Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello les Groupe de potes .

Ce soir, après avoir ronronné fifille normalement une demie-heure avant, Titine Amoureux nous a fait un caprice.

Contact, tests, bzz,djiiiiiii, ok, appui sur le démarreur, le moteur se lance, tourne, puis je passe la 1ère et chtuc. Plus rien. Ma première pensée est 'tête de noeud, t'as oublié la béquille' clown . Beuuuuuuhhh....nan. Etonnement Ah !

Re contact, re bzz, djiii, re-démarreur, re moteur qui part tourne 3 secondes et chtuc. Non

Pas la peine de mettre du gaz une fois le bouzin lancé, ca cale de même.

Expérience répétée plusieurs fois, et même motif, même punition. Sic

Z'avez déjà eu ça ?


c'est pas le démarreur, ca lance le moulin; c'est pas la batterie, y'a du jus; c'est pas la pompe a essence puisque le moteur part Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact pourrait être une piste. Mais le bizard dans cette histoire c'est qu'elle démarre parfaitement ... Puis cale. Et pour ça pas la peine de passer un rapport. Rien n'y fait.

Nous avons essayé en mettant un peu de gaz et c'est pareil.

Rien n'y a fait.

A vot bon coeur m'sieurs, dames ! Il faut sauver le minotor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour , quant la moto est équipée d'un antidemarrage par transpondeur , si il y à un problème avec la clé , la bobine de lecture , l'antidémarage cela se traduit par la mise en route du moteur puis l'arrêt de celui-ci 2 secondes après .(J-L)


Sagesse Je vais essayer avec l'autre clé pour voir.

Pour la saleté dans l'essence j'avais eliminé car plein pas juste avant, et plusieurs kms et arrets depuis, donc...Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le second jeu de clé, rien de changé. Non Si c'est le transpondeur sur la bécane, pas forcémént surprenant.

Couper le jus et rebrancher la batterie, c'est ce que je comptais faire demain, pis ca va s'arrêter là parce que ca sent l'embrouille big brother Peecee .
Je suis déjà pas mécanicien, alors électronicien.....Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai testé avec le second jeu de clé, rien de changé. Non Si c'est le transpondeur sur la bécane, pas forcémént surprenant.

Couper le jus et rebrancher la batterie, c'est ce que je comptais faire demain, pis ca va s'arrêter là parce que ca sent l'embrouille big brother Peecee .
Je suis déjà pas mécanicien, alors électronicien.....Gnii


Il me semble que de débrancher la batterie avec le multiplexage t'amènera à passer chez BMW alors vas y peut être direct sans te faire caguer à démonter, enfin je dis ça je dis rien...

Sinon je pense que le signe est clair ta ST sent l'abandon Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Il me semble que de débrancher la batterie avec le multiplexage t'amènera à passer chez BMW alors vas y peut être direct sans te faire caguer à démonter, enfin je dis ça je dis rien...

Sinon je pense que le signe est clair ta ST sent l'abandon Smack


Non, c'est faux! On lit ça partout sur les forums et je peux vous assurer pour l'avoir fait plusieurs fois sur ma 12RT (sans aucun état d'âme) qu'il n'y a aucun pb à part les précautions d'usage lorsqu'on veut redémarrer pour la 1ère fois: il faut mettre le contact et accélérer puis décélérer (à fond dans les deux sens) sans démarrer le moteur pour que Big Brother recale la position des extrêmes pour les papillons des gaz. Sinon il y a juste un code d'erreur "tension batterie insuffisante" qui s'archive dans la mémoire de Big Brother et ça ne perturbe rien ; il sera effacé lors de la prochaine révision.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais explorer la voie de la batterie a) débranche rebranche b) recharge avant de jeter l'éponge, pas eu le temps aujourd'hui. Mais comme j'étais en BAR j'ai eu le temps de me prendre une prune raleur


JCM a écrit:
Quand on veux se débarasser de son chien...on l'accuse d'avoir attrapé la gale ... Clin d\\'oeil

Pauvre Cyclopède Triste


Je n'ai jamais accusé Titine Amoureux . Qui reste une super meule Bien ! qu'on se le dise. Mais pas forcémént la mieux pour aligner 1500 bornes en duo. Sic
Surtout avec une SDS qu'a un vieux dos Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je vais explorer la voie de la batterie a) débranche rebranche b) recharge avant de jeter l'éponge, pas eu le temps aujourd'hui. Mais comme j'étais en BAR j'ai eu le temps de me prendre une prune raleur


JCM a écrit:
Quand on veux se débarasser de son chien...on l'accuse d'avoir attrapé la gale ... Clin d\\'oeil

Pauvre Cyclopède Triste


Je n'ai jamais accusé Titine Amoureux . Qui reste une super meule Bien ! qu'on se le dise. Mais pas forcémént la mieux pour aligner 1500 bornes en duo. Sic
Surtout avec une SDS qu'a un vieux dos Devil2


Essaie aussi la methide de FRanck pour réinitialiser la bébête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flat-win, mar remarque n'avait rien d'un reproche . Simplement une maxime qui m'a traversé l'esprit et que j'ai placé comme une modeste ( et peut être mal venue ) pointe d'humour .
J'ai bien compris ton attachament à ta belle ST, et l'amour incomparablement plus fort que tu portais à ta chère Laurence et son confort ( ou son bien être tout simplement ) . Tu as bien raison Bien !Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Flat-win, mar remarque n'avait rien d'un reproche . Simplement une maxime qui m'a traversé l'esprit et que j'ai placé comme une modeste ( et peut être mal venue ) pointe d'humour .
J'ai bien compris ton attachament à ta belle ST, et l'amour incomparablement plus fort que tu portais à ta chère Laurence et son confort ( ou son bien être tout simplement ) . Tu as bien raison Bien !Smack


T inquiète il l a pas pris du tout pour un reproche et la pointe d'humour que tout le monde lui connait ici n a pas été mal venue du tout Mort de rire ! . D ailleurs, il te le dira lui même (journée chargée aujourd hui, réunion, et puis faut faire remorquer titine chez BM parce qu elle fait toujours la gueule Colère )

Je pense que mon bien etre lui importe mais je suis aussi surtout sure qu il en avait ras le casque de m entendre raler parce que j avais mal partout,et c est ce qui a motivé la décision Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ! moi ca m'est arrivé mais j'ai pas paniqué à ce point ! j'ai sortit la béquille rentré la béquille plusieurs fois de suite et ca à marché ! à mon avis vu que les températures extérieur commence sérieusement à chuter nos chers contact on dû chopper des "saloperies" et le froid n'arrangeant rien ! ben a pu contact !!!!!!!

De là à appeler la "hot line bmw " y'a une marge quand même !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non La béquille ne fait pas caler le moteur 3 secondes plus tard.

Je n'ai pas non plus paniqué. Après avoir fait ce qui semblait logique et possible de faire, il faut savoir passer la main.

Titine Amoureux est partie cet après midi sur un camion. Triste pas bon comme pub pour vos machines ca m'sieu béhéme.

Elle aurait pu ne plus redémarrer devant le cons samedi, nan elle a attendu d'être revenue à la maison. D'un air de dire, je veux rester ici, c'est chez moi. Et puisque tu me quittes pour une grosse, en plus te me remontera pas dessus. Sic

Je ne connais pas encore le diagnostic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Titine Amoureux est partie cet après midi sur un camion. Triste pas bon comme pub pour vos machines ca m'sieu béhéme.



La statistique n'a pas d'autre valeur que l'anedocte mais je suis allé une dizaine de fois chez BMW à Rennes et ben à chaque fois il arrive une R1200... sur un camion plateau, ce qui donne des conversations surréalistes avec le commercial Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

.... je veux rester ici, c'est chez moi. Et puisque tu me quittes pour une grosse, en plus te me remontera pas dessus. Sic

Je ne connais pas encore le diagnostic.


Voilà pourquoi je suis aller jusqu'à Lille pour trouver une remplaçante à la Noireaude.
Comme si c'était une balade classic.
L'a rien vu v'nir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:

La statistique n'a pas d'autre valeur que l'anedocte mais je suis allé une dizaine de fois chez BMW à Rennes et ben à chaque fois il arrive une R1200... sur un camion plateau, ce qui donne des conversations surréalistes avec le commercial Devil2


Je ne compte plus les fois où j'ai trainé chez un cons Béhème, jusque maintenant j'ai jamais vu de camion arriver.....Dommage Devil2

Et sinon Fred, c'est toi qu'on appelle Chanoir ? Mort de rire !Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Et sinon Fred, c'est toi qu'on appelle Chanoir ? Mort de rire !Gnii


Mort de rire !

Surtout qu'à l'époque le gars essayait de me reprendre mon R1150R et de me vendre une R1200 soit R soit GS, alors tu imagines sa tête la 1ère fois puis la 2ème et ainsi de suite Perplexe

Après pour la défense du R1200, j'ai vu arriver d'autres BMW, K1200GT, F650, R1150RT, R1100RS mais la majorité était R1200, des R d'ailleurs.

Mais je le redis tout ceci relève de l'anecdocte Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mokachet

La statistique n'a pas d'autre valeur que l'anedocte mais je suis allé une dizaine de fois chez BMW à Rennes et ben à chaque fois il arrive une R1200... sur un camion plateau, ce qui donne des conversations surréalistes avec le commercial Devil2[/quote]


Ceci dit ça me parait normal que ce soit des BM en pannes qui arrivent
chez le conc BM et pas des Ducati Devil2 . Quand à la fréquence ??????

Je crois que j'aurais bien aimé participer à la conversation Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine Amoureux a retrouvé la santé

Alors, l'essence est pas du premier choix, mais c'était pas ça.

Régulateur de pompe à essence out. Pris sous garantie bien sur, et à prori pas une totale surprise puisque la référence à changé, signe que la pièce d'origine défaille chroniquement.

Y'a plus qu'à trouver un nouveau proprio..... sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Titine Amoureux a retrouvé la santé

Alors, l'essence est pas du premier choix, mais c'était pas ça.

Régulateur de pompe à essence out. Pris sous garantie bien sur, et à prori pas une totale surprise puisque la référence à changé, signe que la pièce d'origine défaille chroniquement.

Y'a plus qu'à trouver un nouveau proprio..... sourire


Et bien c'est une bonne nouvelle.

J'imagine qu'il n'y a pas encore de touche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:


Non non nonNon non non Non non !
Là, ce n'est pas un pare brise, c'est un carénage pour aller plus vite ! Devil2


Ah non ! La mauvaise foi c'est MA spécialité Mort de rire !

EN tout cas si ça n'avais pas été pour aller au boulot tous les jours à moto la p'tite cyclope de Laurence et Flat-Win m'aurait bien plus à moi aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...