Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gomina - Un peu de tout... :)


Messages recommandés

YACO EDP a écrit:
On dirait un pétard avec les ficelle sur les cotés ke tu fais péter en tirant sue les deux coté ???!!!

Si c ca Superbe photo !!!
Bien vu c'est bien ça Smile merci ^^


Pizz a écrit:
Je viens de regarder tes photos. Il y a du bon travail là !

Un petit "reproche" cependant, peut être un peu sursaturé. C'est peut être du à la compression ?
Merci Smile Oui tu as raison, en post-traitement je suis très mauvais pour le moment Sad

Le soucis c'est moi, pas la compression Laughing lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour Gomina Smile
Moi aussi j aime assez Nikon et n en suis qu aux balbutiements ^^
Tu as un bon aussi en Nikon c'est Stef11R (dont je suis l'élève aussi)
Mais Pizz m a beaucoup aidé, le plus dur étant de mémoriser ses conseils Smile
Tes photos sont épatantes et variées
Au plaisir de te voir à Carole
Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
Je veux bien apprendre auprès de qui voudra bien m'apprendre Very Happy lol


Ah oui !!! Mais ça pose problème : tu n'as pas les yeux verts, tu n'as pas de forte poitrine et tu n'es pas rousse !!!! Very Happy
Comment veux tu que l'on te prenne en main ?






LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:


Ah oui !!! Mais ça pose problème : tu n'as pas les yeux verts, tu n'as pas de forte poitrine et tu n'es pas rousse !!!! Very Happy
Comment veux tu que l'on te prenne en main ?

LaughingLaughing
Ca s'appel de la discrimination ça, c'est mal !!!! No

LaughingLaughing lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
stephane95 a écrit:
J'aime bien ces portraits sur le noucel an Chinois.
En dehors de la technique photo, tu saisis bien l'instant...
C'est ce que j'essaye le plus de travailler à présent. Donc ça me fait plaisir ce que tu me dis Very Happy lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil à ton reportage.

De bonnes idées.

Il te faut travailler tes cadrages : Trop de bras ou mains coupées, des hampes de drapeaux sectionnées à l'arrache, cela nuit à la qualité.
A mon avis, du aurait du fermer un poil + ton diaphragme et baisser un poil ta vitesse. Les portraits azuraient "explosé" dans l'image.

Mais, ce n'est que mon avis Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil à ton reportage.

De bonnes idées.

Il te faut travailler tes cadrages : Trop de bras ou mains coupées, des hampes de drapeaux sectionnées à l'arrache, cela nuit à la qualité.
A mon avis, du aurait du fermer un poil + ton diaphragme et baisser un poil ta vitesse. Les portraits azuraient "explosé" dans l'image.

Mais, ce n'est que mon avis Very Happy
Merci Pizz de ton avis Smile

Pour la cadrage tu parles des dernières photos que j'ai mis ? Si oui, je ne cherche pas d'excuses Laughing mais avec l'affluence qu'il y avait j'avais du mal à avoir des cadrages correctes. J'aurais peut être du monter le 18-55 mais pour certains clichés je suis à 200mm..

Tu as raison pour l'ouverture et la vitesse, surtout qu'à un moment j'ai sorti mon flash. Je suis en apprentissage avec, j'ai fait très peu de photos avec Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pizz a écrit:
...A mon avis, du aurait du fermer un poil + ton diaphragme et baisser un poil ta vitesse. Les portraits azuraient "explosé" dans l'image.
...


Pizz, tu peux m'expliquer ça stp ?
Si tu fermes ton diaph, tu baisses la vitesse pour garder la même expo mais pourquoi le portrait aurai explosé ?
Je pensais qu'en fermant de diaph, tu augmentes la profondeur de champs et donc le portrait serait plus noyé dans le fond....
Merci de ton aide.

Signé:Un photographe qui a soif d'apprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
Pour la cadrage tu parles des dernières photos que j'ai mis ? Si oui, je ne cherche pas d'excuses Laughing mais avec l'affluence qu'il y avait j'avais du mal à avoir des cadrages correctes. J'aurais peut être du monter le 18-55 mais pour certains clichés je suis à 200mm..

Tu as raison pour l'ouverture et la vitesse, surtout qu'à un moment j'ai sorti mon flash. Je suis en apprentissage avec, j'ai fait très peu de photos avec Smile


Ne t’excuse surtout pas. Ce forum est fait pour échanger des idées.
A propos du flash, pense à avoir tjrs avec toi un morceau de feuille de calque avec un bout de scotch. Ca te permettra d’éviter des petits surex sur les visages (voir la jeune chinoise).


stephane95 a écrit:
Pizz, tu peux m'expliquer ça stp ?
Si tu fermes ton diaph, tu baisses la vitesse pour garder la même expo mais pourquoi le portrait aurait explosé ?

Parce que je pense de suite au traitement que je vais faire sur une photo. Il est souvent plus facile de foncer un fond que d’éclaircir un avant plan, ce qui risque de donner un aspect un peu cramé.

stephane95 a écrit:
Je pensais qu'en fermant de diaph, tu augmentes la profondeur de champs et donc le portrait serait plus noyé dans le fond....
Merci de ton aide.

Très bonne analyse.
J’avais observé les pommettes un poil cramées et supputais de fait l’usage d’un flash.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Gomina a écrit:
...
Il n'y a aucun respect de la règle des tiers, c'est voulu, je me rebelle Laughing lol


Sympa ces photos et dans ce cas précis la symetrie est plus sympa que le 1/3 2/3. Le ciel sombre et l'eau sombre ont la même importance. C'est domage que le reflet du clair du ciel n'ai pas la même taille que le clair du ciel scratch Parceque là t'aurais la photo de l'année lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane95 a écrit:


Sympa ces photos et dans ce cas précis la symetrie est plus sympa que le 1/3 2/3. Le ciel sombre et l'eau sombre ont la même importance. C'est domage que le reflet du clair du ciel n'ai pas la même taille que le clair du ciel scratch Parceque là t'aurais la photo de l'année lol!
J'en ai d'autres de cette vue, ta remarque est juste donc je vais essayer de trouver une qui correspond Smile

Merci, ainsi qu'à All pour son commentaire Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...