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Voyant de pression d'huile


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Aujourd'hui en Wallonie, c'est le b... complet à cause de la grève des bus. A Liège, c'est pire encore à cause des travaux partout et aux endroits les plus stratégiques. Je suis donc pris dans les embouteillages et après une heure environ à rouler à pas d'homme et en m'arrêtant sans arrêt, (si j'ose dire), le voyant de pression d'huile commence à clignoter. En mettant un peu de gaz (1500 trs) ou en roulant, le phénomène s'arrête. Si je relache la poignée ou si je m'arrête pour la 100000ème fois, le voyant reclignote après quelques secondes. Je n'y connais rien en mécanique, aussi toutes vos lumières (même clignotantes) seront les bienvenues.

Merci d'avance et joyeuse fête du travail.

Jean-Marc

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Merci pour la suggestion,
Le relenti "normal" est réglé à 1000 trs ce qui est , je crois dans la normale (non?).
Ma question est peut-être idiote mais le relenti aurait-il tendance à descendre quand le moteur chauffe?
Crois-tu que vidanger pour une huile plus dense serait utile?
En fait, je ne sais pas quel type d'huile se trouve dans le moteur parce que la moto n'a que 4300 km. Je sais seulement par le carnet d'entretien que celui des 1000 km a été fait en Allemagne dans un garage BMW officiel.

Bien à toi
JMM

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Lunettes de soleil

ce que vais écrire est une spéculation tirée de mon expérience de mécano et non pas des données BMW ; il se peut effectivement que le ralenti faiblisse en cas de marche au ralenti prolongé, la sonde mesure un excés d'hydrocarbures imbrulés dans l'échappement et à tendance à appauvrir le mélange, d'ou un ralenti plus bas à la coupure des gaz....

comme quoi il n'est peut etre pas totalement idiot de gazer jusqu'a 4000 t/mn pour virer les gaz du pot....de temps en temps. CoucouDuh...
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  • 1 year later...

Ah ! C'est un truc que j'ai eu sur la R65, ça.
Je ne sais pas où c'est sur le R, mais il y a quelque part une espèce de valve avec une bille qu'il faut titiller un peu pour la décrasser, et ça repart ! Le chef d'atelier du concess de Strasbourg m'avait bien expliqué le plan. Papy et Lolo vont nous dire ça !

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Ya bien une soupapes de surpression d'huile mais ça reste qu'une soupape sans connexion électrique.

Normalement, voyant qui s'allume = perte de pression d'huile.
Trois solutions :
1-niveau d'huile trop bas : probable mais tu as dû regarder avant de demander, hein ??? Gnii
2-merdouille qui obstrue le passage en amont de la pompe : possible mais peu probable
3-pompe avec trop de jeu : alors là, faut qu'elle ai avalée du gravier avec un peu de sable Mort de rire !

Là, c'est voyant qui clignote mais est-ce que ça le fait même au ralenti à froid (ou à tiède).
Je penses plus à une huile qui a chauffer dans les embouteillages et qui est devenue assez fluide pour que la pompe la mette moins en pression au ralenti.

Faut demander à Franck (Capferrat), c'est le roi de l'huile.

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autre problème qui n'a pas été soulevé ... le collier rislan qui peut t'avoir endommagé certains fils et te donne un faux contact comme cela m'est arrivé . Arrowhttp://boxersflats.forumactif.org/?t=1387&postdays=0&postorder=asc&start=0 et là http://boxersflats.forumactif.org/?t=1565

dans mon cas le voyant rester allumé, par temps de pluie... et le warning marchait plus.

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une heure dans les embouteillages et c'est normal que le flat commence à avoir des bouffées. Il déteste ça, se met à consommer huile et essence comme un goinfre.
Pour moi il n'y a rien d'anormal là dedans. Il faut juste surveiller le niveau d'huile, une fois la moto arrétée depuis un 1/4 d'heure. Normalement elle a du en bouffer pas mal. Clin d\\'oeil

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J'aurai tendance à dire comme Jules : huile arrivée trop chaude. BMW stipule de ne pas laisser le moteur au ralenti plus de 20 minutes lors des réglages. Si on roule souvent en embouteillages, pour l'été il vaut peut-être mieux mettre de l'huile plus épaisse style 20w50.

Je n'ai pas remarqué une tendance à la baisse du régime de ralenti lors de longues attentes successives au feu ou dans les bouchons. Je suis réglé un chouia au dessus de 1000 tr.

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