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montage disque oversize et patte de deport par aurelh


Messages recommandés

Montage d’un disque 320 et de sa patte de déport


Prendre de bons outils
(photo 1)


Clé de 10,12,14,17
Clé allen de 8
Tournevis crussiforme
Chiffon
La revue technique est un plus


Lever la moto , là chacun sa technique , le mieux etant le lève-moto de cross
Faite en sorte que ce soit stable, pensez que vous allez forcer dessus ,
faut pas que ca tombe !
(photo 2)


(pour ceux qui les ont encore mdr enlever les caches-fourreaux)
Une fois la roue décollée du sol, dévissez les quatres petits boulons( a photo 3) de 10 du demi palier,
pas la peine de les enlever.
Devissez le cable de compte tour (si vous l’avez encore et le retirer (b photo3)
Devissez l’axe de roue(c photo 3) et le sortir,
soutenez la roue pour ne pas trop forcer sur l’axe

Retirerr la roue vers l’avant

Exclamation a partir de maintenant attention de ne pas faire sortir vos plaquettes de freins,
le piston pourrai se déloger = ne pas toucher le levier de frein

Precaution : lorsque vous manipuler la roue, ne la posez pas a meme le sol, mettez une cale de bois pour ne rien abimer (photo 4)


Devisser les 4 vis de fixations du disque, les ecrous sont tres serrés, coller parfois,
S’ils ne viennent pas, vous pouvez les chauffer avec un fer a souder
(photo 5)


Placer le nouveau disque, attention il y a un sens :
le gravage de texte doit etre a l'exterieur, et les circlip noir a l'interieur, serrer les 4 vis en etoile
(c est a dire qu'il faut serrer les oposés et tourner, en haut a gauche ,
puis en bas a droite, puis en haut a droite...) serrer a 1.5mkg,
vous pouvez mettre du frein filet, j'en ai pas alors je mets de l'araldite
essuyez le disque parceque je vous connais, vous avez du y mettre vos gros doigts tout sale geek

deposez l'etrier de frein avec les deux vis (A photo6) et la patte qui tiens la durite (B photo 6)
suspendez l'etrier pour ne pas forcer sur les durits ou posez-le sur la boite a outil


si vous devez changer vos plaquettes c'est le moment, (moi elles sont neuves)

comme le nouveau disque doit ettre + epais que votre ancien,
il va falloir ecarter la machoire, (essayez, voir si ca passe)
ouvrez le bocal de liquide de frein (2 vis), mettez un chiffons au cas ou ca deborde,
si le niveau est deja haut absordez en un peu avec un tissu (attention corosif)


ecartez les machoires, ca peut etre dur,
forcez a l'extremité des plaquettes mais pas sur la garniture !
attention en enfoncant les plaquettes le liquide va monter dans le bocal, surveillez


fixez la patte de deport, reperez vous ala photo pour le sens
mettez les 4 vis BTR, 2 gde cales or et 1 cale argent


fixez la patte sur la fourche avec 2 ecrous (preferez des ecrous-stop) mettez du frein filet et serrez avec 2 clés (photo vu de l'interieur de la fourche)


placez la roue
sur la roue ne pas oublier de remettre le compte tour coté droit
( le caler comme il faut par rapport au bitonniot sur la fourche) et l'entretoise coté gauche

graisser l'axe de roue et le viser , serrer a 6.5mkg
serrer les 4 vis de 10 du demi palier à 1.2mkg


placer l'etrier dans le disque, en prenant garde de ne pas faire sortir
les plaquettes, ca passe juste mais ca passe.


serrez au frein filet les deux vis restantes, n'oubliez pas les calles
pompez au levier de frein et rajouter s'il manque du DOT 4

voila, y a des questions ?


(on l'a pas volé celle-là ! ) bar


reportage realise par aurelh le 19/09/2007
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