Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GSXR des année 80


Messages recommandés

hei les gars qu est ce vous pensés D un 750 GSXR des années 80, pour demmarer la moto "Moderne" sur piste pour moi et Pierrick, apparament prix d achat interressent, pas mal de pispo pour les pieces
par contre au niveau, tenue de route, fiabilité moteur, partie cycle, freinage quel est votre avis ????ou est une moto que l on se lasse rapidement ? enfin pelin questions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber, j' suis la pour te repondre.... Very Happy et oui j' ai roulé suz et pas n' apporte la quelle!!! 88 moteur air huile jante en 18 pouce...

ca marche, avec mon chare d' assaut a l' epoque 1mn14 palepale

par contre niveau frein!! zero j' m' etais fais une peur pour le freinage a golf.. bobosse devrais sens r' appeler... sinon assez bonne tenue de route, pour l' engin de plus pneus bout de bois dunlop d205 arriere.. garantie 1 million de km lol cette becane je l' avais revendu a DAVIDGEX effectivement avec son boulot puis probleme de main!!! il se manifeste pas souvent...

si tu l' a a petit prix!! pourquoi.. tiens nous au jus.. salut PIERRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pierre
Le salon a porté ses fruits :-)
Pour la piste, les premiers gex sont à mi chemin entre anciennes et modernes.
Le 7 1/2 est le mieux adapté à la piste (plus léger, plus facile)
Avec un peu de préparation, on arrive à une machine efficace : Tu as vu les chronos de bons pilotes : Sur un circuit tout en accel/freinages comme Carole les temps en ProClassic de Dominique Denis Lutard l'auraient placé dans les 5 en endurance moderne lors de la course d'Octobre.
Comme l'a indiqué Transfo 77, il faut s'occuper du freinage : On garde pinces et disques d'origine, on monte un maitre cylindre sérieux, et des plaquettes de qualité (Laurent Badie en vend d'excellentes).
Avec ça, un gars comme Patrick Lagrive décolle la roue arriere au freinage d'Hotel....
Entre les championnats 2007 et 2008, la plus grosse évolution a été le passage de 18 à 17 pouces, mais les temps ont moins baissé qu'on pourrait le penser.
Coté suspensions, en 2007, tous roulaient en fourche d'origine. En 2008, les plus malins ont monté des fourches de R6 :-)
A l'arriere, Delcamp vend un amorto (base Yam modifiée) tres bien adapté. Sinon, l'EMC est vraiment pas mal pour le prix.
Coté moteur, le plus important est de changer les carbus à guillotine d'origine par des dépressions : les 36 des modeles posterieurs vont tres bien. On trouve ces carbus pas chers en occase.
Coté compression, inutile de resurfacer la culasse, ca apporte tres peu.
Coté conduit, une petite prépa permet de bien "dégager les oreilles" :-)
Les plus teigneux font retailler les arbres chez Augereau (dans les 500€ je crois).
Mais la gaffe, la carbu est délicate à régler ensuite.
Pour gagner des tours, le top est de trouver un boitier d'allumage 91 (je crois qu'il coupe à 13500tr/mn).
L'idéal serait de trouver une culasse 91 (avec réglage par pastilles) c'est celle qui encaisse le mieux les hautes régimes.
Tu peux supprimer alternateur, démarreur et roue libre, tu gagnes un paquet de kilos, et les montées en régime sont bcp plus rapides.
Avec un petit budget, partir d'une brele pas trop belle, mais sans bruit moteur, dans les 1000€, la désosser intégralement et la remonter propre en changeant ce qu'il faut.
Coté pieces, on trouve tout en occase, pas trop cher. C'est le gros avantage de ces machines vendues ade tres nombreux exemplaires
On peut aussi monter beaucoup de pieces de gex plus récents, car heureusement Suz a bien standardisé ses motos :-)
Les couts de maintenance en sont amoindris d'autant.
Christian Thetiot vend la sienne 4500€, elle est tres bien préparée, prete à courir en 2008. Je trouve cela tres honnete.
Avec tout cela, Dominique Denis Lutard, Christan Thetiot ou Patrick Lagrive arrivent à des machines pesant moins de 160kilos en ordre de marche, avec leurs 9 litres d'essence, pour environ 105 chevaux à la roue au banc.
Avec tout cela, Dom et Patrick tournaient cette année en 1'07"7 à Carole.
Cette année, le ProClassic sera ouvert aux machines de 91,on va voir arriver les gex 88-91 (plus rigides,mais plus lourds) et les Kawa 7 1/2, beaucoup plus modernes, plus puissantes, mais 20 kilos de plus....
Rendez vous à l'ouverture pour voir l'impact sur les chronos :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me trotte, ca me trotte, ca me trotte,
Bon alors 750 GSXR ( bien sur) c est valider, stef a dit plus maniable et plus adapter = OK
Questions: (excuser mon ignorance) Debut des 750 = de quelle année à quelle année ??
Air Huile = de quelle année à quelle année ? cela corrrespont il au debut des gsxr ???
Thebobosse parle de l année 85, quel sont les differences
Merci Stef11 pour tes explications
Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Te prend pas pour Vampirus !!! Toi tes le Dieu Suzukoeurs !!! Chacun son role et le Forum tournera bien !!!


Ta raison, Vampirus mort, moi comme le Dieu des Suzukoeurs j ai mes serviteuses, tu sais avec la tenus tout en bleu à ra du ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 750gsxr est apparu en 85, il évolue peu en 86 et 87
on reconnait le 85 a son bas de carénage qui va vers l'arriere et a sa grille d'echappement a petits trous.
le1100r apparait en 86.
en 88 le 750 adopte un nouveau cadre et de nouvelles cotes moteurs (plus super carré) ainsi que des carbus a depression. Partie cycle plus rigide,mais moto plus lourde.
le 11r connait la meme évol en 89 (les 11R 89 92 sont assez "camions")
Le 750 est bcp moins "physique" a emmener que le 750,et le gros couple du 11r pardonne mal les erreurs...
Toutes les infos ici :
http://club11r.free.fr/
sinon, un essai du 11r 86 dans moto canard de la semaine derniere (c'est le 11r rouge bleu a Serge, que nous exposions au salon)
un numéro MJ spécial "20ans du 750gsxr" paru en mai 2005, avec plein de tofs du Club11R :-)
le moteur air huile est abandonné en 92 sur les 750 (moteur refroidi par eau sur les SRADs et autres)

le pb d'allumage est sans doute lié à une bobine, mais difficile a dire comme ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
YACO EDP a écrit:
Te prend pas pour Vampirus !!! Toi tes le Dieu Suzukoeurs !!! Chacun son role et le Forum tournera bien !!!


Ta raison, Vampirus mort, moi comme le Dieu des Suzukoeurs j ai mes serviteuses, tu sais avec la tenus tout en bleu à ra du ....




La je voi mieu !!! Twisted EvilRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
le 750gsxr est apparu en 85, il évolue peu en 86 et 87
on reconnait le 85 a son bas de carénage qui va vers l'arriere et a sa grille d'echappement a petits trous.
le1100r apparait en 86.
en 88 le 750 adopte un nouveau cadre et de nouvelles cotes moteurs (plus super carré) ainsi que des carbus a depression. Partie cycle plus rigide,mais moto plus lourde.
le 11r connait la meme évol en 89 (les 11R 89 92 sont assez "camions")
Le 750 est bcp moins "physique" a emmener que le 750,et le gros couple du 11r pardonne mal les erreurs...
Toutes les infos ici :
http://club11r.free.fr/
sinon, un essai du 11r 86 dans moto canard de la semaine derniere (c'est le 11r rouge bleu a Serge, que nous exposions au salon)
un numéro MJ spécial "20ans du 750gsxr" paru en mai 2005, avec plein de tofs du Club11R :-)
le moteur air huile est abandonné en 92 sur les 750 (moteur refroidi par eau sur les SRADs et autres)

le pb d'allumage est sans doute lié à une bobine, mais difficile a dire comme ca !


Qu esce que tu en pense Stef , ca l aire de repondre a nos criteres, apparement la fourche est plus recente, si le probleme n est que des bobines c est de la rigolade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau de prix est correct (je te disais environ 1000€)
la fourche inversée, bof c'est plus lourd, en revanche,les etriers Nissin qui vont avec sont meilleurs que els Tokico des modeles 85.
Le fait qu'elle soit pas tres clean n'est pas génant pour la piste, d etoutes facons,il faudra la refaire entierement,acheter un poly etc.
Pour le moteur, diffcile a dire sans avoir vu la moto! En fait,tout dépend du pédigré du vendeur....
Je pense que cela vaut le coup de la voir (il est dans le77 le gars).
Si elle est OK en changeant la bobine, c'est bon, sinon.... cela peut etre boitier ou cpateur d'allumage (le + probable) peu de chance que ce soit la carb...
enfin moi j'aimerais l'entendre avant de l'acheter....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Pierre a écrit:
YACO EDP a écrit:
Te prend pas pour Vampirus !!! Toi tes le Dieu Suzukoeurs !!! Chacun son role et le Forum tournera bien !!!


Ta raison, Vampirus mort, moi comme le Dieu des Suzukoeurs j ai mes serviteuses, tu sais avec la tenus tout en bleu à ra du ....




La je voi mieu !!! Twisted EvilRolling Eyes


C est chouette SUZUKI non ( l enf....re de photographe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Micka a écrit:
Ouai mais Pierre est pas en ile de France... enfin moi j'dis ca comme ca...


Ouais bas ferme ta g*eule ca me fera des vacances !!! moi au moins j'ai regarder rapidement pour aider ton Dieu !!!


Non pas ton Dieu, mais votre Dieu les enfants des Transformistes mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
le 750gsxr est apparu en 85, il évolue peu en 86 et 87
on reconnait le 85 a son bas de carénage qui va vers l'arriere et a sa grille d'echappement a petits trous.
le1100r apparait en 86.
en 88 le 750 adopte un nouveau cadre et de nouvelles cotes moteurs (plus super carré) ainsi que des carbus a depression. Partie cycle plus rigide,mais moto plus lourde.
le 11r connait la meme évol en 89 (les 11R 89 92 sont assez "camions")
Le 750 est bcp moins "physique" a emmener que le 750,et le gros couple du 11r pardonne mal les erreurs...
Toutes les infos ici :
http://club11r.free.fr/
sinon, un essai du 11r 86 dans moto canard de la semaine derniere (c'est le 11r rouge bleu a Serge, que nous exposions au salon)
un numéro MJ spécial "20ans du 750gsxr" paru en mai 2005, avec plein de tofs du Club11R :-)
le moteur air huile est abandonné en 92 sur les 750 (moteur refroidi par eau sur les SRADs et autres)

le pb d'allumage est sans doute lié à une bobine, mais difficile a dire comme ca !



Merci stef, y a qq choses que tu ne connais pas sur les 750 Zus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
YACO EDP a écrit:
Micka a écrit:
Ouai mais Pierre est pas en ile de France... enfin moi j'dis ca comme ca...


Ouais bas ferme ta g*eule ca me fera des vacances !!! moi au moins j'ai regarder rapidement pour aider ton Dieu !!!


Non pas ton Dieu, mais votre Dieu les enfants des Transformistes mdrmdrmdr


NON moi ya ke Bobosse et Worms comme dieu ici => Toi tes le dieu Suzkiki !!! Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef11r a écrit:
le niveau de prix est correct (je te disais environ 1000€)
la fourche inversée, bof c'est plus lourd, en revanche,les etriers Nissin qui vont avec sont meilleurs que els Tokico des modeles 85.
Le fait qu'elle soit pas tres clean n'est pas génant pour la piste, d etoutes facons,il faudra la refaire entierement,acheter un poly etc.
Pour le moteur, diffcile a dire sans avoir vu la moto! En fait,tout dépend du pédigré du vendeur....
Je pense que cela vaut le coup de la voir (il est dans le77 le gars).
Si elle est OK en changeant la bobine, c'est bon, sinon.... cela peut etre boitier ou cpateur d'allumage (le + probable) peu de chance que ce soit la carb...
enfin moi j'aimerais l'entendre avant de l'acheter....


Donc il faut y aller tous dout sur les encheres, a ton avis c est cher un boitier ou capteur ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Pierre a écrit:
YACO EDP a écrit:
Micka a écrit:
Ouai mais Pierre est pas en ile de France... enfin moi j'dis ca comme ca...


Ouais bas ferme ta g*eule ca me fera des vacances !!! moi au moins j'ai regarder rapidement pour aider ton Dieu !!!


Non pas ton Dieu, mais votre Dieu les enfants des Transformistes mdrmdrmdr


NON moi ya ke Bobosse et Worms comme dieu ici => Toi tes le dieu Suzkiki !!! Mad


ouais ba j suis un Dieu quand meme Mad
ta vu c que t es mis la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...