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Messages recommandés

Salut,
voila j ai un 600gsxr00, durite avia, etrier d origne, maitre cylindre brembo, et ca freine queue dalle...
j avais le maitre cylindre d origne, puis j ai cru que en le changeant ca irait mieux, mais bofff. ensuite j ai
mis du dot5.1 a la place du 4, pareil... qqun aurai une idee??? je pense changer mes etriers si je ne trouve pas de
solution... chez suz, ils ont carement oublie de faire des freins ou quoi!!!
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spikyvince a écrit:
Salut,
voila j ai un 600gsxr00, durite avia, etrier d origne, maitre cylindre brembo, et ca freine queue dalle...
j avais le maitre cylindre d origne, puis j ai cru que en le changeant ca irait mieux, mais bofff. ensuite j ai
mis du dot5.1 a la place du 4, pareil... qqun aurai une idee??? je pense changer mes etriers si je ne trouve pas de
solution... chez suz, ils ont carement oublie de faire des freins ou quoi!!!

Tu es sûr à 100% de ta purge?
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ouai, ok. mais j ai du mal a croire que le liquide change a ce point le freinage, en plus j avais deja du dot4 avant, et on m avait dit de mettre du 5.1, que peut etre ca changerait, et c est pareil... meme avec le maitre cylindre brembo (de tuono).
je pense changer les etriers, qu en pensez vous????
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spikyvince a écrit:
ouai, ok. mais j ai du mal a croire que le liquide change a ce point le freinage, en plus j avais deja du dot4 avant, et on m avait dit de mettre du 5.1, que peut etre ca changerait, et c est pareil... meme avec le maitre cylindre brembo (de tuono).
je pense changer les etriers, qu en pensez vous????



Refais une bonne purge, et ou change ton liquide avant de t'attaquer aux etriers c'est beaucoup moin cher Wink

Après c'est toi qui coise
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Ptit Stef a écrit:
Messieurs ! sans faire mon rabajoie... quand vous faites des purges faites le soigneusement et pas à la va vite dans la prégrille !... C'est ce qui est arrivé au pilote de ce samedi au 12/14... pas de frein.... Wink


oupps,
pour ma part, je pense que ma purge est bonne, mon niveau de liquide ne bouge pas du tout et je n ai plus du tout d air a sortir des etriers de mer... suz.
pour info, dites moi si j ai bon: pour purger, j ouvre la purge d un etrier, je freine a fond, je referme la purge, je lache le frein, je met du liquide etc, etc... j ai meme une purge sur le maitre cyl brembo, pas d air non plus.
je referais une purge la semaine prochaine, avec une pompe a air d un pote, pour lever le doute. je vs tiendrais au jus!

merci rtuj
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Heu il faut plutot freiner, ouvrir la purge tout en freinant, refermer avant d'arriver au bout du freinage avec ta poignée... et continuer ca jusqu'a temps que ce qui sorte de ton étrier ne soit que du liquide.

Et il faut aussi purger au niveau du maitre cylindre ! A mon sens, on commence par les étriers et on finit par le maitre cylindre.
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Pour t'assurer de ta purge ...
une fois que tu as fait les étriers puis le maitre cylindre ...

Tu prends un gros élastique (de la ficelle ou du scotch) et tu freines et tu attaches le levier à la poignée.. tu laisses reposer une nuit et c'est prêt...
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
YACO a écrit:
Ca marche ca ???


Ben non c'est pour ça qu'il le dit MadMad


loyli


Tellement vrai qu'il le font en moto GP et que je vous mets dix mètres dans la vue (d'accord j'arrive 30 bornes moins vite mais euhhhhhh, c'est dix mètres quand même ...) tongue
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Heu il faut plutot freiner, ouvrir la purge tout en freinant, refermer avant d'arriver au bout du freinage avec ta poignée... et continuer ca jusqu'a temps que ce qui sorte de ton étrier ne soit que du liquide.

Et il faut aussi purger au niveau du maitre cylindre ! A mon sens, on commence par les étriers et on finit par le maitre cylindre.


ce qui revient a ce que j ai fait, dit différemment...
en tout cas j ai aussi mis un colier pendant plusieurs jour sur la poignée, en donnant des pitits coups de maillet sur les etrier pour faire monter les bubulles, et c est pareil... je vais refaire une bonne purge, en mettant votre rbf600, et ensuite en purgeant avec la pompe de mon pote, et pi on verra!
merci a tous de vos conseils, comme je vous l ai dit, je ferais ca la semaine prochaine, donc je vous dirais ce qu il en est.


@ pluche et bonne bourre!!!

Spiky
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  • 2 weeks later...
Poignée spongieuse = tu freine trop fort !! essaye de moins l'essorer !!
Et tu verras çà ira mieux et tes passage en courbe seront bcp plus éclair !!
Tu deviendras le maitre !!!

Non sans rire, les conseils donnés par les autres sont top !!
La solution pour faire short, change tes étriers !!! c moins cher qu'un MC !
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supercoyotte75 a écrit:
Poignée spongieuse = tu freine trop fort !! essaye de moins l'essorer !!
Et tu verras çà ira mieux et tes passage en courbe seront bcp plus éclair !!
Tu deviendras le maitre !!!

Non sans rire, les conseils donnés par les autres sont top !!
La solution pour faire short, change tes étriers !!! c moins cher qu'un MC !


... OUI bien sur... et puis après ils vont te dire... enléve le MC ca sert à rien... Ah bah au final c'est clair que tes passages en courbes vont être... éclair ! .... Il se peut aussi que tu es un flash après ton réveil dans l'bac .... confused
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Ptit Stef a écrit:
supercoyotte75 a écrit:
Poignée spongieuse = tu freine trop fort !! essaye de moins l'essorer !!
Et tu verras çà ira mieux et tes passage en courbe seront bcp plus éclair !!
Tu deviendras le maitre !!!

Non sans rire, les conseils donnés par les autres sont top !!
La solution pour faire short, change tes étriers !!! c moins cher qu'un MC !


... OUI bien sur... et puis après ils vont te dire... enléve le MC ca sert à rien... Ah bah au final c'est clair que tes passages en courbes vont être... éclair ! .... Il se peut aussi que tu es un flash après ton réveil dans l'bac .... confused


Avec un bon frein a tambour, tu peux gagner 5 sec !!
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spikyvince a écrit:
ok, merci, je crois qu il me reste des etriers de mon ancienne r6. faut voir si ca ce monte...


C'est la solution ....

Les étriers Yam taillés dans la masse c'est les meilleurs .... y'a qu'à voir le nombre de Gexeux qui les montent pour transformer leurs traiteaux en moto ... Twisted Evil
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Ric4fm a écrit:
spikyvince a écrit:
ok, merci, je crois qu il me reste des etriers de mon ancienne r6. faut voir si ca ce monte...


C'est la solution ....

Les étriers Yam taillés dans la masse c'est les meilleurs .... y'a qu'à voir le nombre de Gexeux qui les montent pour transformer leurs traiteaux en moto ... Twisted Evil



Si j'comprends bien "spikyvince" avant il avait un traiteau et maintenant y va avoir une moto.... oooooouuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhh... il en a de la chance... tongue
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Ptit Stef a écrit:
Ric4fm a écrit:
spikyvince a écrit:
ok, merci, je crois qu il me reste des etriers de mon ancienne r6. faut voir si ca ce monte...


C'est la solution ....

Les étriers Yam taillés dans la masse c'est les meilleurs .... y'a qu'à voir le nombre de Gexeux qui les montent pour transformer leurs traiteaux en moto ... Twisted Evil



Si j'comprends bien "spikyvince" avant il avait un traiteau et maintenant y va avoir une moto.... oooooouuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhh... il en a de la chance... tongue


Non un traiteau amélioré Wink
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  • 5 weeks later...
Ric4fm a écrit:
Ptit Stef a écrit:
Ric4fm a écrit:
spikyvince a écrit:
ok, merci, je crois qu il me reste des etriers de mon ancienne r6. faut voir si ca ce monte...


C'est la solution ....

Les étriers Yam taillés dans la masse c'est les meilleurs .... y'a qu'à voir le nombre de Gexeux qui les montent pour transformer leurs traiteaux en moto ... Twisted Evil



Si j'comprends bien "spikyvince" avant il avait un traiteau et maintenant y va avoir une moto.... oooooouuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhh... il en a de la chance... tongue


Non un traiteau amélioré Wink



v finir par viser la tete Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
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