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Fourche inversée sur sv ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà j'aimerai mettre sur mon sv une fourche inversée mais avant tout je voulais savoir si c'est possible, faisable. Si oui quelle fourche serait idéale niveau rapport qualité/prix.
Et si vous avez des tuyaux c'est chouette Smile Merci

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si si c carrément possible, si tu peut chopper une fourche de 600/750 Gex a partir de 2004 comme ça tu profite des etriers a fixation radial Razz

Par contre question pris je c pas du tout ou ça va t'emmener parskil faut ke tu compte les T de fourche aussi inf et sup.

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tout est toujours fesable sur une moto faut juste regarder l'aspect pris + taff

si c pour un aspect esthetique de mettre la fourche inversée soit
et dans ces cas là il te faut comme l'as dit maxx les T superieur et inferieur et surtout que l'entraxe de la colonne de direction reste le même.
sinon tu peux aussi voir pour faire réaleser tes propres T par un specialiste du fraisage de l'alu.

si c'est pour avoir une fourche plus dur et ainsi pouvoir etre plus stable en angle alors commence par mettre une huile d'indice plus élevée et aussi de changer tes ressort de fourche pour des ressort a compression progressive type hyperpro.

voili voilou

par contre comme dit Yaco gaffe a pas trop modifier l'assiette de la moto car pour ma part c fourche de cbr (92) sur le hornet du coup l'avant est legerement plus haut et en ligne droite piouhhhh c la misere
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Merci Yoda , en fait tu as répondu parfaitement à mes attentes (verbales hein ?!). Le problème du sv c'est que je trouve l'avant méga légé, et la fourche est carrément trop molle ! Quand tu freines de l'avant tout vient s'écraser à l'avant ! Donc vu que j'ai déjà vidangé mes huiles et mis des trucs pro je pense que ça vient des ressorts :/
Si vous avez des adresses de sites sympa pour m'en procurer c'est chouette Smile

Merci encore !
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Deedlit1986 a écrit:
Merci Yoda , en fait tu as répondu parfaitement à mes attentes (verbales hein ?!). Le problème du sv c'est que je trouve l'avant méga légé, et la fourche est carrément trop molle ! Quand tu freines de l'avant tout vient s'écraser à l'avant ! Donc vu que j'ai déjà vidangé mes huiles et mis des trucs pro je pense que ça vient des ressorts :/
Si vous avez des adresses de sites sympa pour m'en procurer c'est chouette Smile

Merci encore !


et changer t'as viscosité d'huile... plus ressort style ohlin's ou hyper pro...
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Deedlit1986 a écrit:
Merci Yoda , en fait tu as répondu parfaitement à mes attentes (verbales hein ?!). Le problème du sv c'est que je trouve l'avant méga légé, et la fourche est carrément trop molle ! Quand tu freines de l'avant tout vient s'écraser à l'avant ! Donc vu que j'ai déjà vidangé mes huiles et mis des trucs pro je pense que ça vient des ressorts :/
Si vous avez des adresses de sites sympa pour m'en procurer c'est chouette Smile

Merci encore !


de rien c'est toujours un plaisir que de repondre aux attentes d'une zolie femme LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

pour les sites regarde sur

http://www.ps-performance.com/

http://www.access-moto.com/

et puis forcement sur les differents site moto et achat ebay etc etc
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Ouai comme les autres : la fourche inversée ca sert à rien, une bonne paire de ressorts, de l'huile 15 ou 20 et éventuellement des calles et ca devrait aller... Parcontre évite de commander sur PS-performance parcequ'apparemment 1 fois sur 2 tu reçois tes pieces 6 mois plus tard.
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C pas faux si c juste pour la rigidité, juste le changement d'huile devrait suffir.
La technique de Yoda n'est pas mal, de réaléser tes "T" sup et inf mais le seul problem c'est que tu peut plus revenir en arriere apres...
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Maxx95 a écrit:
C pas faux si c juste pour la rigidité, juste le changement d'huile devrait suffir.
La technique de Yoda n'est pas mal, de réaléser tes "T" sup et inf mais le seul problem c'est que tu peut plus revenir en arriere apres...



Ouai mais bon là , y'at'il assé de torsion pour vouloir autant de rigidité scratchscratchscratchscratchscratch
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Maxx95 a écrit:
C pas faux si c juste pour la rigidité, juste le changement d'huile devrait suffir.
La technique de Yoda n'est pas mal, de réaléser tes "T" sup et inf mais le seul problem c'est que tu peut plus revenir en arriere apres...


Ouai et puis faut pas trop les usiner non plus parceque si les T pètent sur un freinage de bucheron t'es mal...
Franchement pour moi ca vaut pas le coup comme modif !
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L'huile je ne pense pas que ça vienne de là ou alors ce n'est pas fait au bon niveau car j'ai vidangé (l'huile bien entendu) il y a 1 mois Smile Bon alors je vais revoir ce que j'avais mis comme huile et je vous tiens au jus ! Merci encore !
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oui revois sque tu as mis comme huile. a la base je pense que c'est de l'huile SAE 10 et passe sur du 15 ça sera deja mieux Wink

puis bon les ressorts reste le mieux je pense.
par contre evite l'huile 20 ça reste trop dur et tu perd bcp de confort en mode balade et ville

a mon avis le meilleur compromis serait 15 et ressorts progressif

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yoda_78 a écrit:
par contre comme dit Yaco gaffe a pas trop modifier l'assiette de la moto car pour ma part c fourche de cbr (92) sur le hornet du coup l'avant est legerement plus haut et en ligne droite piouhhhh c la misere


C ca ke j'ai voulu dire ??? Pinaise jchui fort dis donc

Dfacon avec moi une Assiette reste rarement pleine !!! LaughingLaughingLaughing Hein koi ca ce vois kan on me regarde !!!

Vonnard celui ki a dit ca mdr

PS: Ouais je prend de l'avance sur les Futur Réponses !!!
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bruno alias Vampirus a écrit:
juste au passage une inversée c'est plus lourd Wink

change tes ressorts et ton huile


BAs Yabouza annoncer kune Fourche de Gex etait plus legere ke celle du GS ki l'avait remplacer après je sais pas !!!
D'ou le Peut etre !!! RazzNoNo
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petit question bete, elle est de quel année miss suzutte?
En gros c'est pour savoir si tu as les reglage de fourche ou non.
Car si ce n'est pas le cas et que tu as un peu de temps et d'argent, trouve une fourche de sv à partir de 2002(si mes souvenir sont bon) de l'huile en 15 et met des ressorts.

Sinon juste des ressorts adapté devrai suffir
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Deedlit1986 a écrit:
Je comprends rien mais j'essaie.. je pense que vous confirmez le fait que ça vienne des ressorts



Demandes à Zébulon bounce

Si tu tentes une cale + les ressorts (dans un premier temps) tu vas te rendre compte s'il t'en faut des plus durs ....
Si ça n'arrange rien, c'est qu'ils sont HS tongue
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bruno alias Vampirus a écrit:
Ric4fm a écrit:
Pour les essais de freins c'est Bruno, Pour les suspensions si elles resistent au boss c'est validé...



maikilestkon

après les testes la meules elle est morte Rolling Eyes

ça passait c'était beau Rolling Eyes


mdrmdrmdrluikyfjthdloyli
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Ric4fm a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Je comprends rien mais j'essaie.. je pense que vous confirmez le fait que ça vienne des ressorts



Demandes à Zébulon bounce

Si tu tentes une cale + les ressorts (dans un premier temps) tu vas te rendre compte s'il t'en faut des plus durs ....
Si ça n'arrange rien, c'est qu'ils sont HS tongue

+1 pour les cales sous les bouchons de fourche (pas plus d'1 centimetre ) si pas d'amelioration ressort de fourche,pour la route des ressorts progressif tres bien sinon pour la piste ressort a pas constant,de plus je suis du meme avis que ...... a peut pres tout le monde sur la fourche inversee ça ne sert a rien sur 1 sv (a part pour faire jolie beau ou pour le poids non suspendu,de plus l'avant sera plus rigide que l'arriere donc vla le saucisson deja que le sv niveau parti cycle...) 1 bonne prepa fourche (mini huile + cale ou ressort) sinon change de meule a+ Very Happy
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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
roule avec des indices eleve style 15 20 donne une moto avec un comprtement changeant a la temperature
a 5° tu as une poutre
a 30 une pompe a velo
deja les indices d origines dont de la light 0 a2.5 selon marque de brele
ainsi une moto au meme comprtement par tous les temps
les ressorts ont une duree de vie
le cale c est comme serre sont ressort a mort sur une sportive ca sert a rien
hormis a change assiete (pour qui me croive pari rdv au carole j ai un delcamp au cul) car un ressort serre a fond ne durci pas si tu veux durcir ressort ben on change de ressort
je peux te consseille un garage a cergy il ont repare une fourche mal prepare pour moi c est pas top mais pas le pire ca avant mais la moto tape en butee a chaque freinage de plus si tu moto plonge trop vite ca peut venir de l arriere dans ce garage le gerant pourra te faire un test statique
si jamis tu a un doute il fait le man le bol macao suzuka et l sle de man
donc ca c est le dieu au des cocus soit il gere
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kingkoala a écrit:
roule avec des indices eleve style 15 20 donne une moto avec un comprtement changeant a la temperature
a 5° tu as une poutre
a 30 une pompe a velo
Tout pareil

deja les indices d origines dont de la light 0 a2.5 selon marque de brele
Ouaip mais non, d'origine, c'est souvent de la 10 voir 15, même sur les supersports.

le cale c est comme serre sont ressort a mort sur une sportive ca sert a rien
hormis a change assiete (pour qui me croive pari rdv au carole j ai un delcamp au cul) car un ressort serre a fond ne durci pas
En fait, un ressort serré à fond va réduire la plage de travail du ressort (et donc réduire le débattement de la suspension) mais ne le durcira pas, effectivement.

si tu veux durcir ressort ben on change de ressort
C'est la seule et unique vérité vraie et elle est parfaitement résumée.
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