Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fonction cachée sur le nikon d70(s) et autres (peut être)


Messages recommandés

Salut,

Je viens de découvrir ça et après quelques tests c'est vrai que ça peut être pratique Smile

En ce moment je fais pas mal de photos sur circuit moto, je pense que ça peut être d'une grande utilité, à voir avec la vitesse à laquelle passe les motos pour voir si c'est toujours aussi performant...

Je vous laisse lire ça :


TRAP FOCUS

Comment activer cette fonction cachée ?

* Afin d'effectuer la mise au point de manière automatique, régler le commutateur AF/M sur AF,
* Régler le mode AF sur AF-S (fonction #2 du menu CSM),
* Attribuer la fonction AF-ON sur la touche AE-L/AF-L (fonction #15 du menu CSM),

Une fois ce réglage adopté, le D70 ne fait plus la mise au point automatiquement quand on presse le déclencheur, mais quand on presse la touche AE-L/AF-L.

Mais si on relache la touche AE-L/AF-L et qu'on recadre, la photo ne se prend pas quand on presse le déclencheur ?

J'ai d'abord cru à un bug. Mais ensuite je me suis apperçu que si on garde le déclencheur enfoncé et qu'on vise la zone où l'on avait fait la mise au point, la photo se prend !

En fait il semble qu'il s'agisse d'un mode 'barrière de déclenchement' ou 'piège photographique' (trap focus ou freeze focus en anglais) qui déclenche quand quelque chose entre dans la zone de netteté.

En résumé, il y a deux manières de procéder, en mise au point automatique ou en mise au point manuelle :
o Appuyer sur la touche AE-L/AF-L pour effectuer la mise au point automatique, relacher la touche AE-L/AF-L, et presser le déclencheur en le gardant enfoncé. Quand un sujet net se présente devant le capteur qui a servi à faire la mise au point, le D70 prend la photo.
On peut sélectionner le capteur AF de son choix, on est pas obligé d'utiliser le capteur central.

On peut également régler la distance de mise au point en manuel (grâce à la bague de mise au point de l'objectif. Si objectif non AF-S, débrayer l'autofocus, régler la distance de mise au point en tournant la bague de map, puis réactiver l'autofocus), et enfoncer le déclencheur sans utiliser la touche AE-L/AF-L.
Si ca ne déclenche pas, il faut essayer de presser le bouton AE-L/AF-L et le garder pressé pendant qu'on réactive l'autofocus (ou qu'on tourne la bague de mise au point si objectif AF-S), puis relacher le bouton AE-L/AF-L et presser le déclencheur.

* En réglant la cadence de déclenchement sur rafale, j'ai l'impression que le déclenchement est plus rapide, ce qui permet de déclencher quand un sujet mobile est dans la zone de netteté.
* Régler de préférence le mode zone AF sur sélectif (fonction #3 du menu CSM). Ca marche aussi dans les autres modes, mais ça semble déclencher moins rapidement.


Si on ne veut pas utiliser cette fonction (sans avoir à aller dans le menu pour changer les options), c'est à dire si on veut recadrer et que la photo se prenne même si il n'y a pas de sujet net sous le capteur actif, il faut conserver la touche AE-L/AF-L pressée quand on presse le déclencheur.



Merci à l'auteur dont malheureusement je ne connais pas l'identité Rolling Eyes


PS : à essayer sur d'autres boitiers, ça fonctionne sur pas mal apparemment Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouvais ça bien compliqué et en fait à la pratique, en 30 secondes c'était saisi Smile

Je t'assure que c'est une fonction cachée, le manuel n'en parle pas un seul instant Wink

Moi aussi je fais comme tu dis mais pourquoi pas tenter d'avoir que des photos nettes Smile

Avec plaisir pour le partage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...