Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jeune depucelé


Messages recommandés

Voila, c'est en toute humilité que je viens ici, j'ais fais mes deux premieres session de circuit vendredi et samedi.
Grace a la camera embarqué, j'ais pu relevé mes temps au tour: resultat sur 5 tours
1.29.5
1.29.0
1.25.1
1.24.6.
1.24.7

Voila, avec la peur au ventre de me viander et des trajectoires disont ...aproximatives ( bah oui, l'exter, inter, exter, c'est super facile...en theorie Very Happy )

Alors, pour une premiere fois sur piste, c'est plutot des chronos de poireau, ou de super poireau ? Je vous demande a vous, les experimentés . ( si ca peut aidé, j'etais en configuration route ( pneus a 2.5 devant et 2.9 derriere en pilot road 2) et un reglage d'ammortisseur stock adapté a mon poids +legerement raffermie

Bon, le point positif, c'est que je ne peux que progresser Very Happy

Merci de vos conseil.

A oui, aussi, je deteste tourner a droite, a gauche, pas de souci, je suis a l'aise, mais a droite, j'ais vraiment du mal. Ces deux session m'ont deja permis d'aller beaucoup plus loin au bout de mon pneu arriere a droite, bien plus que je ne l'avais jamais été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va voir si ca passe :
dit moi alain, tu dois avoir un sacrée gros trou du c*l pour que j'y mette mon 130 dedans....

Pas tappé, jvien de passer la six, jpasse la vitesse de la lumiere et jvais faire la misere a luke skywalker, et reviens plus tard, tres tard.


Sinon pour le stage j'y pense , mais faut prevoir les sous.

mer..., j'ais laissé mon humilité au feu rouge, bougez pas, jfais demi tour et jvais la chercher.
Tien, on peut pas ecrire mer..., mer... !


milles excuses alain



ihihihhihhihi gaf au gros mots Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster a écrit:
Voila, c'est en toute humilité que je viens ici, j'ais fais mes deux premieres session de circuit vendredi et samedi.
Grace a la camera embarqué, j'ais pu relevé mes temps au tour: resultat sur 5 tours
1.29.5
1.29.0
1.25.1
1.24.6.
1.24.7
Voila, avec la peur au ventre de me viander et des trajectoires disont ...aproximatives ( bah oui, l'exter, inter, exter, c'est super facile...en theorie Very Happy )
Alors, pour une premiere fois sur piste, c'est plutot des chronos de poireau, ou de super poireau ? Je vous demande a vous, les experimentés . ( si ca peut aidé, j'etais en configuration route ( pneus a 2.5 devant et 2.9 derriere en pilot road 2) et un reglage d'ammortisseur stock adapté a mon poids +legerement raffermie
Bon, le point positif, c'est que je ne peux que progresser Very Happy
Merci de vos conseil.

Salut,

Je suis aussi un peu dans ton cas, je viens de commencer (il y a deux semaines) et je rame un peu.

Je trouve que tu t'en sors pas mal niveau chrono, pour ma part c'etait :
- première fois dans les 1'40 (aucun déhanché, peur au ventre, pas de trajectoires ^^)
- deuxième fois, environ 1'30 (déhanché, essais de trajectoires)
- troisième fois 1'24 (sur mouillé)
- depuis meilleur temps 1'21 (avec des fois retour a 1'24..)

Donc même s'il y en a qui commencent bien plus vite ( Embarassed ), 1'24 au début c'est déjà pas mal je trouve (par rapport a mon expérience en tout cas)

Sinon, je te conseille vivement de passer en pression de piste (2.1 1.9 par exemple) et de monter des pneus plus adaptés sous peine d'aller au tas rapidement.

Et a part ca, si tu roules avec quelqu'un de ton niveau de temps a autres, ca peut t'aider.
Les meilleures sessions que j'ai fait pour ma part, c'est avec des gens qui m'ont permis de me battre un petit peu.

Quand tu tournes seul, c'est dur de s'améliorer. Enfin perso j'ai pas l'impression de progresser dans ce cas (malheureusement c'est le plus souvent).

Enfin voila, je ne peux pas vraiment t'en dire plus vu mon niveau ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem_r1 a écrit:
Micka a écrit:
jerem_r1 a écrit:
Au contraire tu la sentira mieux, et ca chauffera plus vite


Suspect

Bah oui avec moins de pression ca chauffe plus vite les pneus Neutral


Oui oui ca j'avais comprit Wink

Mais la phrase sortie du contexte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
jerem_r1 a écrit:
Micka a écrit:
jerem_r1 a écrit:
Au contraire tu la sentira mieux, et ca chauffera plus vite


Suspect

Bah oui avec moins de pression ca chauffe plus vite les pneus Neutral


Oui oui ca j'avais comprit Wink

Mais la phrase sortie du contexte...
lol ok

Fallait préciser que c'était de l'humour Razzcheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pression, je connais le truc, mais c'est surement pyschologique, je l'aime quand elle est bien dure.
(on se trompe pas, on sort pas la phrase du contexte hein!)

Oui, c'est bien moi. Merci
D'ailleurs, j'ais pris une ptite vidéo pendant la session, si vous voulez jeter un oeil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que j'y retourne, j'essairais Wink
Mais bon, pour l'instant je n'ais rien a dire sur mes pneus, et pour moi, un bon pneu, c'est quand a rien a dire dessus Very Happy
Il accrochent, chauffent pas trop mal, sont endurants...bref, j'en suis ravi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...