Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tableau des partiels... donné ici vos temps et moi je les poses dans le post


Messages recommandés

Comme déjà évoqué sur un autre post, pour travailler et progresser il faut savoir où on est bien et où on est mal comprendre et trouver les remèdes... et connaître son chrono idéal...

Bien souvent les partiels sont améliorés d'un tour sur l'autre sans pour autant avoir amélioré le temps final..

A carole 3 partiels :

De l'entrée d'alpha à la cuvette avant la tour : compter 13"5
De la cuvette à l'entrée de Golf : Compter 28"5
De l'entrée de golf à l'entrée d'Alpha : Compter 26"5

pour un chrono de 1'08"50 soit le chrono moyens des transformistes..

Alors ou êtes vous ???

Perso : Qualif'
1 - 12"69
2 - 27"13
3 - 24"86
Soit un chrono idéal de 1'04"68 il y a encore du boulot par rapport au 1'00"5 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rouler cette aprem donc je noterais mes partiels et je post ce soir.
Crois-tu sinon que l'on peut esperer faire de tels chronos avec une machine entierement stock, je parle suspate .......moi par exemple je pense que ma machien en serait capable mais avec quelque reglages .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
Je vais rouler cette aprem donc je noterais mes partiels et je post ce soir.
Crois-tu sinon que l'on peut esperer faire de tels chronos avec une machine entierement stock, je parle suspate .......moi par exemple je pense que ma machien en serait capable mais avec quelque reglages .


Les suspensions ne sont pas une limite sur quelques tours.. Mais sur des relais de 50t, tu ne pourras pas être constant. Après, cela depend des machines et des millesimes.. Par exemple depuis 2005 je roule avec des fourches d'origine, non préparée car la fourche est OK. L'amortisseur d'origine de la R1 07 08 est OK, car contre de 04 à 06 il fallait impérativement changer le ressort..
Regarde les Suz K7-K8 qui à un très bon moteur, est une cata en suspension d'origine (pompe à velo de décat..) Les New CBR 08-09 il faut impérativement mettre des ressorts de 10 à 10,5... Mais ceci est très dépendant de ta façon de piloter..

Donc avec de l'origine, nous devrions pouvoir tous rouler en 5" mais nous n'en avons pas le talent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeremy,

ben tu vois t'aurai réussi le même 26'26 sur ton tour en 1'08"29 ben tu aurai été en 1'07...donc le potentiel est là...

Pour ma part voici mes 3 meilleurs partiels qui donneraient un tour idéal en 1'04"56

12"71
26"89
24"96

Sinon pour mon meilleur chrono réalisé le 14/10/08 en 1'04"85
12"94
26"95
24"96

Comme dis qualif ça fait pratiquement 2 sec sur chaque gros partiels et 1 sur le plus petit pour taquiner le record...!! Shocked mais comment ils font ???!!!

a+

Blade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut jeremy,

ben tu vois t'aurai réussi le même 26'26 sur ton tour en 1'08"29 ben tu aurai été en 1'07...donc le potentiel est là...

Pour ma part voici mes 3 meilleurs partiels qui donneraient un tour idéal en 1'04"56

12"71
26"89
24"96

Sinon pour mon meilleur chrono réalisé le 14/10/08 en 1'04"85
12"94
26"95
24"96

Comme dis qualif ça fait pratiquement 2 sec sur chaque gros partiels et 1 sur le plus petit pour taquiner le record...!! Shocked mais comment ils font ???!!!

a+

Blade


ta raison j'ai calculer sa tout a leur et j'aurais ete en 07. Donc le potentiel est la et comme on disait cette aprem ya pa mieux qu'un 929 Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah à la lecture de mes partiels, je suis mauvais dans la réaccel" de la parabolique mais bon, c'est pas une surprise, je le sentais bien et c'est dommage c'est là qu'il y'a des secondes à prendre lol

bref, reste à trouver une bonne roue et bosser. et me réaligner sur mes temps sur les autres circuits ou comparativement je m'en sors bien mieux que sur ce put*** de Carole qui me plait pas; je devrais etre en petit 07 normalement mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire la même chose sur l'ensemble des circuits (sauf le mans).
Avec un Starlane GPS, c'est le chrono qui te donne le chrono idéal.. C'est Top.

Pour carole, il faut arrêter de ce focaliser sur la parabolique... C'est mieux d'être bien mais cela ne fait pas tout..
Regarde entre alpha et la cuvette, un 1000 n'est pas à son avantage par rapport à un 600, pourtant il est assez facile de rouler sous les 13" et là c'est l'entrée en courbe qui est importante pas l'accél..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes partiels de dimanche où j'ai fait un 1'07"91 :

13'20
28'36
26'35

(dans l'ordre, mon alfano me les donne de la facon suivante : 26'35 , 28'36 ,13'20, tu es sur de l'ordre de tes partiels Qualif ? Ou alors il me les donne dans un mauvais ordre, ce qui me parait pas logique ?? Je vais regarder de nouveau ce soir...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bip-bip a écrit:
Mes partiels de dimanche où j'ai fait un 1'07"91 :

13'20
28'36
26'35

(dans l'ordre, mon alfano me les donne de la facon suivante : 26'35 , 28'36 ,13'20, tu es sur de l'ordre de tes partiels Qualif ? Ou alors il me les donne dans un mauvais ordre, ce qui me parait pas logique ?? Je vais regarder de nouveau ce soir...)



Bravo pour tes partiels.. tu vois dimanche dans le traffic nous avons 1" d'écart et celui-ci est réparti de façon équilibré par partiel. 0,20 + 0,40 + 0,40.. A présent il faut être régulier en 07" . Bravo à toi.

Non je ne suis pas sûr.. entre le 26 et 28'', sinon du décale..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Bip-bip a écrit:
Mes partiels de dimanche où j'ai fait un 1'07"91 :

13'20
28'36
26'35

(dans l'ordre, mon alfano me les donne de la facon suivante : 26'35 , 28'36 ,13'20, tu es sur de l'ordre de tes partiels Qualif ? Ou alors il me les donne dans un mauvais ordre, ce qui me parait pas logique ?? Je vais regarder de nouveau ce soir...)



Bravo pour tes partiels.. tu vois dimanche dans le traffic nous avons 1" d'écart et celui-ci est réparti de façon équilibré par partiel. 0,20 + 0,40 + 0,40.. A présent il faut être régulier en 07" . Bravo à toi.

Non je ne suis pas sûr.. entre le 26 et 28'', sinon du décale..


Merci Razz Je n'ai jamais fait une seule journée de roulage avec des niveaux (j'ai juste tourné 4/5 fois en semaine sur 2h max), et je pense qu'en roulant avec des expérimentés ca ne fera qu'améliorer cheers

A bientôt pour de nouvelles aventures Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Qualif' a écrit:
SI les meilleurs partiels... Mais il faut peut-être une photo de chaque partiel pour prouver la véracité des partiels... Puisque pour le chronos, c'est une photo bidon de l'alfano qui compte !!

dsfgrsth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Qualif' a écrit:
SI les meilleurs partiels... Mais il faut peut-être une photo de chaque partiel pour prouver la véracité des partiels... Puisque pour le chronos, c'est une photo bidon de l'alfano qui compte !!

dsfgrsth



Faut pas le prendre pour toi...
Perso j'ai un starlane inversé infrarouge (pour l'endurance) et un alfano.. et les chronos ne sont pas toujours les mêmes.. Idem pour les courses, puisque les cellules de déclenchement ne sont pas au même endroit, tu peut avoir un écart de plusieurs 1/10ème dans un sens et dans l'autre...

Que dire dans le traffic, si tu prend tes meilleurs partiels de la journée, tu trouves souvent en écart de 5/10 voir une seconde pleine, puisque tu es géné à différent endroit... De plus c'est discriminatoire puisque impose d'avoir un alfano ou équivalent.... Je confirme, à ton alfano tu lui fait dire ce que tu veux... cyclopscyclopscyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais le truc de montrer la photo de l'Alfano est pas là par hasard : avant que t'arrives y a eu plusieurs qui sont arrivés et qui ont dit des trucs style "moi j'suis en 1'07 je vous écrase tous" alors qu'en fait personne les avait jamais vu sous les 1'13...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais personne n'est dupe... et puis faire un tour vite et les faire régulièrement c'est une autre histoire... Et peu importe..
Il y a un gars lors d'un week-end avec une Suz 1000-K8 qui me demande en combien j'ai roulé lorsque je l'ai doubler deux fois dans la même serie... Je suis repond en 7"0 au mieux...
Il repond " je devais être en 10" régul.. ???

J'ai immédiatement compris que ceci était impossible et laisser l'individu y croire ... La semaine d'après il avait fait l'acquisition d'un alfano et celui-ci après 64 tours affichait un meilleur chrono de 1'19 xx !!!!

Je ne suis pas allé le voir et lui dire que c'était un con, car je m'en fout qu'il roule en 10 ou 19... Le principal c'est qu'il ne me bouchonne pas... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Memel a écrit:
Qualif' a écrit:
SI les meilleurs partiels... Mais il faut peut-être une photo de chaque partiel pour prouver la véracité des partiels... Puisque pour le chronos, c'est une photo bidon de l'alfano qui compte !!

dsfgrsth



Faut pas le prendre pour toi...
Perso j'ai un starlane inversé infrarouge (pour l'endurance) et un alfano.. et les chronos ne sont pas toujours les mêmes.. Idem pour les courses, puisque les cellules de déclenchement ne sont pas au même endroit, tu peut avoir un écart de plusieurs 1/10ème dans un sens et dans l'autre...

Que dire dans le traffic, si tu prend tes meilleurs partiels de la journée, tu trouves souvent en écart de 5/10 voir une seconde pleine, puisque tu es géné à différent endroit... De plus c'est discriminatoire puisque impose d'avoir un alfano ou équivalent.... Je confirme, à ton alfano tu lui fait dire ce que tu veux... cyclopscyclopscyclops

Dans la partie chrono, c'est photo d'alfano ou équivalent. La preuve j'ai validé le Chrono de Jp fais avec un truc maison.
Il n'en reste pas moins que l'alfano reste le Chrono le plus utilisé et 100 fois plus fiable que le chronometrage au téléphone portable ou à la main.
Concernant le tableau en question, il ne s'agit pas d'une compétition , mais de permettre à chacun de se situer par rapport aux autres transformistes. C'est plus un jeu qu'autre chose.
C'est un concours de quequettes de grands gamins qui ne se prennent pas au sérieux, juste pour le plaisir de rouler ensemble, et de raconter de la mer*e en prégrille.
J'adore cette ambiance et c'est pour ça que je suis attaché à ce forum.

De toute façon :


Je vais tous vous pourrir!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:

C'est un concours de quequettes de grands gamins qui ne se prennent pas au sérieux, juste pour le plaisir de rouler ensemble, et de raconter de la mer*e en prégrille.
J'adore cette ambiance et c'est pour ça que je suis attaché à ce forum.


Memel veux tu m'épouser I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:

C'est un concours de quequettes de grands gamins qui ne se prennent pas au sérieux, juste pour le plaisir de rouler ensemble, et de raconter de la mer*e en prégrille.
J'adore cette ambiance et c'est pour ça que je suis attaché à ce forum.


Memel veux tu m'épouser I love you


bounceOUI bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:

C'est un concours de quequettes de grands gamins qui ne se prennent pas au sérieux, juste pour le plaisir de rouler ensemble, et de raconter de la mer*e en prégrille.
J'adore cette ambiance et c'est pour ça que je suis attaché à ce forum.


Memel veux tu m'épouser I love you


bounceOUI bounce


Céremonie le 22 Mars (amenez du riz)... RazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:
Ric4fm a écrit:
Memel a écrit:

C'est un concours de quequettes de grands gamins qui ne se prennent pas au sérieux, juste pour le plaisir de rouler ensemble, et de raconter de la mer*e en prégrille.
J'adore cette ambiance et c'est pour ça que je suis attaché à ce forum.


Memel veux tu m'épouser I love you


bounceOUI bounce


Céremonie le 22 Mars (amenez du riz)... RazzRazz


Non pas le 22 mon amour, je ne pourrai être là, je suis indisponible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la facon la plus courante et verifiable "meme si c juste pour info " a Carole de prendre un chrono c l'alfano !

donc on va a la plus répandu , on va pas commencer a aller voir un peut partout pour un ou deux "pilotes"


qd a se qui est de tricher sur le chrono on laisse sa au yam avec du 46 dessus Wink


a oui vive rossi et ces titres mondial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
la facon la plus courante et verifiable "meme si c juste pour info " a Carole de prendre un chrono c l'alfano !

donc on va a la plus répandu , on va pas commencer a aller voir un peut partout pour un ou deux "pilotes"


qd a se qui est de tricher sur le chrono on laisse sa au yam avec du 46 dessus Wink


a oui vive rossi et ces titres mondial



Bien oui, lorque tu ne paie pas, tu ne choisi ni la couleur ni le N° de course.. Tu verras un jour cela t'arrivera aussi LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu la dit Qualif entre Alfano et autre chrono ya des différence de prise de temps donc autat prendre tous la meme base !!! Tous a l'Alfano après les C*n ki on rie nd'otre a faire ke jouer avec un Aimant pour volé des secondes bas tan mieu pour eux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO-BIG a écrit:
Comme tu la dit Qualif entre Alfano et autre chrono ya des différence de prise de temps donc autat prendre tous la meme base !!! Tous a l'Alfano après les C*n ki on rie nd'otre a faire ke jouer avec un Aimant pour volé des secondes bas tan mieu pour eux !!!



Pas mieux +10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bon voici les "petits" partiels du 1'03"57

24"60
26"40
12"67

avec 2 meilleurs partiels au cours de cette journée avec 26"39 et 12"43 soit un tour idéal en 1'03"42...

Pu*** ça fait un p'tit 1'03 ça...!!! voila que j'me mets à penser au gros 1'02 maintenant...va falloir etre raisonnable quand même...!!!

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut,

bon voici les "petits" partiels du 1'03"57

24"60
26"40
12"67

avec 2 meilleurs partiels au cours de cette journée avec 26"39 et 12"43 soit un tour idéal en 1'03"42...

Pu*** ça fait un p'tit 1'03 ça...!!! voila que j'me mets à penser au gros 1'02 maintenant...va falloir etre raisonnable quand même...!!!

a+


il est largement à ta porté Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...