Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adapter silencieux Husky 610

Messages recommandés

J'ai achete 2 silencieux de t610:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110140340584#ebayphotohosting,
maintenant il me faut fabriquer les tubes pour les collecteurs j'ai besoin de conseil sachant que la sortie des silencieux est en diam40 puis je mettre du tube comme sur ce site:
http://bateau-nautisme.search.ebay.fr/tube-inox_Accastillage-Moteur-Pieces_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ128850,
ou est il plus rentable de trouver une boite qui me fasse les tubes?
Je suis preneur de toutes idee merci
Dom93 a écrit:
J'ai achete 2 silencieux de t610:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110140340584#ebayphotohosting,
maintenant il me faut fabriquer les tubes pour les collecteurs j'ai besoin de conseil sachant que la sortie des silencieux est en diam40 puis je mettre du tube comme sur ce site:
http://bateau-nautisme.search.ebay.fr/tube-inox_Accastillage-Moteur-Pieces_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQfromZR40QQsacatZ128850,
ou est il plus rentable de trouver une boite qui me fasse les tubes?
Je suis preneur de toutes idee merci

Je pense que l'epaisseur de la piece va etre trop grande en plus c'est de l'inox et quand tu vas vouloir souder tes tubulures dessus ca va etre la misere acier bidon et inox c'est pas facile a souder et pas sur que dans le temps ca bouge pas
Dom93 a écrit:
Tu me parles de quelle piece,sortie silencieux c'est un raccord de 40 mais pas soudé il y à un collier,et je manchone sur mes collecteurs inox comme les pots d'origines.

la piece qui est sur ebay c'est bien une reduction inox a souder non

Salut,

Tu peux essayer de relier le silencieux au collecteur en passant par un manchon caoutchouc ( j'en avais sur mon TDR250 ) par contre je ne sais pas quel diamètre il faisait..... Embarassed

Sinon je suis d'accord avec RVFC13 les cones se soudent à moins qu'ils aient une collerettes fendues pour les serrer avev des colliers ?

A+ Gérald.

les tubes vont se serrer sans probleme dans les silencieux, mais quelle est la difference de diametre entre l'inerieur du tube inox et l'exterieur du tube echappement origine? j'ai réduit sur ma dom pour passer du diametre ducati au collecteur, c'est tout a fait fesable, mais il faut un bon soudeur, l'inox d'un coté et l'acier de l'autre ne font pas un ménage évident. il existe des manchons de reduction dans le milieu de l'automobile, donne moi les diametres, je verai si je peut te donner une reference exploitable de la marque "Bosal"
autant pour moi je pensai acheter du tube inox ce qu'il y a en milieu de page sur Ebay et bien sur souder une reduction pour arriver dans le collecteur donc du 40 vers je ne sait pas trop je demonte ce w.e pour avoir toutes les dimensions et je prends des photos.En fait il me faut la meme chose que les Mig à Dom75 qui sont en vente.
fagega83 a écrit:
Salut,

Tu peux essayer de relier le silencieux au collecteur en passant par un manchon caoutchouc ( j'en avais sur mon TDR250 ) par contre je ne sais pas quel diamètre il faisait..... Embarassed

Sinon je suis d'accord avec RVFC13 les cones se soudent à moins qu'ils aient une collerettes fendues pour les serrer avev des colliers ?

A+ Gérald.

C'est vrai en plastoc avec 2 ressorts de chaque cotes mais de diametre plus petit 2 temps oblige

Donc voila apres montage provisoir des pots pour voir,donc gros bricolage en vu,les pattes ne vont pas il faut les couper et en ressouder d'autres mais ce n'est pas le pire je pense qu'il faut recouper les silencieux car la place est trop juste entre le raccord et le cadre.Sinon je trouve que cela fait pas trop mal donnez votre avis.Je ne connait pas les manchons en caoutchou ,c'est foutu comment et ou trouve ton cela ?
Toute idée est bienvenue à vous de jouer

Je pensait couper 3,4 centimentres au niveau du collier pour degager le silencieux du cadre mais par contre il sera toujours aussi long à moins que je coupe l'autre bout aussi.Les manchons te permettent de rassembler 2 tubes mais si il permettai de faire comme des coudes la se serait nickel!Je pense faire tout en diam40