Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila, j'ai roulé cet aprem' avec mon gex 1000 K8; le probleme est qu'au bout de 5 tours j'avais la poignée de frein molle comment remédier à ce probleme ??? je précise tout le systeme de freinage est d'origine. affraid

Merci d'avance pour vos conseils Cool



Si pas réponse serieuse s'abstenir merci lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est malheureusement que le début de tes ennuis... Les freins cela fait 6 ans que les GSXR ne parviennent pas à régler le pb.

Etriers monoblocs.. .. Si tu mets un maitre cylindre plus puissant, le pb ne sera pas résolu.. puisque au contrainte les vis de bridage des etriers vont encore être puis sollicités..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Ce n'est malheureusement que le début de tes ennuis... Les freins cela fait 6 ans que les GSXR ne parviennent pas à régler le pb.

Etriers monoblocs.. .. Si tu mets un maitre cylindre plus puissant, le pb ne sera pas résolu.. puisque au contrainte les vis de bridage des etriers vont encore être puis sollicités..



scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dot 5.1 a tendance a cramé plus facilement tes joins de MC il me semble.

apres moi je dirai pose des etrier brembo eavec le MC qui va bien et des durites avia

et là tu caresse le levier et tu fait un stoppie RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme à dit qualif' les etrier de gex sont en 2 parties et pas des mono bloc, ils ont donc tendence à se dilaté avec l'echauffement. le pb vient donc du faite que les etriers chauffe trop (trop longtemps sur les freins) et ne refroidisse pas assez vite.

je connait que 3 solutions
1 la pas chere du tout
durit avia et dot style rf600 ou brembo lcf 600 plus mais surtout pas de dot 5.1 qui a tendence a niquer les joints du MC
l'effet s'estompe mais il est toujours present

2 un poils plus chere
durit avia, dot. Tu vire les plaquette anti bruit et tu change la durté de la vis qui joint les etriers
le soucis c'est que tu est obliger de purger et d'avoir un entretient tres regulier de tes freins
donc a ne pas faire si tu n'a pas un mini en meca
probleme resolu si tu as un "niveau" en freinage


3 un peu plus chere
trouve des etrier d'occas de R1 avec des durite avia
probleme resolu


en gros le pb est qu'on reste trop longtemps sur les freins car on ne passe pas assez vite en courbes

juste comme ca j'ai discuté avec une personne qui tourne en 1'02 avec des freins d'origine(sauf durit et dot)
lui n'as pas se pb là...

par contre petit precision pour la 2 et 3. A ne sourtout pas reproduire sur route, en cas de pb l'expert peut déclarer le vehicule non conforme car il n'avait pas le systeme de freins d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-or a écrit:
comme à dit qualif' les etrier de gex sont en 2 parties et pas des mono bloc, ils ont donc tendence à se dilaté avec l'echauffement. le pb vient donc du faite que les etriers chauffe trop (trop longtemps sur les freins) et ne refroidisse pas assez vite.

je connait que 3 solutions
1 la pas chere du tout
durit avia et dot style rf600 ou brembo lcf 600 plus mais surtout pas de dot 5.1 qui a tendence a niquer les joints du MC
l'effet s'estompe mais il est toujours present

2 un poils plus chere
durit avia, dot. Tu vire les plaquette anti bruit et tu change la durté de la vis qui joint les etriers
le soucis c'est que tu est obliger de purger et d'avoir un entretient tres regulier de tes freins
donc a ne pas faire si tu n'a pas un mini en meca
probleme resolu si tu as un "niveau" en freinage


3 un peu plus chere
trouve des etrier d'occas de R1 avec des durite avia
probleme resolu


en gros le pb est qu'on reste trop longtemps sur les freins car on ne passe pas assez vite en courbes

juste comme ca j'ai discuté avec une personne qui tourne en 1'02 avec des freins d'origine(sauf durit et dot)
lui n'as pas se pb là...

par contre petit precision pour la 2 et 3. A ne sourtout pas reproduire sur route, en cas de pb l'expert peut déclarer le vehicule non conforme car il n'avait pas le systeme de freins d'origine


Samedi je vais tester les durits avia Brembo et le liquide de frein "racing" sur le circuit je vais voir ce que ça donne !!! j'ai hate Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilaffraidaffraidaffraidWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

slt JP on avait tourné ensemble a carole le 13 mars de memoire (le k8 pot d origine bleu/blanc).A cette journée je testais la combi durite avia + dot 5.1 .... quel erreur le dot 5.1 j ai trouvé mon levier encore plus mou Crying or Very sad
bref sur la doc motul vu sur le net ils te disent carrement que leur dot 5.1 est conseiller pour les systemes ABS!!ameliorant la fluidité parait il..! grr donc j ai commander du motul 600 et c deja mieux (pour 10min lol)
pour moi le defaut viens clairement des etrier a mon avis c les pistons qui transmettent trop de chaleur (c 1 suggestion) mon reve serai juste d y mettre des piston en titane refractere a la chaleur mdr ui je reve. plus realiste des etriers de r1 mais j prefere investir dans des poly avant ( a l argent) au plaisir jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...