Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un p'tit debutant qui a besoin de conseil !!!


Messages recommandés

Salut a vous tous je viend d'acquerir un pentax K100-D super avec deux objectif pentax: un 18-55 et un 50-200 garantie encore 1 ans. Le tout pour 285 euros port compris. Pensez vous que j'ai vu bonne affaire ou que je me suis fait roulé ?

Je me pose quelques questions tout d'abord les cartes SD normale vont t'elle bien ? ou faut t'il mieux choisir les SDHC ou autre types de carte qui ecrive plus vite? j'ai cru comprendre qu'il y a avait plusieur vitesse d'ecriture.

Que me conseillé vous donc comme type et capacité de carte ? Faut t'il mieu une 16gb ou deux 8gb par exemple?

Ensuite pensé vous que pour prendre des photos de moto sur circuit ces objectifs sont suffisant ?

Si non que faudrait t'il que je trouve comme objectif ? A quoi sert le F f2,8, f4, f8 et les autre chiffres qu'il y a derriere

Quel longueurs d'objectif dois-je chosir, je suis vraiment débutant en photo et c'est mon premier reflex.

Je trouve sur leboncoin differente taille a tout les prix ? alors que faut t'il eviter a tout prix ? les objectif d'appareil argentique ce monte t'il sur un numérique?

Beaucoup de téléobjectif pas trop cher sont marqué manuel, en existe t'il qui fonctionne autrement ?



Bref je prend tout les conseil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le K100D Super coute 439€avec un 18-55 et 359 Boitier nu (sans Objectif) => Donc a 285 e tu t pas fait avoir si y les en Bonne état !!!

Après pour les Cartes => 2x 8Gb c Beaucoup !!! Prend une 4Gb jcrois ke ca suffit amplement !!! (après fo voir kelle taille fait une fotos avec ton Réflex (et si tu shoot en Jpeg ou Raw))

Pour tes Objectif pour carole le 50-200 c un peu leger nivo Zoom => defois tu voudras zoomer et tu sera Bloker a 200 mieu vos un 300 voir 400 (jcrois ke c lidéal pour Carole) Ki est un petit circuit accessible de pret pour les Photographes !!!

Mais les Vrai photographes pourrons mieu te renseigner !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala vaste sujet Very Happy

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je ne connais pas ton Pentax mais voici déja quelques éléments.

Pour la carte SD:
SD ou SDHC c'est la même chose sauf que HC veut dire Haute capacite donc toutes les grosses cartes doivent être SDHC. Apres le plus important c'est la vitesse. Plus la carte est rapide et plus la sauvegarde de tes photos sera rapide. Dans certains cas, par exemple prise de vues en rafales, la carte peux limiter la vitesse de l'appareil. 8 gb ou 16gb, ça se discute. Une photo fait moins de 5 Mo en général donc fait le calcul...
Sur un long voyage, j'aime bien mettre mes photos sur différantes cartes pour assurer le coup si je perd une carte ou si elle est HS. Comme ça il me restera toujours quelque chose...

Pour l'objectif:
Le chiffre F2,8 , F4 ... est l'ouverture maximal. Plus ce chiffre est petit et plus l'objectif est "lumineux". Malheureusement plus ce chiffre est petit et plus le prix augmente. Pour prendre des mobilettes sur circuit, il faut prendre des photos avec une grande vitesse donc il est important que l'objectif soit lumineux.

Longeur de focale:
50-200 c'est un peu court pour carole par exemple. 300 voir 400 c'est mieux.

Choix d'un objectif:
Il y en a à tous les prix mais pour garder ton automatisme et ton autofocus, il faut mettre un objectif compatible avec ton appareil. C'est domage de devoir te mettre en manuel et de faire ta mise au point à la main, non?
Je ne sais pas si ton appareil est stabilisé et motorisé ou si cela se fait par l'objectif. Si c'est dans l'objectif, il faut donc choisir un objectif stabilisé et/ou motorisé...
Après, il ya a des marques plus ou moins bonnes...

Je dirais que avec le matos que tu as déjà (18-55 + 50-200) , tu as déjà de quoi te faire plaisir. Tu peux faire de tres bonnes photos avec ça sur Carole et ailleurs. Apprends déjà à utiliser tous ça, essayes tous les réglages de ton appareil et dans quelques mois (années) tu sauras ce que tu veux et tu pourras investir dans un tres bon objectif si tu le souhaites et si tu as la monnaie car ce n'est pas donné la photo...
Voila, j'espère avoir répondu a quelques intérogations...
Bonne photos !
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour les conseil
Donc d'apres ce que j'ai trouvé le stabilisateur et le moteur sont dans le boitier, mais il est compatible avec les objectif motorisé.

Si c'est mon boitier qui est motorisé et stabilisé, j'ai juste a monté a objectif dessus et a zoomé et réglé avec l'appareil ou dois-je faire des mise au point avec les bagues de l'objectif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja si ton appareil est stabilisé et motorisé, c'est bien. Tu trouveras des objectifs un peu moins cher que moi pour mon Nikon D60 qui n'est ni motorisé ni stabilisé.

Avec tes objectifs compatibles avec ton boitier, tu peux tout laisser en automatique et laisser faire le boitier pour commencer. Tu as juste a regler le zoom pour t'approcher plus ou moins.
L'interêt du numérique, c'est que tu peux faire des milliers de test pour pas cher Wink
Amuse toi bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'ai deja de quoi m'amuser et je pense que je vais deja passez un bon bout de temps avant de comprendre comment tous fonctionne!!!!

Quelque question: quel est la difference entre objectif, zoom, téléobjectif, macro ? A quoi sert le pare soleil ( la colerette qui va au bout de l'objectif), et le filtre UV ? Pourquoi limité la lumiere avec ces deux accessoires alors que les objectifs les plus lumineux sont les plus recherché et les plus chers Question

Mais c'est plus fort que moi et j'ai fouinné sur le net pour trouvé un autre objectif.
J'ai donc trouvé trois 300, je met les liens:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330299550160&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014
http://www.leboncoin.fr/vi/34277023.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/33442267.htm?ca=7_s

Que veut dire macro, c'est pour les photos de petites chose ? Qu'est ce que la reproduction 1:2 1:6.3 1:5.6-8 ?

J'ai aussi vu ce 400 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110336035287&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

J'ai ensuite trouvé 4 objectif de 500mm, je met aussi les lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110335945184&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001
http://www.leboncoin.fr/vi/28399584.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31633637.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/30745004.htm?ca=7_s

Que valent t'il ? Que pensez vous de ces objectifs ? Le quel est le mieux? les prix vous semble t'il correcte ? pour les encheres jusqu'a quel prix ca vaut le coup d'encherir? Est ce que ce sera bien pour carole et des circuit plus grand ?
Je suis un peut paumer avec tout les chiffres, a quoi correspond chacun d'entre eux ?
Qu'est ce les objectif manuel? et les objectifs a pompes ?

Je sait que suis un peu un Mad dans mon genre, mais j'essaie de comprendre ce que je fait pas juste d'avoir des belles photos!

Merci d'avance rtuj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus les questions sont compliquées ! Shocked

Le mieux, dès qu'il fait beau, tu vas a Carole avec ton matos et tu fais des test avec tous les programmes et dès que tu vois un photographe, tu fonces sur lui et tu discutes photo...
Tu pourras aprendre pleins de choses en direct live. Et je pense que tous les photographes "amateurs" se feront un plaisir de te renseigner.

Pour les objectifs d'ocaze que tu mets en lien, il me semble qu'il n'y a pas grand chose de bien la dedans. Si l'ouverture est au dessus de 5.6, tu vas galerer pour sortir une bonne photo. Il faudra essayer que les jours de grand beau temps et tu risques de te démotiver un peu a ne rien sortir de bon.
Je pense que tu feras de meilleurs photos avec les objectifs que tu as déjà. Avec ton 200 mm, si la photos est bonne, tu pourras la recadrer et zoomer sur ton pc ... Cela sera toujours mieux qu'une photo avec un objectif naze.
Pour commencer, il faut eviter aussi les trop longues focales ! Oublie les 500 et même les 400 surtout ceux qui ouvre à 8 ! Tu ne vas pas sortir une photo correct avec ce genre de matos. Un 500 F8 , c'est un peu compliqué à manier...

Pour répondre a ta question sur les objectifs a pompe, en fait pour zoomer, tu ne tournes pas une bague mais tu avances ou tu recules comme une pompe a vélo.
Pour les filtres UV:
Cela permet de proteger la lentille de ton objectif. C'est plus facile de changer le filtre si il est rayé que la lentille de l'objectif.
Les filtres UV permettent de filter un peu les rayons du soleil.
Ce n'est pas pour empecher que la lumière arrive au boitier mais surtout pour éviter les reflets néfastes.
Le parsoleil, c'est la même chose: Eviter les reflets qui bouzille la photo...

Allez, ne met pas la charue avant les boeufs ! Fais de nombreuses photos avec le matos que tu as pour bien le prendre en main. Un bon test, tu te mets le long d'une route ou passe beaucoup de voitures et tu essayes tous les reglages sur les bagnoles qui passent. Des que tu as remplis ta carte 8Go ou que tes doigts commencent à geler, tu rentres à la maison et tu étudies tout cela sur l'ordinateur en regardant tes réglages (EXIF attachés aux photos) Tu vas vite te rendre compte que suivant les reglages c'est plus ou moins bon... C'est ça l'expérience.
Tu seras ainsi fin prêt pour le début des roulages sur Carole Very Happy
Amuse toi bien bounce
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars vivement les beaux jours, que je vienne a carole prendre des cours avec vous !!!
Fredo t'es pas de la region parisienne ?

Je serai a carole le 30 mars mais je roulerai donc je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps.

Mais dès que j'aurai remonté mon 500 sur fontainebleau je viendrai juste pour la photo a carole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
si tu veut un peut de conseil moi j'ai un K100D super avec un ZOOM 70-300 et carte SD de 4 GO dedans

mais pas trop de technique sinon je suis a l'ouest


Sur le K100-D super est t'il possible de mettre une batterie plutot que les piles rechargeable?

Tu tiens combien de temps avec les piles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci a vous tous pour les réponse mais je n'en avait vu aucune qu'en j'ai repondu j'avait trouvé !!! Mad

Sinon j'ai recu mon appareil, il va vraiment falloir que je me fasse la main !!!
J'ai hate de recevoir vos précieux conseil !!

Toujours en fouinnant sur le net je suis tombé sur des convertisseur-doubleur de focale, on m'a déconseillé les lentille qui ce vis au bout de l'objectif mais je suis tombé sur ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190281839160&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250362643740&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015
Vu qu'ils sont autofocus, c'est peut etre bien ? qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il ca sur son appareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Sharks45,
Pour pouvoir utiliser un doubleur de focale comme ça, il faut a l'origine avoir un objectif hyper lumineux car ce dispositif bouffe une max de lumière.
Si tu as un 200 ou un 300 qui ouvre à 2.8, pas de problème mais si il ouvre à 5.6 comme la plupart des objectifs "grand public" je crois qu'il faut oublier ces doubleurs.
Il vaut mieux faire uen photo avec ton 200mm quitte à recadrer en post traitement qu'une photo naze en 400 avec un doubleur. Une photo naze, tu n'en tireras jamais rien.
Désolé si je suis souvent négatif sur tes propositions mais évite surtout de dépenser des sous dans des trucs qui ne te serviront à rien.
Sinon, maintenant as tu ton appareil en main ?
Tu as pu faire des tests ?
Je pense que faire un max de tofs te sera bien plus bénéfique qu'un doubleur...
N'hésite pas à poster quelques photos pour nous monter ce que tu sorts...
@+ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous, je vait arreté de chercher tout un tas de bordel a rajouté sur mon appareil. Et je vait shooté et shooté tout ce qui bouge!!! Mais le temps ne m'aide vraiment pas !!! Vivement les beau jour pour que j'aille faire un tour a carole et avoir vos précieux conseil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...