Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

photographe trés novice!!!!


Messages recommandés

salut,
je viens de faire l'acquisition d'un EOS1000d avec un 18-55.
étant trés novice je viens demander vos lumieres pour le choix d'un nouvel objectif qui pourrait me permettre de faire de la photo de sport sans soucis mais egalement de la photo animaliere, paysage.............
j'accepte les reponses serieuses ( ça fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux pour faire mon choix!!!)

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un 100-400 is L usm de canon "tres content" ! pour Carole sa me va et en plus c polyvalent en 100-400

sauf pour le prix Shocked "ENV 2000e" payer 750e d'occas

ta aussi cher canon la game is usm genre le 75-300

sinon cher sigma y'a aussi du bon et un peut moin cher

sa depend de ton budget ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là c'est sur que le budget est depassé................
mais en fait, maintenant, j'hesite entre un 300 ou un 200 ( lequel est le plus polyvalent?) je sais que ça se fait chez Canon ( forcement ) mais aussi chez Sigma et Tamron mais etant novice je ne connais pas les qualités ...

et aussi une 'tite question : c'est quoi un "piquet"? j'entend parler de piquet d'objectif mais je sais pas du tout ce que c'est......si tu peux m'expliquer, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 200 pour carole par exemple c'est trop court ....
J'ai un 70/200 mais je ne peux prendre des tofs qu'a certains endroits du circuit si je veux avoir les bécanes en gros plan. Un 300 ca devrait être mieux et je pense que le 400 doit être idéal.
Après pour la photo sportive ou animalière au petit matin, il faut que ton objectif soit le plus lumineux possible. Mais là encore c'est une question de prix ! Un 400 ouvrant à 2.8 c'est génial mais il faut vendre un oeil pour l'avoir.
Pour les marques, Sigma semble faire du bon matos, meilleur que tamron dans l'ensemble et beaucoup moins cher qu'un objectif de la marque de ton appareil...
Le mieux, c'est de trouver une petite boutique ou tu peux monter les objectifs sur ton boitier pour faire quelques test vite fait ...
De toute façon, c'est ton budget qui va vite te dicter la gamme d'ojectif possible. Puis après tu n'a qu'a choisir la focale que tu souhaites (200/300/400).
Bonne chasse ;-)
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Pour Carole en effet 200mm ça fait court pour la grande majorité des endroits si tu veux isoler une moto.

Perso je suis souvent autour de 300mm.

Encore d'accord avec Stephane95 pour le choix de la marque. De ma maigre expérience je classe Sigma avant Tamron.

Et encore d'accord avec lui sur l'ouverture maximum de ton objectif. C'est notamment pour ça que j'ai revendu mon 200-400mm pour une focale fixe à 300mm mais qui ouvre au max à F/4 Smile

Le soucis des focales larges (150-500mm par exemple) c'est que la qualité bien souvent en prend un coup Sad

Tu as un 18-55, idéalement il te faudrait un 55-200 histoire de couvrir l'ensemble de ces focales déjà. Un ami a commandé ça récemment Click, je pourrais lui demander ce qu'il en pense si tu veux pour te faire une idée Wink

Après si tu prends un 55-200, comme dit précédemment, pour Carole ça pourrait faire court. Dofo qui a un 250mm se trouve court déjà de quand je discutais avec lui l'autre jour...

A ta place j'économiserais pour une focale fixe à 300mm ou 400mm qui ouvre bien grand si tu veux quelque chose de qualité. Wé ça coute cher la photo Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregXR a écrit:
ok merci pour toutes ces infos!!............alors je vais attendre encore un peu et viser un 300mm soit Canon ou alors Sigma donc ....

merci encore et à bientôt sur et au bord du circuit
Il y a Pegaze sur le forum qui pourra pour Canon te donner de bons avis sur différents objectifs je pense Smile


Fredo à quels endroits à Carole tu te trouve court à 300mm ? C'est vrai qu'en focale maximum tu dois perdre en qualité. Si tu prends plus de 300mm, prend un objectif bien lumineux parce que sinon comme moi auparavant c'est pas des résultats tops Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu voie je suis encore tres mauvais en photo je connais pas tout encore vaut truc technique

mais je pense qu'on veut toujours plus loing et toujours aussi beau c'est la maladie de la photo
les pros me diront ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
mais tu voie je suis encore tres mauvais en photo je connais pas tout encore vaut truc technique

mais je pense qu'on veut toujours plus loing et toujours aussi beau c'est la maladie de la photo
les pros me diront ça
Plus loin c'est pas un soucis. Pour que ça reste beau faut aligner le pognon, c'est juste ça le soucis Laughing

Tu me diras un objectif avec une petite focale et super lumineux c'est les yeux de la tête aussi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
fredo a écrit:
oui un 70-300
mais j'ai pas comprit s'que ta dit
Ta photo dans le lien, la numéro 94, tu étais à 200mm en focale, pas à 300 Smile


non je pense pas a 300 non mais a combien ???????je sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gomina a écrit:
fredo a écrit:
mais tu voie je suis encore tres mauvais en photo je connais pas tout encore vaut truc technique

mais je pense qu'on veut toujours plus loing et toujours aussi beau c'est la maladie de la photo
les pros me diront ça
Plus loin c'est pas un soucis. Pour que ça reste beau faut aligner le pognon, c'est juste ça le soucis Laughing

Tu me diras un objectif avec une petite focale et super lumineux c'est les yeux de la tête aussi Smile


oui ta raison et c'est juste un plaisir enfin pour moi je ne veut pas le dernier sortie qui coute X euros
avant j'avais un bridge je suis passer au reflex a force de voir de belle photo poster sur le fofo et voila
j'ai choper mon PENTAX K100d avec l'objo d'occas et ça me vas bien(j'aimerais tirer plus loing quand meme)

j'ai trop ecrit ça donne mal a la tete Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:


non je pense pas a 300 non mais a combien ???????je sais pas
Tu parles de la première photo du topic ? Si oui tu étais à 200mm. Bien sur ça bug là maintenant

Si tu parles de celle-ci ICI, donne moi l'originale et je te dirais à combien tu étais, car les données exifs sont effacées sur ce cliché là Wink



fredo a écrit:


oui ta raison et c'est juste un plaisir enfin pour moi je ne veut pas le dernier sortie qui coute X euros
avant j'avais un bridge je suis passer au reflex a force de voir de belle photo poster sur le fofo et voila
j'ai choper mon PENTAX K100d avec l'objo d'occas et ça me vas bien(j'aimerais tirer plus loing quand meme)

j'ai trop ecrit ça donne mal a la tete Razz
Wé c'est clair quand c'est un loisirs ça fait mal d'y mettre autant d'oseille. Les pros ont un peu moins ce problèmes même s'ils l'ont quand même.

Je peux te proposer Advile ou Doliprane, au choix Laughing lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...