Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'aide pour une débutante .....


Messages recommandés

bonjour à vous tous,
Suite à l'achat d'un canon eos 40D, j'ai fait quelques test photos sur le circuit de la ferté gaucher.... resultat mon objectif (EF-S 55-250 IS) est un peu court Crying or Very sad !!
Je cherche à l'optimiser pour la prochaine session de l'AME. J'ai pensé acheter un doubleur mais là je me perd un peu Shocked , pouvez vous me renseigner :
Quels doubleurs sont compatibles avec mon objectif et surtout est-ce un bon choix ??
Merci d'avance pour les réponses
Lorène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être une question à la c*n pour une débutante comme moi c'est un logiciel assez simple d'utilisation qui m'a permis de corriger quelques photos. Merci pour l'info Wink , maintenant c'est à l'apprentie photographe d'apprendre à faire de belles photos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lornea a écrit:
OK, mais quel objectif serait le plus adapté pour prendre des photos sur un circuit comme Carole ? Rolling Eyes
Ca dépend où tu te place et ce que tu veux faire ressortir Smile

Certains te diront que 300mm c'est un peu court. Perso c'est ce que j'ai. Et avant j'avais un 400mm. Si je suis passé à 300mm ce n'est pas pour rien je ne suis pas débile Laughing lol

400mm et plus c'est vrai que ça peut être sympa sur certains endroits du circuit, mais là avec cette focale pour quelque chose de bien faut commencer à y mettre le prix. Et comme j'ai d'autres loisirs que la photo, bah je ne met pas toutes mes billes là dedans Smile

Après c'est un choix Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour les photos à Carole, un objectif de 300mm est très bien.
Par contre je ne sais pas si tu vas gagner beaucoup en grossissement par rapport à ton objectif de 250.

En fonction du budget (???= je pourrais te conseiller le Sigma 120-400 DG OS APO (aux alentours de 800€)

Sinon, le 70-300 APO MACRO SUPER aux alentours de 250€

La dernière méthode peut être la suivante :
- Te familiariser avec le 55-250IS et de progresser avec ce grossissement (faire des filés de moto à 300mm c'est pas évident et on gache beaucoup de photos à 250 c un peu plus facile) et comme celà tu peux mettre un peu de coté pour un objectif type Canon 300 f4 d'occasion (environ 500€).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink je pense que pour l'AME je vais m'entrainer avec mon objectif en espérant trouver un coin sympa pour shooter.... Rolling Eyes
et après je verrais pour éventuellement un objectif plus puissant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez proche, par contre ils passent vite ici c'est en pleine ré accélération.

Juste avant la parabolique tu es proche aussi et l'avantage d'avoir une vitesse peu élevée ici par contre Smile

Enfin le mieux à faire malgré tout de mon avis c'est de faire le tour. Ca évite d'avoir toujours le même style de cadrage, pas facile de varier Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je pense éffectivement faire le tour pour trouver les bon spots (vu que je passe les 3 jours là-bas, j'aurais le temps !! Smile ) et j'essayerai aussi de les prendre en pleine accélération ... pour progresser y'a rien de mieux que les difficultées!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que l'avantage avec ce circuit c'est qu'il ya pas mal de coins proche du circuit pour les spectateurs et les photographes qui comme moi on un petit zoom!! Laughing
En tout cas merci à tous pour vos conseils et encouragements !!!!
Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Sinon pour 1000 E tu peux trouver un 100-400 is usm d'occaz .
Je pense que c'est un bon objo pour ce genre de photo .
En tout cas le doubleur de focale n'est pas une bonne idée .
Tu perdras encore plu sen ouverture et le piqué est moins bon.
Le 1.4 est bien meilleur à la limite. Ca donnerait un 77-350 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bonjour !
à moins de f/2,8 ou f/4 oublie le X 1.4 ou X2
pour moi il te faudra soit un 70 ou 80-200, ou un 300
c'est la meilleur configuration à mon avis
je possede un super zoom 80-200 f/2.8 ce qui me fait un 120-300 et en lui adjoignant un X 1.4 le transforme en un 168-420 f/4
ce qui est déja bien pour Carole
et pour eviter de trop casser la tirelire il y a pas mal de bonnes affaires en occasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...