Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien de la moto


Messages recommandés

Salut a tous!!!
Je sens que je vais passer pour le gros BOULET, mais j'aimerais bien savoir comment vous entretenez votre moto et surtout ce qu'il faut surveiller (a part les plaquettes et autres consommables)
Donc voila....
Merci d'avance et surtout GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les entretiens bien et il faut surveiller ses arrières avec certains lol!




Bha fait attention a ton niveau d'huile, d'eau (pas liquide de refroidissement); pas jouer avec les purges (en prégrille par exemple) ni avec un changement de plaquettes (LES GOUPILLES CEST PAS POUR RIEN!!!); evidement les pneus les suspensions... bref tout Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!! je vais regarder tout ça...
surtout VIVE SUZKIKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jossks a écrit:
On les entretiens bien et il faut surveiller ses arrières avec certains lol!




Bha fait attention a ton niveau d'huile, d'eau (pas liquide de refroidissement); pas jouer avec les purges (en prégrille par exemple) ni avec un changement de plaquettes (LES GOUPILLES CEST PAS POUR RIEN!!!); evidement les pneus les suspensions... bref tout Razz


Pour une Suz y'a des recommandations spéciales :

FRAMETO à tous les étages...
Sac de siure pour les fuites d'huile..
WD40 ou 3 en 1 pour les grippages..
Un jeu de tarot pour deviner d'ou vient la panne électronique..
Chalumeau et clé à choc pour les vis et écrous soudés par la corrosion..
mettre des étriers de frein Yam pour s'arrèter..

Sinon le moteur est fiable

C'est juste le minimum ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquide de refroidissement en hiver sinon si il gele dans garage ce st un moulin hs
verifie tendeur de distribution prix 70e si hs un moulin
en piste change huile toutes les 500 km max moi tous les 200 km
change huile de fourche quand tu commence a faire bon chronos 3 a 4 fois
par ans ,sinon une fois par ans garder indice plus fluide possible
chaine une fois par ans (avec couronne et pignon) pas mettre de pas en 5*25 trop fragile adaptable france equipement ce st tres bien
bougie 1 a 2 fois par ans
filtre a air 3 fois par ans
roulement 1 fois par ans
lookeed dot 4 1 fois par ans ,5.1 ne pas en mettre ,RBF600 si beaucoup de roulage une fois par mois
plaquette monter origine motif chauffe vite dure plus longtemps detruit pas les disques et freine aussi bien
voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
jossks a écrit:
On les entretiens bien et il faut surveiller ses arrières avec certains lol!




Bha fait attention a ton niveau d'huile, d'eau (pas liquide de refroidissement); pas jouer avec les purges (en prégrille par exemple) ni avec un changement de plaquettes (LES GOUPILLES CEST PAS POUR RIEN!!!); evidement les pneus les suspensions... bref tout Razz


Pour une Suz y'a des recommandations spéciales :

FRAMETO à tous les étages...
Sac de siure pour les fuites d'huile..
WD40 ou 3 en 1 pour les grippages..
Un jeu de tarot pour deviner d'ou vient la panne électronique..
Chalumeau et clé à choc pour les vis et écrous soudés par la corrosion..
mettre des étriers de frein Yam pour s'arrèter..

Sinon le moteur est fiable

C'est juste le minimum ... Wink


Dit donc Ric4fm, tu as l'air de t'y connaitre en suz !!
Je suis sur que toutes tes recommandation viennent d'une moto que tu utilises tous les jours et tu ne veux pas le dire.
Tu viens juste à Carole avec ta mémère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingkoala a écrit:
liquide de refroidissement en hiver sinon si il gele dans garage ce st un moulin hs
verifie tendeur de distribution prix 70e si hs un moulin
en piste change huile toutes les 500 km max moi tous les 200 km
change huile de fourche quand tu commence a faire bon chronos 3 a 4 fois
par ans ,sinon une fois par ans garder indice plus fluide possible
chaine une fois par ans (avec couronne et pignon) pas mettre de pas en 5*25 trop fragile adaptable france equipement ce st tres bien
bougie 1 a 2 fois par ans
filtre a air 3 fois par ans
roulement 1 fois par ans
lookeed dot 4 1 fois par ans ,5.1 ne pas en mettre ,RBF600 si beaucoup de roulage une fois par mois
plaquette monter origine motif chauffe vite dure plus longtemps detruit pas les disques et freine aussi bien
voila

merci a toi la c'est super precis!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercoyotte75 a écrit:
Ric4fm a écrit:
jossks a écrit:
On les entretiens bien et il faut surveiller ses arrières avec certains lol!




Bha fait attention a ton niveau d'huile, d'eau (pas liquide de refroidissement); pas jouer avec les purges (en prégrille par exemple) ni avec un changement de plaquettes (LES GOUPILLES CEST PAS POUR RIEN!!!); evidement les pneus les suspensions... bref tout Razz


Pour une Suz y'a des recommandations spéciales :

FRAMETO à tous les étages...
Sac de siure pour les fuites d'huile..
WD40 ou 3 en 1 pour les grippages..
Un jeu de tarot pour deviner d'ou vient la panne électronique..
Chalumeau et clé à choc pour les vis et écrous soudés par la corrosion..
mettre des étriers de frein Yam pour s'arrèter..

Sinon le moteur est fiable

C'est juste le minimum ... Wink


Dit donc Ric4fm, tu as l'air de t'y connaitre en suz !!
Je suis sur que toutes tes recommandation viennent d'une moto que tu utilises tous les jours et tu ne veux pas le dire.
Tu viens juste à Carole avec ta mémère !

les ecoutes pas, y sont tous jaloux des suzkiki!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
jossks a écrit:
On les entretiens bien et il faut surveiller ses arrières avec certains lol!




Bha fait attention a ton niveau d'huile, d'eau (pas liquide de refroidissement); pas jouer avec les purges (en prégrille par exemple) ni avec un changement de plaquettes (LES GOUPILLES CEST PAS POUR RIEN!!!); evidement les pneus les suspensions... bref tout Razz


Pour une Suz y'a des recommandations spéciales :

FRAMETO à tous les étages...
Sac de siure pour les fuites d'huile..
WD40 ou 3 en 1 pour les grippages..
Un jeu de tarot pour deviner d'ou vient la panne électronique..
Chalumeau et clé à choc pour les vis et écrous soudés par la corrosion..
mettre des étriers de frein Yam pour s'arrèter..

Sinon le moteur est fiable

C'est juste le minimum ... Wink


La tu gourre tu confond avec une Ducati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE LES SUZUKI
surtout quand on a une Honda on ne cause pas vue la belle histoire de motoculteur qu'il on est avez vous remarqué les Honda a chaque virage ou il y a de l'herbe sa leur rapele des souvenir avec tant de fascination et d'admiration de la belle verdure et hop un ti tour a jardiland puis le camion de carole lol!

comme entretien vidanger souvent avec le filtre a huile moi perso tout les 400 km je vidange motul 300v avec filtre les bougies entre 8000 et 10000 km si vous etes souvent dans les tours comme moi optez pour des ngk iridium surveiller les cable d'embrayage et accel une petite pointe de graise sur les rotation des levier nettoyer souvent la moto mais sans eau sourtout pas au karsher etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
daniel a écrit:
VIVE LES SUZUKI
surtout quand on a une Honda on ne cause pas vue la belle histoire de motoculteur qu'il on est avez vous remarqué les Honda a chaque virage ou il y a de l'herbe sa leur rapele des souvenir avec tant de fascination et d'admiration de la belle verdure et hop un ti tour a jardiland puis le camion de carole lol!

comme entretien vidanger souvent avec le filtre a huile moi perso tout les 400 km je vidange motul 300v avec filtre les bougies entre 8000 et 10000 km si vous etes souvent dans les tours comme moi optez pour des ngk iridium surveiller les cable d'embrayage et accel une petite pointe de graise sur les rotation des levier nettoyer souvent la moto mais sans eau sourtout pas au karsher etc...



ihiihihihiihihihhihihih
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...