Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Encore un peu d'aide ...


Messages recommandés

Coucou
bon alors j'ai un peu farfouiller sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais ...
Donc , voilà : j'ai un Sony DSC -H9 AVEC 8.1 méga pixels et zoom x15 .
Comme je débute en photo (surtout en photo moto ...) j'ai pris un bridge parce que soit disant que c'est plus facile à utiliser ...
Donc en fait je voudrais ,si possible , quelques petits conseils sur d'événtuels réglages ou modes pour que mes photos soient nickel !...
Cetaines sont floues bien sûr et d'autres (désolée je ne vais pas employer les bons termes techniques) on dirait qu'il y a un voile même avec un super beau soleil , le rendu ne fait pas net en fait .
Voilou , si vous pouvez m'aider ...
Merci d'avance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un exemple de tes photos avec un "voile" ?

En ce qui concerne la netteté, faut voir comment tu fais la mise au point, à quelle vitesse, quelle ouverture,...

Bref, postes des photos, et en regardant les exifs on pourra déjà t'en dire un peu plus Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle n'est pas nette du tout.

Comment procèdes-tu ? Tu fais une pré-mise au point sur un endroit de la piste et tu suis le sujet ? Tu suis le sujet et tu déclenches quand ça te semble être une prise de vue optimale ?

Tu as les modes PASM sur ton boitier ?

Tu as quoi dans les options pour la mise au point ? Par exemple "suivi de la mise au point" ou appelé aussi "Lock-On".

PS : si tu veux des photos avec une réelle impression de vitesse, il faut descendre au moins à 1/250 seconde Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , pour celle-là effectivement j'ai fait une pré-mise au point et j'ai déclenché quand il est passé .
Je ne sais pas si c'est important ou pas pour la prise de vue mais je suis aussi en mode rafale ...

J'ai bien les modes pasm et j'avais essayer différents réglages mais j'ai fini par tout réinitialisé parce que j'étais pas sure du tout de mes réglages ...Par contre l'option lock-on , il faut que je me remette dans la notice ...Parce que les options de mise au point ben c'est encore trop pointu pour moi ...
En tout cas merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Alors , pour celle-là effectivement j'ai fait une pré-mise au point et j'ai déclenché quand il est passé .
Je ne sais pas si c'est important ou pas pour la prise de vue mais je suis aussi en mode rafale ...

J'ai bien les modes pasm et j'avais essayer différents réglages mais j'ai fini par tout réinitialisé parce que j'étais pas sure du tout de mes réglages ...Par contre l'option lock-on , il faut que je me remette dans la notice ...Parce que les options de mise au point ben c'est encore trop pointu pour moi ...
En tout cas merci
En rafale ça peut aider, dans les 8 que tu vas prendre tu auras peut être une de net Very Happy lol

Essayes une autre manière, en suivant le sujet depuis un bout de temps, vois si la mise au point se fait en continue. Si non, alors fais comme avant, mais en suivant le sujet pour déclencher au bon moment. Ca aide à avoir de plus jolis filés en plus de la sorte Smile

A ta place je me mettrais en M. En essayant au début à une vitesse de 1/500 seconde et descendre au fur et à mesure. Pour l'ouverture, f/, tu tâtonne en fonction de la luminosité.

Par exemple :




J'étais à 1/160 seconde et f/8.


Aussi ça va dépendre à quelle focale tu te trouve. Enfin j'imagine que ton appareil est stabilisé... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est important avant tout (car si je te donne des conseils, tu ne saura pas les mettre en application et/ou tu ne comprendra rien) c'est de connaitre les bases de la photo et le fonctionnement d'un appareil.
connaitre les conséquences de la modification de tel ou tel réglage sur l'appareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Baron a écrit:
ce qui est important avant tout (car si je te donne des conseils, tu ne saura pas les mettre en application et/ou tu ne comprendra rien) c'est de connaitre les bases de la photo et le fonctionnement d'un appareil.
connaitre les conséquences de la modification de tel ou tel réglage sur l'appareil.


Exactement prce que jusqu'a il y a quelques mois je ne pigeait rien de pourquoi je devais etre en iso machin, vitesse truc etc... Pi un jour j'ai pigé lol, et la je m'amuse plus qu'avec le mode automatique LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle commence est vous lui parler de la vitesse et de la focal + l'ISO bein pas de quoi l'encourager la pauvre

moi je te dirais oublie le mode sport, reste en AUTO pour deja bien connaitre ton appareil
mais si tu voie de photographes a carole passe nous voir pas de soucie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Baron a écrit:
justement Fredo d'ou le fait qu'il faut connaitre les bases et le fonctionnement d'un appareil photo pour savoir comment le regler.
Tout à fait Smile

Le mieux serait de se documenter sur le net, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque. Ou bien je te conseil d'acheter un magazine, c'est nouveau, il s'appel "Phototech". Je l'ai conseillé à pas mal de gens qui débutent la photographie et ils y voient déjà beaucoup beaucoup plus clair. Malgré quelques fautes d'orthographes et des coquilles, il est vraiment bien pour une première approche. Click Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , super ! En tout cas merci beaucoup , je vais essayer déjà les réglages que vous me conseillez , me jeter dans la notice pour de bon .Bon aprés le truc c'est vrai que je me noie dans les termes vitesse , obsturation , focale .C'est vrai que c'est vite décourageant quand tu comprends rien et qu'en plus t'es pas super content de tes photos ...


Pour le mode sport , c'est vrai que j'ai tendance à avoir plus de hotos floues avec ...
Le filé , aprés tout on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher lol!



Pour passer vous voir à Carole ça aurait effectivement été bien pratique mais c'est un peu loin ... Mais un jour peut être ...

Pour le moment , y a pas de roulage prévu donc je vais me documenter (merci pour le lien et le nom du mag) et essayer de me perfectionner .

Merci encore Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...