Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question ZOOM


Messages recommandés

fredo a écrit:
Bon voila moi j'ai une petite question sur les zooms
alors voila les chiffres corresponde a quoi
exemple : un 70-300

Le 70 ??
Le 300 ??


C'est la longueur de la focale qui est variable. Dans ce cas, tu va couvrir de 70mm à 300mm, soit du portait à l'événement sportif. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
fredo a écrit:
Bon voila moi j'ai une petite question sur les zooms
alors voila les chiffres corresponde a quoi
exemple : un 70-300

Le 70 ??
Le 300 ??


C'est la longueur de la focale qui est variable. Dans ce cas, tu va couvrir de 70mm à 300mm, soit du portait à l'événement sportif. Cool


ok d'accord et encore une desoler
les f.4 ou autre ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Ca correspond un truc par rapport au machin !!! Calculer grace a lotre machin truc !!! [POURRISSAGE OFF]

Je c po attend les Pro !!! Désolé !!! +1 Msg de mer*e !!!


Bein uiiii le message de mer******** ya pas mieux lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les f(minuscule) c'est l'ouverture max de ton objectif
Les objectifs dit pro ont une ouverture maximum constante generalement 2.8 ou 4.
les objectifs grand public ont une ouverture maximum "glissante " alors notée f4-5.6
un objectif 70-300 4-5.6 ouvre donc a 4 à 70mm et 5.6 à 300mm

le mieux est d'en essayer un de chaque type, c'est alors limpide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f:xx.xx correspond à l'ouverture relative du diaphrame compte tenu de la longueur focale.

Grosso merdo, plus le f:xx est petit, plus ton objectif sera lumineux. Ca ne veut pas dire qu'il y aura des étincelles, ça veut dire qu'en fait, si tu prends deux objectifs de longueurs focales identiques (xx mm), un f:2.8 et un f:5.6, à l'ouverture maximale, l'objectif f:2.8 te donnera une image avec plus de luminuosité qu'un f:5.6. En été, par beau temps, c'est pas bien génant... mais quand la lumière se fait faible comme maintenant, c'est appréciable. Mais ça coûte vite cher. Plus tu te rapproches de f:1, plus ça te coûte les yeux de la tête.

Il y a une autre notion correlée à cela, c'est la profondeur de champ, à savoir la zone de netteté ... la suite au prochain numéro, je sens que je vais me faire pourir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plus sa ouvre grand plus l'objectif est balaise,

un 70-300 f4-5.6 et relativement compact.
prend rien q'un 70-200 f2.8 c'est 2 a 3x plus gros et plus lourd.

puis un F2.8 fixe te permet d'avoir une qualité de photo incroyable en ferman legerement a f4 par exemple et ceux sur toute sa plage focal.

et un 70-200 f2.8 coute 800euro neuf en sigma, le70-300 f4-5.6 coute 250euro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
Cela reste t il flou une fois que la mise au point est faite? (en appuyant à mi course sur le déclencheur) avec les autres objectifs, est ce le meme symptome? Tu as esayé en ambiance sombre ou bien en pleine lumière??


non je vais voir aujourd'hui je vais passer a carole pour tester encore
merci quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...
fredo a écrit:
Bon je revient a la charge avec la profondeur de champ !!!!

la prochaine a carole si je vois un photographe je lui demander de l'aide ou si vous me voyer passer merkiiiiiiii


La profondeur de champ est la partie nette séparant le premier plan net du dernier plan net
autrement dit DPN - PPN = PF
elle dépend de l'ouverture de ton objectif
elle sera faible de quelques cm a quelques metres à grande ouverture (petit f)
grande de quelques metres à bcp de metres , voire jusqu'a l'infini à petite ouverture (grand f)
elle dépend aussi de l'objectif utilisé, et de la distance de mise au point

(et moi qui croyai naîvement que j'aurai plus à me soucier de ces trucs là, le jour ou j'ai quité fieremnt l'école photo CAP en poche )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Bonjour
fredo a écrit:


oui j'ai un pentax k100d et un 70-300 quand ja pousse a fond le zoom
c'est tout flou
c'est régler ton problème de flou Question


bonjour

je ne conais pas le matos pentax
mais tes photos sont elles entierement floues, ou y a t'il juste une zone de l'image de floue
il peut s'agir soit d'un flou de bougé ou d'un flou de mise au point
as tu regardé s'il n'y avait pas un bouton Full/Limit sur le coté de ton objectif?
si c le cas met le sur full
est-ce un objectif macro ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...