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Bonjour,
Mon nouvel achat a été desossé cet aprem.
L'embrayage que je pensais foutu est nickel en fait.
La noix n'est pas marquée, et les disques sont à 3mm, donc ds la tolérance.
Par contre, l'huile me semble être vraiment une belle saloperie à vue d'oeil, mais ce n'est qu'une impression.(Teinte pas belle, trés filante)
Les ressorts sont hors tolérance (32mm), et je vais les remplacer.
Voilà donc ma question, pensez vous que les ressorts peuvent êtres les seul à l'origine de mes pb d'embrayage, ou bien mon huile est vraiment pourrie, et c'est la combinaison des 2 ?
Je suis assez surpris de trouver mes disques et la noix ds cet état à 50000 bornes.
Pensez vous que l'embrayage a déjà été changé, ou est ce normal sur cette bécane.
Merci de m'éclairer.

Manu
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salut
pour ce qui est de l huile je confirme

je trouvais mon embrayage fatigué (patinnage ainsi que broutage sous 3000 trs) et la je viens de faire la vidange de mon Dom et bien je ne la reconnais plus une vrai balle affraid avec un bruit plus present (merci le filtre a air neuf).
les vitesses passent beaucoup mieux et quel pied j ai pris cet apres midi moto12

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Juste pour info , j'ai mis une fois de la SHELL , il y longtemps , et après quelques centaines de km : boite bloquée en 1ère !
Je me préparais à ouvrir le moulbif , et miracle , après vidange de l'huile , les vitesses repassent ! Suspect
J'ai remis de la MOTUL , et no problem ...
Je sais pas ce qu'il y avait dans cette huile , mais ça convenait pas à ma boite ...
J'ai jamais retenté l'expérience ....

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En nettoyant les disques d'embrayage, j'ai eu l'idée de tourner le volant pour voir si il y avait du jeux.
Vachte de vachte, j'ai au moins 2 à 3 degrés de jeux entre le volant et la couronne.
Je dirais que je force à peine pour le tourner, mais surtout ca reste dans la position.
Bref, je suis assez intrigué, et je me demande si c'est normal, ou bien si je vais devoir me fendre d'un volant neuf.
En tout cas, si c'est pas normal,c'est peut être ce qui explique les acoups en 4° et 5°
Merci pour vos réponses.
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  • 2 weeks later...

Ce jeux est normal.
C'est cool, je me fait les questions et les réponces.
Un autre truc qui me chagrine:
Je reçois mes ressorts renforcés lundi.Rouge, trés beaux Very Happy
Je les mesures.
GASP, même côte que mes anciens.
mais toujours 3mm en moins que la revue technique.
3 suppositions.
1: J'avais déjà des ressorts renforcés, et ils sont plus petits lorsqu'ils sont renforcés.
2: La revue technique écrit des conneries.
3:Je sias pas me servir d'un pied à coulisse rire45

Je vote pour la 1
J'ai quand même remonté les neufs, + un bon coup de MOTUL 100% synthèse 10W40.
C'est tout bon, mon huile était bien pourrie.(Le vendeur m'avait signalé une vidange 1 mois avant.Cte blague...........).
C'est du bonheur la dom, quel régal sur les petites routes, et quel bruit.............. wheel

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mon dom actuel , no problemo, mais avec mes deux precedents, c'était un tous les deux mois, aussi bien de l'origine que du pirate, et cassé aussi bien d'en haut que d'en bas... mon boss ne croyait meme plus a mes excuses de retard Laughing

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  • 3 weeks later...

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