANDIT. le y a meme des carbu de 38 mm mikuni tm a pompe de reprise a 170 dollar 120 euros... le probleme il faut des reglages aiguille et puit daiguille gicleurs specifiques ...et adaptateur le probleme faut comprendre langlais .. .. la culasse de xr 600 en principe ce monte ..par contre y faut pas prendre celle avec clapet .. le clapet ceut fend et va directement dans la culasse ..
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